Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VDSL2 ou ADSL 2+ ? est ce quelqu'un pourrait me renseigner ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ricco91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

ricco91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2014, 22:38    Sujet du message: VDSL2 ou ADSL 2+ ? est ce quelqu'un pourrait me renseigner ? VDSL2 ou ADSL 2+ ? est ce quelqu'un pourrait me renseigner ? 83720 77945
Répondre en citant

Bonsoir à tous Smile

Est qu'une âme charitable pourrait me renseigner et me dire si ma connexion est bien active en VDSL 2 ?

Voici mes caractéristique :
---------------------------------------------------------------------------
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 91115TTN [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : TATIN
Longueur de ligne : 1265 mètres :
4/10 sur 30 mètres
6/10 sur 1235 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 13.1705 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7993 kbps (999 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18577 kbps (2322 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 31981 kbps (3998 Ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 7392 kbps (924 Ko/s)
-------------------------------------------------------------------------------

Il semblerait que oui, mais y a t il un paramétrage à faire pour activer le VDSL 2 ? car mon débit descendant na pas évoluer Sad

En vous remerciant par avance.

Ricco.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 02 Juil 2014, 23:50    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Quelle box avez-vous?
Seule la Freebox Révolution (V6) est compatible avec le VDSL2.

Quel version de DSLAM?

Quel mode de ping? Il ne faut pas être en Fastpath pour bénéficier du VDSL2.

Regardez sur Freebox OS, (Etat de la Freebox, puis Etat Internet), vous verrez bien si vous êtes en VDSL2 ou en ADSL.

ricco91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

ricco91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 0:22    Sujet du message: 83720 77945
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Quelle box avez-vous?

Quel version de DSLAM?

Regardez sur Freebox OS, (Etat de la Freebox, puis Etat Internet), vous verrez bien si vous êtes en VDSL2 ou en ADSL.

Salut greg j'ai bien la Freebox v6

mon DSLAM est : BDCM a439

J'ai vérifier mon mode ping et je suis en mode par défaut.

Par contre effectivement quand je regarde sur Freebox OS dans "état Internet " le protocole est bien en ADSL2 + Crying or Very sad

ricco91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

ricco91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 0:24    Sujet du message: 83720 77945
Répondre en citant

ricco91 a écrit:
Gregwar a écrit:
Quelle box avez-vous?

Quel version de DSLAM?

Salut greg j'ai bien la Freebox v6

mon DSLAM est : BDCM a439

J'ai vérifier mon réglage du ping et je suis en mode par défaut.

Par contre effectivement quand je regarde sur Freebox OS dans "état Internet " le protocole est bien en ADSL2 + Crying or Very sad

freenaute dav
Hobbit de L'Univers

50 points

freenaute dav, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 0:57    Sujet du message: 82978 77252 Répondre en citant

tu peut aussi sur le cite de Free faire une simulation d'inscription avec ton numéro de fixe mais tu n'est pas obligé de le finalisé tu arrête quand tu voit l’icône des services dont celui du vdsl s'il figure ou pas  
flowritlight
Hobbit de L'Univers

245 points

flowritlight, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 1:08    Sujet du message: 88464 82347 Répondre en citant

c'est pas une distribution direct pck tu as ta ligne sur du 4/10 puis 6/10 donc pas direct  
Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 1:33    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Dans tous les cas tu n'es pas éligible au VDSL2 vu la longueur de ta ligne qui est au dessus des 1200m.

Pour être éligible au VDSL2 :

- Avoir une ligne de moins de 1200m du NRA.
- Être en distribution directe (pour le moment... Merci l'ARCEP !!!)
- Et que NRA/DSLAM soit mis à jour.

Vraisemblablement tu n'es dans aucun des cas cités Wink.

Si tu veux en savoir plus sur ta ligne, va sur le site d'OVH (https://www.ovhtelecom.fr/ADSL/eligibilite.xml) et rentres-y ton numéro géographique (NDI). Ensuite, après le test, tu vas tout en bas de la page et tu verras ce que te diras OVH sur les caractéristiques de ta ligne par rapport à l'éligibilité au VDSL2.

Voilà !

Twitter | @Monty9246

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 7:24    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

flowritlight a écrit:
c'est pas une distribution direct pck tu as ta ligne sur du 4/10 puis 6/10 donc pas direct

Dans ses cara c bien indique direct oui.

Ensuite oui il a du 4 et du 6 mais regarde bien le 4 juste sur 30m. Peut être juste la dernie ré portee avant chez lui

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 9:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

nico62 a écrit:
flowritlight a écrit:

Ensuite oui il a du 4 et du 6 mais regarde bien le 4 juste sur 30m. Peut être juste la dernie ré portee avant chez lui

En effet, il peut y avoir des raccords sans forcément passer par un sous-répartiteur..

ricco91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

ricco91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 10:09    Sujet du message: 83720 77945
Répondre en citant

nico62 a écrit:
flowritlight a écrit:

Oui effectivement il y a bien écrit distribution direct oui, c'est ça que je comprends pas.

Pourtant les estimations sur ma ligne ADSL 2 correspondent exactement à mon débit. Si je passe en vdsl 2,je gagnerais pas énormément en Download, mais ça sera toujours un plus Smile

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 10:30    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je n'arrive pas à trouver votre NRA sur la carte de dégroupage de Free https://www.free.fr/ADSL/pages/accueil/carte-de-degroupage.html
Le nom du NRA devrait apparaître en "doré" s'il est compatible et activé VDSL2.

S'il a été dégroupé récemment, ou s'il vient d'être équipé pour le VDSL2, il faut attendre quelques jours pour que le VDSL2 soit activé.

ricco91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

ricco91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 10:51    Sujet du message: 83720 77945
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Je n'arrive pas à trouver votre NRA sur la carte de dégroupage de Free https://www.free.fr/ADSL/pages/accueil/carte-de-degroupage.html
Le nom du NRA devrait apparaître en "doré" s'il est compatible et activé VDSL2.

S'il a été dégroupé récemment, ou s'il vient d'être équipé pour le VDSL2, il faut attendre quelques jours pour que le VDSL2 soit activé.

Le nom de mon NRA est TTN91j'ai regarder sur la carte et visiblement il est bien dégroupé VDSL2.

ricco91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

ricco91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 13:37    Sujet du message: 83720 77945
Répondre en citant

Monty9246 a écrit:
Dans tous les cas tu n'es pas éligible au VDSL2 vu la longueur de ta ligne qui est au dessus des 1200m.

Pour être éligible au VDSL2 :

- Avoir une ligne de moins de 1200m du NRA.
- Être en distribution directe (pour le moment... Merci l'ARCEP !!!)
- Et que NRA/DSLAM soit mis à jour.

Vraisemblablement tu n'es dans aucun des cas cités Wink.

Si tu veux en savoir plus sur ta ligne, va sur le site d'OVH (https://www.ovhtelecom.fr/ADSL/eligibilite.xml) et rentres-y ton numéro géographique (NDI). Ensuite, après le test, tu vas tout en bas de la page et tu verras ce que te diras OVH sur les caractéristiques de ta ligne par rapport à l'éligibilité au VDSL2.

Voilà !

Merci pour ta réponse, mais mon NRA n'est pas dégroupé OVH. Cependant voici ce qui m'affiche :
l y a 1265 mètres entre votre adresse et le NRA.
La ligne est composée de 1235 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm et 30 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.

Avec ces informations, nous avons estimé le débit (IP) utile de votre ligne. En ADSL2+ le débit (IP) utile théorique est de 19.223 Mb/s en Download et 1.042 Mb/s en Upload, en SDSL le débit (IP) utile théorique est de 5 Mb/s en Download et 5 Mb/s en Upload et en VDSL2 le débit (IP) utile théorique est de 27.013 Mb/s en Download et 6.099 Mb/s en Upload .

Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera équivalent au débit théorique soit de 19.223 Mb/s , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 9.811 Mb/s en ADSL 2+.

Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de 13.306 Mb/s .

Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH, votre ligne dépend de l'opérateur tiers chargé de la collecte. En ADSL 2+, votre débit (IP) sera de 17.428 Mb/s en Download et 697 Kb/.

Et un peu plus bas j'ai ça :

Critères d'éligibilité VDSL 2 :
Ligne techniquement éligible VDSL2
OK : Distance du NRA compatible VDSL2
- : Ligne en distribution directe
OK : NRA réaménagement boucle locale

ricco91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

ricco91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 14:26    Sujet du message: 83720 77945
Répondre en citant

voici la copie d'ecran du test d'ovh :

charliebrown
Dragon de L'Univers

5617 points

charliebrown, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 16:30    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Les infos de OVH sont très précises pour la ligne (longueur, tracé, ...) par contre les débits ou autres bof.

Il est normal que le central ne soit pas dégroupé par OVH, ils en ont dégroupé quelques dizaines (180) et après ils ont dit "on a fini le dégroupage!"...

Ce que vous avez donné au début ce n'est pas les caractéristiques de la connexion mais les infos théoriques de la ligne, il faudrait mettre ce que dit la box.

A 1200m il est en général peu probable qu'elle soit en VDSL mais comme c'est du 6/10e (gros fil) ça pourrait le faire. Malheureusement ils ont fait machine arrière avec la dernière version (a439) et par exemple ma ligne de 1000m 4/10e qui donnait du 30Mb/s en VDSL2 est repassée en ADSL2... (pour l'instant?).

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: