Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV Freebox inutilisable
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
dc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

dc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 11:21    Sujet du message: TV Freebox inutilisable TV Freebox inutilisable 7495 6729
Répondre en citant

Bonjour à tous

Depuis 10 jours impossible de regarder la TV sur Freebox.

Dès que je mets en marche la Freebox HD ( V5) et que je sélectionne une chaine :

- au bout de 5 mns l'image se brouille, on perd le son et impossible de faire quoique ce soit : ni changer de chaine ni revenir au menu général par la touche Free : le terminal est bloqué

J'ai bien sur essayé :

- de rebooter la Freebox HD : même plusieurs fois , ca ne sert à rien : le problème revient

- de vérifier la bande passante : j'ai plus de 7 Méga en flux descendant

- de passer les chianes en bas débit quand j'ai le temps de le faire

- de faire un hard reboot de la Freebox HD

mais rien n'y a fait : je bloque toujours au bout de 5 minutes

Avez-vous constaté ce problème ou mon boitier HD est-il mort ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 11:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Mettre la box TV sur la tranche, c'est la chaleur à 99%. A la limite les CPL, si tu es avec pour la liaison.

Nicom
Disciple de L'Univers

182 points

Nicom, Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 12:11    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

Curtis est-ce possible que pour les freeze apparus lors de l incident du 9 juin en alsace (we de grosses chaleur) ce soit aussi le Player qui chauffe ?

J'y avais pensé et j'avais touché le Player (v6) qui ne m'avait pas semblé trop chaud ....

Nicolas

PS: j'avais fait un post ici sur le sujet hier mais je ne le retrouve plus ??

dc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

dc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 12:41    Sujet du message: 7495 6729
Répondre en citant

Curtis

Oui j'ai une liaison par CPL ;

C'est une bonne idée car le problème est apparu avec la vague de chaleur et comme les deux équipements sont dans un petit casier ouvert mais forcément plus confiné qu'à l'air libre, ca peut expliquer.

J'essaie ça ce soir

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 13:10    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

dc a écrit:
Curtis

Oui j'ai une liaison par CPL ;

C'est une bonne idée car le problème est apparu avec la vague de chaleur et comme les deux équipements sont dans un petit casier ouvert mais forcément plus confiné qu'à l'air libre, ca peut expliquer.

J'essaie ça ce soir

Essayez aussi avec un cordon Ethernet à la place du CPL entre les 2 boitiers

Si ça se trouve avec la chaleur vous avez allumé ventilateurs, climatiseurs etc dont l'alimentation peut parasiter votre installation électrique, et donc brouiller les CPL.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 23:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Nicom a écrit:
Curtis est-ce possible que pour les freeze apparus lors de l incident du 9 juin en alsace (we de grosses chaleur) ce soit aussi le Player qui chauffe ?

J'y avais pensé et j'avais touché le Player (v6) qui ne m'avait pas semblé trop chaud ....

Nicolas

PS: j'avais fait un post ici sur le sujet hier mais je ne le retrouve plus ??

Ça se peut. En 2009 avec les chaleurs, une connaissance avait des soucis sur un NRA sur les collines de Nice. Dés qu'il faisait moins chaud plus de dé-synchro.

Tu parles de ça ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=49861

Peut-être les chaleurs. Ça marche mieux la nuit ?

Nicom
Disciple de L'Univers

182 points

Nicom, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 11:37    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

Merci Curtis .. ou c’était bien ce post retrouve entre temps Wink

Alors non la nuit ca ne fonctionne pas mieux ... toujours les mêmes symptômes même avec le Player sur la tranche ... freeze en HD récurrent et en bas débit plus rare mais présent .... et un temps de zap extrêmement long sur la grande majorité des chaines.

Nicolas

dc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

dc
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2014, 11:42    Sujet du message: 7495 6729
Répondre en citant

Hélas je confirme

Même avec le boitier sur la tranche et même la nuit , freeze de n'importe quelle
chaine en moins de 5 minutes.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 13:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'alimentation n'est pas brulante ?

Et le Multiposte sur le PC, ça passe ?

Nicom
Disciple de L'Univers

182 points

Nicom, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 13:46    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

l'alim n'est pas excessivement chaude ... d'ailleurs en UPnP mais 1080 passent comme d'habitude nikel Wink ... c'est vraiment que sur les flux tele.

Je n'ai pas testé le Multiposte ... je ferai ce soir et je vous tiens informé.

Nicolas

FirstSeb
Hobbit de L'Univers

119 points

FirstSeb, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 19:41    Sujet du message: 13045 11514 Répondre en citant

Si tu n'as pas de problèmes d'Internet à coté, vérifies tes CPL oui.
Mais assure toi aussi qu'il ne soit pas relié à une multiprise parafoudre ou un onduleur. Vérifies également que la multiprise ne comporte pas une alimentation qui parasite.
Le test à faire est de brancher les deux CPL hors des multiprise pour s’assurer que les parasites ne viennent pas de là.

EDIT: Ma Freebox TV était brûlante et avait des gels d'images. Un coup de bombe à air débranchée et ça va mieux.

Nicom
Disciple de L'Univers

182 points

Nicom, Posté le: Lun 16 Juin 2014, 10:59    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

bon a priori j'ai les memes symptomes sur le Multiposte et apres un rapide sondage des voisins tous ceux chez Free ont les memes symptomes ...

du coup je penche vraiment pour un soucis un niveau plus haut : DSLAM non ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Juin 2014, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voir avec la Hotline en disant bien que les voisins ont les mêmes problèmes à la même adresse donc, normalement, sur le même NRA, voire DSLAM.  
Nicom
Disciple de L'Univers

182 points

Nicom, Posté le: Lun 16 Juin 2014, 11:59    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

OK on va faire ca ... si on est quelques-uns a appeler peut être qu'un check sera fait sur le NRA/DSLAM?

A ta connaissance y-t-il eu beaucoup de remonter d'incidents sur ce phenomene pour les alsaciens ?

Merci pour les reponses et conseils Curtis.

Nicolas

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Juin 2014, 16:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je n'en ai pas vu beaucoup, mais je ne suis pas à la Hotline.

Surveille le Réseau Free:

https://www.Free-reseau.fr/

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: