ricco91 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2014, 22:38 Sujet du message: VDSL2 ou ADSL 2+ ? est ce quelqu'un pourrait me renseigner ?
VDSL2 ou ADSL 2+ ? est ce quelqu'un pourrait me renseigner ?8372077945
Bonsoir à tous
Est qu'une âme charitable pourrait me renseigner et me dire si ma connexion est bien active en VDSL 2 ?
Voici mes caractéristique :
---------------------------------------------------------------------------
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 91115TTN [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : TATIN
Longueur de ligne : 1265 mètres :
4/10 sur 30 mètres
6/10 sur 1235 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 13.1705 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7993 kbps (999 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18577 kbps (2322 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 31981 kbps (3998 Ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 7392 kbps (924 Ko/s)
-------------------------------------------------------------------------------
Il semblerait que oui, mais y a t il un paramétrage à faire pour activer le VDSL 2 ? car mon débit descendant na pas évoluer
freenaute dav, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 0:57 Sujet du message:
8297877252
tu peut aussi sur le cite de Free faire une simulation d'inscription avec ton numéro de fixe mais tu n'est pas obligé de le finalisé tu arrête quand tu voit l’icône des services dont celui du vdsl s'il figure ou pas
Monty9246, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 1:33 Sujet du message:
8740781378
Dans tous les cas tu n'es pas éligible au VDSL2 vu la longueur de ta ligne qui est au dessus des 1200m.
Pour être éligible au VDSL2 :
- Avoir une ligne de moins de 1200m du NRA.
- Être en distribution directe (pour le moment... Merci l'ARCEP !!!)
- Et que NRA/DSLAM soit mis à jour.
Vraisemblablement tu n'es dans aucun des cas cités .
Si tu veux en savoir plus sur ta ligne, va sur le site d'OVH (https://www.ovhtelecom.fr/ADSL/eligibilite.xml) et rentres-y ton numéro géographique (NDI). Ensuite, après le test, tu vas tout en bas de la page et tu verras ce que te diras OVH sur les caractéristiques de ta ligne par rapport à l'éligibilité au VDSL2.
ricco91 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 10:09 Sujet du message:
8372077945
nico62 a écrit:
flowritlight a écrit:
c'est pas une distribution direct pck tu as ta ligne sur du 4/10 puis 6/10 donc pas direct
Dans ses cara c bien indique direct oui.
Ensuite oui il a du 4 et du 6 mais regarde bien le 4 juste sur 30m. Peut être juste la dernie ré portee avant chez lui
Oui effectivement il y a bien écrit distribution direct oui, c'est ça que je comprends pas.
Pourtant les estimations sur ma ligne ADSL 2 correspondent exactement à mon débit. Si je passe en vdsl 2,je gagnerais pas énormément en Download, mais ça sera toujours un plus
ricco91 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 13:37 Sujet du message:
8372077945
Monty9246 a écrit:
Dans tous les cas tu n'es pas éligible au VDSL2 vu la longueur de ta ligne qui est au dessus des 1200m.
Pour être éligible au VDSL2 :
- Avoir une ligne de moins de 1200m du NRA.
- Être en distribution directe (pour le moment... Merci l'ARCEP !!!)
- Et que NRA/DSLAM soit mis à jour.
Vraisemblablement tu n'es dans aucun des cas cités .
Si tu veux en savoir plus sur ta ligne, va sur le site d'OVH (https://www.ovhtelecom.fr/ADSL/eligibilite.xml) et rentres-y ton numéro géographique (NDI). Ensuite, après le test, tu vas tout en bas de la page et tu verras ce que te diras OVH sur les caractéristiques de ta ligne par rapport à l'éligibilité au VDSL2.
Voilà !
Merci pour ta réponse, mais mon NRA n'est pas dégroupé OVH. Cependant voici ce qui m'affiche :
l y a 1265 mètres entre votre adresse et le NRA.
La ligne est composée de 1235 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm et 30 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.
Avec ces informations, nous avons estimé le débit (IP) utile de votre ligne. En ADSL2+ le débit (IP) utile théorique est de 19.223 Mb/s en Download et 1.042 Mb/s en Upload, en SDSL le débit (IP) utile théorique est de 5 Mb/s en Download et 5 Mb/s en Upload et en VDSL2 le débit (IP) utile théorique est de 27.013 Mb/s en Download et 6.099 Mb/s en Upload .
Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera équivalent au débit théorique soit de 19.223 Mb/s , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 9.811 Mb/s en ADSL 2+.
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de 13.306 Mb/s .
Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH, votre ligne dépend de l'opérateur tiers chargé de la collecte. En ADSL 2+, votre débit (IP) sera de 17.428 Mb/s en Download et 697 Kb/.
Et un peu plus bas j'ai ça :
Critères d'éligibilité VDSL 2 :
Ligne techniquement éligible VDSL2
OK : Distance du NRA compatible VDSL2
- : Ligne en distribution directe
OK : NRA réaménagement boucle locale
charliebrown, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 16:30 Sujet du message:
3844834266
Les infos de OVH sont très précises pour la ligne (longueur, tracé, ...) par contre les débits ou autres bof.
Il est normal que le central ne soit pas dégroupé par OVH, ils en ont dégroupé quelques dizaines (180) et après ils ont dit "on a fini le dégroupage!"...
Ce que vous avez donné au début ce n'est pas les caractéristiques de la connexion mais les infos théoriques de la ligne, il faudrait mettre ce que dit la box.
A 1200m il est en général peu probable qu'elle soit en VDSL mais comme c'est du 6/10e (gros fil) ça pourrait le faire. Malheureusement ils ont fait machine arrière avec la dernière version (a439) et par exemple ma ligne de 1000m 4/10e qui donnait du 30Mb/s en VDSL2 est repassée en ADSL2... (pour l'instant?).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum