Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VPN c quoi, je fais comment

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
Limamis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

Limamis
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2014, 14:13    Sujet du message: VPN c quoi, je fais comment VPN c quoi, je fais comment 98484 91619
Répondre en citant

Bonjour.
J'étends parler de VPN pour ameliorer le debit. Une bonne fois pour toute,, quelqu'un peut il se mettre à mon niveau pour mexpliker ce que c, comment on fait, et s'il s'agit d'une manipulation à faire 1 seule et unik fois (puis c la fete du data haut debit) ou s'il s'agit de parametrages reguliers à faire, refaire et mettre a jour (car sur des forums certains parllét de mots de passe qui changent tt le temps).

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 02 Juil 2014, 15:38    Sujet du message: Re: VPN c quoi, je fais comment Re: VPN c quoi, je fais comment 3458 3206 Répondre en citant

Limamis a écrit:
Bonjour.
J'étends parler de VPN pour ameliorer le debit. Une bonne fois pour toute,, quelqu'un peut il se mettre à mon niveau pour mexpliker ce que c, comment on fait, et s'il s'agit d'une manipulation à faire 1 seule et unik fois (puis c la fete du data haut debit) ou s'il s'agit de parametrages reguliers à faire, refaire et mettre a jour (car sur des forums certains parllét de mots de passe qui changent tt le temps).

Un VPN ne permet pas d'augmenter le débit en tant que tel. Et non il n'y a pas de formule magique pour faire une configuration en 1 clic, il faut un minimum comprendre ce que vous faites ou voulez faire...

Limamis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

Limamis
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2014, 16:10    Sujet du message: 98484 91619
Répondre en citant

Je siurf sur Internet avec mon nexus4 et je regarde des vidéos sur Youtube. En tt k jessaye  
Pipo1988
Hobbit de L'Univers

1 points

Pipo1988, Posté le: Mer 02 Juil 2014, 16:20    Sujet du message: 100765 93734 Répondre en citant

Salut

Un VPN est un système qui utilise un tunnel crypté entre un serveur défini et ton appareil

Ainsi

Quand tu charges une vidéo Youtube sur ton téléphone, tu peux la faire venir directement sur ton mobile depuis les serveurs de Google

Ou avec un VPN tu la fais transiter par un serveur qui va crypter son soutenu.

En cryptage le contenu, Free ne pourra plus analyser l'extension du fichier et donc en itinérance orange le bridage s'arrêtera.

Cependant tu auras forcément une perte de débit plus ou moins importante selon les serveurs que tu utiliseras

Si tu prends le VPN avast comme moi, tu payes 20 € par ans et tu bénéficies de tous les avantages du VPN:
-débrider l'itinérance
-télécharger des torrents illégaux (films, musiques) sans aucun risque

Pour le configurer c'est très simple avec avast, tu suis les instructions.
Si tu as le choix pour la localisation des serveurs, prends en un situer dans des pays où la liberté sur Internet est respectée (souvent ce sont les pays où justement les libertés réelles ne sont pas respectées: evites Usa, France Allemagne pour te tourner vers Russie, Équateur,...)

J'espère avoir répondu à tes questions

À +

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 02 Juil 2014, 23:55    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Un VPN permet d'accéder à des ordinateurs distants comme si l'on était physiquement sur le réseau local.

Source Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9_virtuel

L'utilisation d'un VPN pour accéder à Youtube ou pour masquer son adresse IP est un détournement de l'usage premier d'un VPN.
Dans ces cas-là, le VPN est utilisé comme un proxy crypté.

01011920
Hobbit de L'Univers

75 points

01011920, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 23:20    Sujet du message: 77746 72321 Répondre en citant

A noter qu'avec une Freebox Revolution (V6) on peut activer le [nouveau] serveur VPN intégré (et gratuit...) et se connecter dessus avec son smartphone en qq clics avant de naviguer...

Ce n'est pas le Pérou au niveau débit de téléchargement depuis Internet puisqu'on est bridé au 1Mb/s de l'Upload de la Freebox ADSL (de la Freebox vers le tel), mais ce n'est pas du 56k non plus ! [Avec une Freebox Optique ça doit envoyer...]

On est d'ailleurs aussi bridé à 1Mb/s dans le sens inverse pour télécharger vers Internet (de la Freebox vers le www) : c'est symétrique.

Pour la carte du trafic en voiture (et donc souvent voire toujours en itinérance Orange) ça va pas mal Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: