dc (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 11:21 Sujet du message: TV Freebox inutilisable
TV Freebox inutilisable74956729
Bonjour à tous
Depuis 10 jours impossible de regarder la TV sur Freebox.
Dès que je mets en marche la Freebox HD ( V5) et que je sélectionne une chaine :
- au bout de 5 mns l'image se brouille, on perd le son et impossible de faire quoique ce soit : ni changer de chaine ni revenir au menu général par la touche Free : le terminal est bloqué
J'ai bien sur essayé :
- de rebooter la Freebox HD : même plusieurs fois , ca ne sert à rien : le problème revient
- de vérifier la bande passante : j'ai plus de 7 Méga en flux descendant
- de passer les chianes en bas débit quand j'ai le temps de le faire
- de faire un hard reboot de la Freebox HD
mais rien n'y a fait : je bloque toujours au bout de 5 minutes
Avez-vous constaté ce problème ou mon boitier HD est-il mort ?
Nicom, Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 12:11 Sujet du message:
99538891
Curtis est-ce possible que pour les freeze apparus lors de l incident du 9 juin en alsace (we de grosses chaleur) ce soit aussi le Player qui chauffe ?
J'y avais pensé et j'avais touché le Player (v6) qui ne m'avait pas semblé trop chaud ....
Nicolas
PS: j'avais fait un post ici sur le sujet hier mais je ne le retrouve plus ??
dc (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 12:41 Sujet du message:
74956729
Curtis
Oui j'ai une liaison par CPL ;
C'est une bonne idée car le problème est apparu avec la vague de chaleur et comme les deux équipements sont dans un petit casier ouvert mais forcément plus confiné qu'à l'air libre, ca peut expliquer.
loggoi, Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 13:10 Sujet du message:
34583206
dc a écrit:
Curtis
Oui j'ai une liaison par CPL ;
C'est une bonne idée car le problème est apparu avec la vague de chaleur et comme les deux équipements sont dans un petit casier ouvert mais forcément plus confiné qu'à l'air libre, ca peut expliquer.
J'essaie ça ce soir
Essayez aussi avec un cordon Ethernet à la place du CPL entre les 2 boitiers
Si ça se trouve avec la chaleur vous avez allumé ventilateurs, climatiseurs etc dont l'alimentation peut parasiter votre installation électrique, et donc brouiller les CPL.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 23:25 Sujet du message:
1346111885
Nicom a écrit:
Curtis est-ce possible que pour les freeze apparus lors de l incident du 9 juin en alsace (we de grosses chaleur) ce soit aussi le Player qui chauffe ?
J'y avais pensé et j'avais touché le Player (v6) qui ne m'avait pas semblé trop chaud ....
Nicolas
PS: j'avais fait un post ici sur le sujet hier mais je ne le retrouve plus ??
Ça se peut. En 2009 avec les chaleurs, une connaissance avait des soucis sur un NRA sur les collines de Nice. Dés qu'il faisait moins chaud plus de dé-synchro.
Nicom, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 11:37 Sujet du message:
99538891
Merci Curtis .. ou c’était bien ce post retrouve entre temps
Alors non la nuit ca ne fonctionne pas mieux ... toujours les mêmes symptômes même avec le Player sur la tranche ... freeze en HD récurrent et en bas débit plus rare mais présent .... et un temps de zap extrêmement long sur la grande majorité des chaines.
FirstSeb, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 19:41 Sujet du message:
1304511514
Si tu n'as pas de problèmes d'Internet à coté, vérifies tes CPL oui.
Mais assure toi aussi qu'il ne soit pas relié à une multiprise parafoudre ou un onduleur. Vérifies également que la multiprise ne comporte pas une alimentation qui parasite.
Le test à faire est de brancher les deux CPL hors des multiprise pour s’assurer que les parasites ne viennent pas de là.
EDIT: Ma Freebox TV était brûlante et avait des gels d'images. Un coup de bombe à air débranchée et ça va mieux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum