julien-31, Posté le: Lun 23 Juin 2014, 23:09 Sujet du message:
8910282932
Bah tu vas sur free.fr, tu fais test d'éligibilité et si Free propose bien son offre Fibre sur ton secteur et bien tu remplis le petit formulaire de demande.
Sujet à déplacer ou à trasher (à la discrétion du modo ) _________________ Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
Busyspider, Posté le: Mar 24 Juin 2014, 6:20 Sujet du message: Re: Procédure de demande d'installation Fibre optique
Re: Procédure de demande d'installation Fibre optique1313311589
mouss04 a écrit:
Bonsoir a tous. Quelle est la procédure pour avoir la Fibre optique (fibré). Sachant que je suis dans une résidence. Merci
Bonjour
1 - Faire intervenir un opérateur d'immeuble (de préférence Orange actuellement) pour faire installer la Fibre en mutualisation dans l'immeuble en vertical. (si pas encore fait et c'est un préalable indispensable)
2 - Attendre 3 mois (délai légal pour qu'un opérateur Fibre puisse proposer des offres commerciales)
3 - Choisir l'opérateur Fibre Optique qui aura déployé son réseau -activé son NRO - ou aura signé un accord de partenariat avec un autre pour utiliser son réseau en horizontal et qui se sera raccordé en bas de l'immeuble au point de mutulalisation.
Si c'est Free pour ton choix il faut de toutes manières attendre de recevoir un email qui te proposera la migration vers l'offre Free Optique. Tant que l'on n'a pas reçu cet email on ne peut rien faire.
Pour en savoir plus sur les procédures à lire ce tuto/documentaire
free13011, Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 19:53 Sujet du message:
5272247561
Bonjour
Je voudrais savoir si c'est possible de demander un raccordement pour installer la Fibre chez moi , bien que je ne suis pas client Free et habitant dans une maison individuelle ?
Merci
Busyspider, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 8:05 Sujet du message:
1313311589
Bonjour ,
Les maisons individuelles ne sont actuellement que très rarement raccordées, quelques cas à condition que l'immeuble d'à coté soit raccordé Free ont été vus, mais c'est l'exception.
Ou bien si ce sont des maisons "groupées" type lotissement et dans ce cas elles sont considérées comme un immeuble à plat. Il faut donc comme expliqué sur le tuto que le syndic contacte un opérateur d'immeuble pour faire installer la Fibre optique en réseau mutualisable, sur ce lotissement comme l'installation verticale dans un immeuble.
Sinon également si la zone fait partie d'un programme plus global de mutualisation de réseau (horizontal) avec un autre opérateur, il y a des projets, certains non encore finalisés.
Et de toutes manières, il faut déjà être raccordés en ADSL chez Free pour cela et attendre une proposition via email.. de migration.
Raccorder une maison individuelle coute cher, d'ailleurs il me semble qu'Orange dans ce cas fasse payer une participation à l'installation de 149 € .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum