Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Serveur de jeu inaccessible suite a une attaque DDoS

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Cyroulle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

Cyroulle
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 23:02    Sujet du message: Serveur de jeu inaccessible suite a une attaque DDoS Serveur de jeu inaccessible suite a une attaque DDoS 98728 91844
Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir,

Je viens vers vous car je, ou plutôt tout les joueurs français ayant Free rencontrent un problème pour rejoindre un site : pso2.jp et ses serveurs de jeux.

Ce jeu est japonais, donc c'est normal que vous ne connaissez pas mais avant que le site et les serveurs soient victime d'une attaque DDoS, il était possible de joindre les dits sites, mais une fois les mesures misent en place, plus moyen de les joindre.

Nous avons donc pensé à un IP Block massif de la part de SEGA, mais ça ne peut pas être ça.

Pourquoi ? Le site, les serveurs de jeux sont accessibles depuis différent FAI :

En France : SFR et OVH (apparement)
Aux U.S.A : Verizon FIOS dans un premier temps puis l'ensemble des clients, Time Warner câble/Brighthouse

La Belgique et la Suisse ne rencontreraient pas ce problème.

Quand je fais un tracert a pso2.jp, le délai d'attente est dépassé a partir du 5eme bond Crying or Very sad

Si je suis venu sur ce forum, c'est pour demander a une personne d'Univers Freebox, si elle est d'accord, de contacter Free à propos de ce problème et de nous fournir une explication autre que "IP Block" puisque c'est accessible depuis SFR. J'ai pensé à un soucis sur le backbone. Confused

Si vous n'êtes pas d'accord, tant pis, je trouverais un autre moyen d'atteindre Free, parce que à 15 ans, il n'y a pas grand chose que je puisse faire.

Merci encore d'avoir lu mon post et Bonne Journée/soirée.

P.S : Je ne suis pas sur d'être dans la bonne section Confused
Et si je poste c'est aussi parce que tout le monde attend sur tout le monde.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hip-hop
Hobbit de L'Univers

340 points

hip-hop, Posté le: Ven 11 Juil 2014, 0:14    Sujet du message: 12685 11204 Répondre en citant

Bonjour,

Le problème vient sûrement de pso2.jp, d'après ce que tu dis.
Je supposerai que des IP de Free infecté (botnet) ont attaqué le site et donc le site a du rangeban des IP de Free.
Donc dans ton cas faut voir avec les admins de ps02.jp pour expliqué le soucis.
Tu donnes ton IP et tu demandes s'ils peuvent deban les rangebans de Free.

Bon courage.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 11 Juil 2014, 0:23    Sujet du message: Re: Serveur de jeu inaccessible suite a une attaque DDoS Re: Serveur de jeu inaccessible suite a une attaque DDoS 79874 74329 Répondre en citant

Cyroulle a écrit:
Nous avons donc pensé à un IP Block massif de la part de SEGA, mais ça ne peut pas être ça.

Pourquoi ? Le site, les serveurs de jeux sont accessibles depuis différent FAI

Ben justement, ça pourrait très bien être ça...
Chaque FAI se voit attribuer des blocs (ou plages) d'adresses IP.
Par exemple, si l'attaque DDoS a été lancée depuis (ou est passée par) des connexions Free, ce ne serait pas étonnant que toutes les IP attribuées à Free soient bloquées (ou au moins quelques uns des blocs d'IP de Free).

Cyroulle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

Cyroulle
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2014, 0:54    Sujet du message: 98728 91844
Répondre en citant

Le probleme est que je peux pas contacter le support, le service étant normalement réservé au Japon.

Mais d'autres opérateurs auraient confirmés le fait que ce soit un problème de "route" ou de backbone.

Parce que dans le cas d'un block, le tracert atteindrait le serveur et dirait quelque chose dans le genre "accès refusé" or ici, le tracert s'arrete bien avant (quelque part sur le reseau Free, je posterai un tracert demain)

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 11 Juil 2014, 1:03    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Cyroulle a écrit:
Parce que dans le cas d'un block, le tracert atteindrait le serveur et dirait quelque chose dans le genre "accès refusé" or ici, le tracert s'arrete bien avant (quelque part sur le reseau Free, je posterai un tracert demain)

Non, pas de message d'erreur du genre "accès refusé", juste une absence de réponse du serveur.
Et ça peut se faire à plusieurs niveaux, pas forcément sur le serveur final.
On attend le résultat du tracert.. Wink

Cyroulle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

Cyroulle
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2014, 1:32    Sujet du message: 98728 91844
Répondre en citant

Alors de ce que j'ai lu sur les forums, SEGA aurait changé la "route" et ne l'aurait pas encore communiqué aux FAI du monde.

Si SFR, Time Warner peuvent y accéder, c'est parce que ils auraient un chemin différent et passeraient directement sur le réseau des FAI locaux au Japon. Pour Verizon, celui-ci a certainement du trouver le chemin, etant donné qu'il ne marchait pas pendant un moment.

Et voila la capture d'écran du tracert au passage :

https://www.noelshack.com/2014-28-1405035098-capture.png

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 11 Juil 2014, 2:05    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Ce n'est pas qu'un problème Free.
J'obtiens le même genre de résultat en lançant le traceroute depuis mes serveurs hébergés chez Gandi (Paris).

Par contre, la même chose lancée depuis l'Allemagne fonctionne très bien, via le site https://www.tcpiputils.com/traceroute/210.189.209.8

Et c'est pareil sur toutes les IP de 210.189.208.0/23 (de 210.189.208.0 à 210.189.209.255), ou au moins celles que j'ai testées.
(cf. https://www.tcpiputils.com/browse/IP-address/210.189.209.8 )

Cela semble bel et bien lié à ce sous-réseau, tout fonctionne correctement dès qu'on en sort (par exemple 210.189.210.1)

Il faut soit attendre que les routes soient mises à jour partout, soit passer par un proxy ou un VPN, avec tous les inconvénients que cela introduit (latence, etc...)

Je pensais que les routes se mettaient à jour automatiquement.
J'aurais appris quelque chose..... Embarassed

Dernière édition par Gregwar le Ven 11 Juil 2014, 11:13; édité 1 fois 
Cyroulle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

Cyroulle
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2014, 11:09    Sujet du message: 98728 91844
Répondre en citant

Merci de ta reponse, j'en ai appris des choses moi aussi, et ca me rassure que ce ne soit pas un block d'IP.

Ce qui erait bien serait que l'info remonte a Free pour qu'ils mettent/demandent la mise a jour la route Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: