jerealexcopa (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 7:57 Sujet du message: plus d'un mois sans aucun service mais que fais le SAV!!!!!
plus d'un mois sans aucun service mais que fais le SAV!!!!!10094093896
Bonjour à tous,
Si je poste sur ce forum c’est pour faire part de mon mécontentement le plus total envers Free. Je suis persuadé que ce message ne fera pas avancer le sujet, mais il aura le mérite d’informer d’éventuels « consommateurs » comme moi de se faire avoir.
Pour la petite histoire, en rentrant chez moi le 4 juin 2014, je constate que ma Freebox est bloquée à l’étape deux, sachant que la veille au soir celle-ci fonctionnait parfaitement(le principe même d’une panne me direz-vous) . Je décide d’attendre le 5 pour contacter Free et signaler mon problème. Suite à cet appel, un ticket incident et ouvert et l’on me promet de régler le problème rapidement.
Deux semaines passent sans avoir de nouvelle, (cela est déjà scandaleux), je décide de rappeler. Je tombe sur un second interlocuteur, qui me répond que des inspections sur la ligne sont en cours que le problème ne vient pas de chez moi à priori et qu’aucun RDV avec un technicien ne serait nécessaire. Qu’elle fût ma surprise quand 2h après exactement une troisième personne m’appelle pour fixer un RDV avec un technicien…. Où est la cohérence des informations. Ce RDV ne pouvait avoir lieux que le vendredi (appel reçut le mercredi à 21h). Je me débrouille tant bien que mal pour poser une journée de congé. Le vendredi le technicien était à l’heure, il commença par vérifier ma Freebox, puis le câble optique jusqu’au répartiteur situé sur le palier, aucune coupure de Fibre à ce niveaux. Il décida de vérifier la Fibre jusqu’à l’arrivée au niveau de la résidence et constata la panne. Rassuré je lui demande donc s’il peut la réparer et la surprise : « désoler Monsieur je ne suis pas habilité », il referma la boite signala l’incident et parti ….Bilan une journée de congé posée pour rien, un technicien qui constate mais ne peut pas réparer …..
Une semaine passe et toujours aucune nouvelle je décide de rappeler et là j’ai encore une personne qui m’explique très gentiment qui faut que je patiente, que ma demande est prise en compte.
Le premier juillet je reçois un appel me disant M le problème est réglé, tout doit fonctionner. En rentrant chez moi le soir toujours dans le même état. Je débranche et rebranche totalement ma Freebox par acquit de conscience rien n’y fais. Je décide de rappeler et là même discourt (apprit par cœur je suppose).
Nous sommes aujourd’hui le 10 juillet j’en suis toujours au même point complètement désespéré, sans Internet sans téléphone, sans TV (période de coupe du monde bravo !!!). Et malgré mes appels à répétition rien ne change.
Donc attention Free, c’est bien quand ça fonctionne, pour ma part j’en suis à mon deuxième incident de ce type en un an et demi…
Je pense que si Free ne trouve pas une solution très très rapidement, je vais la trouver pour eux, blocage des prélèvements résiliation, et une pub d’enfer !!!!
Mari0tux, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 9:31 Sujet du message:
10067493651
oulala malheureux ! dire du mal de Free ici ? tu va te faire jeter, c'est bien connu Free marche partout tout le temps, il n'y a AUCUN problèmes et ceux qui en rencontrent sont abonnés ailleurs pour denigrer Free x)
blague a part, n'attends pas pour le faire car Free communiques rarement sur ce qu'il fait pour toi ou les autres et ca peut durer ue plombe.
Pour ma Freebox il m'a fallu un mois et demi pour que le technicien Orange branche correctement le câble qu'il a mal fixé "sans faire expres" (malgré avoir dit depuis le début que le problème venait du raccordement de la ligne par orange)
Riovel, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 10:03 Sujet du message:
1851515901
Les longs délais du SAV de Free sont bien connus !
Personnellement, j'ai attendu plus de 20 jours pour une coupure située dans le dernier répartiteur, à 200 m de chez moi (fil débranché par erreur).
Toute la batterie de tests a été programmée et effectuée, même les tests inutiles !
La procédure est "lourde", et quand le bon diagnostique et fait, il faut encore attendre le matériel en échange ou la bonne volonté d'Orange pour intervenir sur la ligne, pour mon cas une semaine.
Je pense qu'une meilleure réactivité ne devrait pas poser de problème en terme d'organisation et améliorer le service clients plus l'image du SAV.
Dans d'autres domaines, les SAV interviennent promptement.
Qui accepterait d'attendre un mois pour la réparation de son appareil électroménager sous garantie ?
Lennart, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 11:17 Sujet du message:
5170346614
Riovel a écrit:
Les longs délais du SAV de Free sont bien connus !
Personnellement, j'ai attendu plus de 20 jours pour une coupure située dans le dernier répartiteur, à 200 m de chez moi (fil débranché par erreur).
Toute la batterie de tests a été programmée et effectuée, même les tests inutiles !
La procédure est "lourde", et quand le bon diagnostique et fait, il faut encore attendre le matériel en échange ou la bonne volonté d'Orange pour intervenir sur la ligne, pour mon cas une semaine.
Je pense qu'une meilleure réactivité ne devrait pas poser de problème en terme d'organisation et améliorer le service clients plus l'image du SAV.
Dans d'autres domaines, les SAV interviennent promptement.
Qui accepterait d'attendre un mois pour la réparation de son appareil électroménager sous garantie ?
En dégroupage total vos opérateurs reversent 8,90 € par mois/abonné pour l'utilisation de la boucle locale.
Reste à savoir si le fait d'être chez un concurrent du propriétaire de la boucle locale ne nous défavorise pas en terme de priorité d'intervention sur cette boucle locale.
la blague, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 12:01 Sujet du message:
9540788778
Pourquoi parler d'Orange le sujet concerne la Fibre OPTIQUE,
Donc PTO, PB, PM, NRO.
Je ne vois pas où Orange pourrait intervenir, si ce n'est au niveau de la colonne montante pour les immeubles FT ( qui peut être réglé en quelques minutes via un appel de Free à Orange pour l'attribution d'une nouvelle Fibre)
Le problème est que Free se fout royalement de ses clients Fibre tout simplement!.
overlize, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 14:34 Sujet du message:
8073675145
Lennart a écrit:
Reste à savoir si le fait d'être chez un concurrent du propriétaire de la boucle locale ne nous défavorise pas en terme de priorité d'intervention sur cette boucle locale.
FT privilégie toujours ses clients, si vous signalez un souci de synchro sur votre ligne Orange un tech se déplace sous 2 jours, si le défaut est réparable (mutation de ligne ou autre) c'est fait dans la foulée, sinon ça prend grand maximum 2 semaines.
FT ne doit aux opérateurs tiers qu'une continuité électrique sur la ligne de leurs abonnés. C'est pour quoi FT ne fait presque jamais rien.
Alors que pour un abonné Orange c'est tout le contraire, FT fera tout son possible pour assurer à l'abonné une ligne optimale.
[EDIT] Et sachez une chose, que ce soit Free, SFR ou un autre opérateur en dehors d'Orange, les procédures sont les mêmes. Free n'y est pour rien si votre ligne à un défaut et ce n'est pas Free qui prend les décisions à la place de FT.
Cdlt
Guizmo2000, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 21:46 Sujet du message:
9162185262
Salut,
Tu es en Fibre, donc c'est une galère, surtout si le défaut se trouve dans la partie montante qui n'est pas Free. Tu dis avoir perdus une journée pour rien lors de l'arrivé du technicien mais ce n'est pas vrai, au contraire, le technicien à pu trouver la panne et faire le signalement.
Maintenant, une fois effectué, il faut attendre que l'autre opérateur se bouge, mais pas que, car la Fibre, c'est du temps, parfois ce n'est pas qu'une soudure et si le soucis ne vient que de chez toi, étant chez Free, tu vas encore attendre plus longtemps.
Maintenant dire que Free se moque de ses abonnés Fibre je me demande sur quoi tu te base pour dire cela.
La Fibre, c'est bien quand ça fonctionne, mais c'est long lorsque ça ne fonctionne pas. C'est comme ça pour tout les opérateurs. Car justement, cela se joue entre plusieurs opérateurs en même temps.
la blague, Posté le: Ven 11 Juil 2014, 10:58 Sujet du message:
9540788778
Guizmo2000 a écrit:
Salut,
Tu es en Fibre, donc c'est une galère, surtout si le défaut se trouve dans la partie montante qui n'est pas Free. Tu dis avoir perdus une journée pour rien lors de l'arrivé du technicien mais ce n'est pas vrai, au contraire, le technicien à pu trouver la panne et faire le signalement.
Maintenant, une fois effectué, il faut attendre que l'autre opérateur se bouge, mais pas que, car la Fibre, c'est du temps, parfois ce n'est pas qu'une soudure et si le soucis ne vient que de chez toi, étant chez Free, tu vas encore attendre plus longtemps.
Maintenant dire que Free se moque de ses abonnés Fibre je me demande sur quoi tu te base pour dire cela.
La Fibre, c'est bien quand ça fonctionne, mais c'est long lorsque ça ne fonctionne pas. C'est comme ça pour tout les opérateurs. Car justement, cela se joue entre plusieurs opérateurs en même temps.
Free se moque réellement de ses clients, car si la Fibre était cassée entre le PB et le PM, un simple appel à l'opérateur d'immeuble est une nouvelle Fibre était attribuée dans la foulée.
C’est le cas pour Orange, SFR et Sequalum, sauf dans certains cas ou ça peut prendre plus de temps ( par ex : incohérence entre le SI et le terrain), mais c'est très rare ( sauf chez Free avec ses PMGC).
Je pense plus tôt que ça branche Fibre optique est en sous effectif et qu'il n'arrive pas à gérer tous les dossiers dans des délais raisonnables.
Les autres opérateurs y arrivent bien pourtant, pourquoi pas Free?!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum