trash7 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2014, 15:02 Sujet du message: Freeze TV, et débit réduit de moitié depuis 2 jours
Freeze TV, et débit réduit de moitié depuis 2 jours10076293731
Bonjour,
Je fais face à un problème depuis 2 jours, il y a énormément de freeze sur la Freebox TV, et je ne peux plus surfer sur le net en même temps.
Je vous expose tout d'abord la configuration :
Ma chambre est relié au net via le CPL, et je dispose également d'un switch qui permet relier le PC, la Freebox TV et autre au CPL. Je n'avais aucun problème pendant 1-2 semaines avant ces 2 derniers jours où j'ai constaté des freeze intempestifs au niveau de la TV, mais surtout une baisse de débit (j'avais presque 14 Mb/s sur Speedtest, et je suis maintenant à 5 vorre 4 !). Je précise que la Freebox était en mode Standard.
J'ai depuis mis le mode Sérénité en pensant que ça réglerait le problème mais cela n'a pas changé grand-chose.
loggoi, Posté le: Mer 02 Juil 2014, 15:37 Sujet du message: Re: Freeze TV, et débit réduit de moitié depuis 2 jours
Re: Freeze TV, et débit réduit de moitié depuis 2 jours34583206
trash7 a écrit:
Bonjour,
Je fais face à un problème depuis 2 jours, il y a énormément de freeze sur la Freebox TV, et je ne peux plus surfer sur le net en même temps.
Je vous expose tout d'abord la configuration :
Ma chambre est relié au net via le CPL, et je dispose également d'un switch qui permet relier le PC, la Freebox TV et autre au CPL. Je n'avais aucun problème pendant 1-2 semaines avant ces 2 derniers jours où j'ai constaté des freeze intempestifs au niveau de la TV, mais surtout une baisse de débit (j'avais presque 14 Mb/s sur Speedtest, et je suis maintenant à 5 vorre 4 !). Je précise que la Freebox était en mode Standard.
J'ai depuis mis le mode Sérénité en pensant que ça réglerait le problème mais cela n'a pas changé grand-chose.
Je suis à court de piste pour essayer de résoudre ce problème.
Merci d'avance !
Le débit de synchro de la Freebox est bon, c'est donc que votre soucis vient de votre installation et plus particulièrement de votre installation électrique vu que vous utilisez les CPL. Testez avec de l'Ethernet...
trash7 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2014, 16:36 Sujet du message:
10076293731
Avec l'Ethernet aucun soucis, tout est parfait. Mais un peu loin de ma chambre cependant
Je viens de tester en changeant de CPL (j'ai remis des Freeplug 200 Mbps à la place d'un Devolo 500 Mbps côté Freebox Server) et là plus de freeze pendant plus d'1h30 de test, mais ce n'est pas assez pour juger.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum