Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeze TV, et débit réduit de moitié depuis 2 jours

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
trash7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

trash7
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2014, 15:02    Sujet du message: Freeze TV, et débit réduit de moitié depuis 2 jours Freeze TV, et débit réduit de moitié depuis 2 jours 100762 93731
Répondre en citant

Bonjour,

Je fais face à un problème depuis 2 jours, il y a énormément de freeze sur la Freebox TV, et je ne peux plus surfer sur le net en même temps.

Je vous expose tout d'abord la configuration :
Ma chambre est relié au net via le CPL, et je dispose également d'un switch qui permet relier le PC, la Freebox TV et autre au CPL. Je n'avais aucun problème pendant 1-2 semaines avant ces 2 derniers jours où j'ai constaté des freeze intempestifs au niveau de la TV, mais surtout une baisse de débit (j'avais presque 14 Mb/s sur Speedtest, et je suis maintenant à 5 vorre 4 !). Je précise que la Freebox était en mode Standard.

J'ai depuis mis le mode Sérénité en pensant que ça réglerait le problème mais cela n'a pas changé grand-chose.

Voici un screen qui récapitule les infos de ma ligne : (mode Sérénité)
https://img4.hostingpics.net/pics/346989photo.jpg

Je suis à court de piste pour essayer de résoudre ce problème.
Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Mer 02 Juil 2014, 15:37    Sujet du message: Re: Freeze TV, et débit réduit de moitié depuis 2 jours Re: Freeze TV, et débit réduit de moitié depuis 2 jours 3458 3206 Répondre en citant

trash7 a écrit:
Bonjour,

Je fais face à un problème depuis 2 jours, il y a énormément de freeze sur la Freebox TV, et je ne peux plus surfer sur le net en même temps.

Je vous expose tout d'abord la configuration :
Ma chambre est relié au net via le CPL, et je dispose également d'un switch qui permet relier le PC, la Freebox TV et autre au CPL. Je n'avais aucun problème pendant 1-2 semaines avant ces 2 derniers jours où j'ai constaté des freeze intempestifs au niveau de la TV, mais surtout une baisse de débit (j'avais presque 14 Mb/s sur Speedtest, et je suis maintenant à 5 vorre 4 !). Je précise que la Freebox était en mode Standard.

J'ai depuis mis le mode Sérénité en pensant que ça réglerait le problème mais cela n'a pas changé grand-chose.

Voici un screen qui récapitule les infos de ma ligne : (mode Sérénité)
https://img4.hostingpics.net/pics/346989photo.jpg

Je suis à court de piste pour essayer de résoudre ce problème.
Merci d'avance !

Le débit de synchro de la Freebox est bon, c'est donc que votre soucis vient de votre installation et plus particulièrement de votre installation électrique vu que vous utilisez les CPL. Testez avec de l'Ethernet...

trash7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

trash7
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2014, 16:36    Sujet du message: 100762 93731
Répondre en citant

Avec l'Ethernet aucun soucis, tout est parfait. Mais un peu loin de ma chambre cependant Sad

Je viens de tester en changeant de CPL (j'ai remis des Freeplug 200 Mbps à la place d'un Devolo 500 Mbps côté Freebox Server) et là plus de freeze pendant plus d'1h30 de test, mais ce n'est pas assez pour juger.

Curieux ...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: