Coyote90 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 22:08 Sujet du message: Free Mobile et itinérance Orange (inexistante ?)
Free Mobile et itinérance Orange (inexistante ?)10174894639
Bonjour à tous,
Me voici de retour de congés, et je suis très déçu du réseau Free Mobile et de la supposée itinérance sur le réseau orange.
Je suis passé dans diverses régions et souvent je n'avais pas de réseau mobile alors que mon amie avec un forfait SFR en avait.
Un cas flagrant a été en bourgogne, une amie avec un forfait orange avait du réseau, de la 3G.
Et moi avec mon forfait Free Mobile, rien.
J'ai plusieurs fois lancé la recherche de réseau, mon téléphone me proposait, bytel, voire SFR, mais rarement Free (ou Orange camouflé sous l’appellation Free).
Alors, expliquez moi comment fonctionne cette itinérance.
Pourquoi certaines antennes Free sont installées, mais non activées ?
dam71, Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 23:38 Sujet du message:
4483440276
J habite en bourgogne chez Free et que ca soit itinerance orange ou anyenne Free ca marche parfaitement tu croit que une antenne on l instal on branche la prise et ca marche?
A mon avis, le problème se situe au niveau de votre téléphone. Je n'ai personnellement jamais rencontré ce problème, partout où il y a du réseau Orange, je le capte et peut m'y connecter.
Quel est le modèle exact de votre téléphone ? peut-être ne supporte-t-il pas les réseaux 3G par exemple (2G seulement) ?
MEGAMAN, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 10:35 Sujet du message: Free Mobile et itinérance Orange (inexistante ?)
Free Mobile et itinérance Orange (inexistante ?)10175694647
Salut je confirme ton message Coyote90, l'itinérance en dehors des villes est devenue totalement inexistante.
Je vous apporte ma petite expérience il y a bientôt deux que je suis passé chez Free Mobile en ayant fuis Orange et mes 39 euros mensuel d'ardoise pour 2 heures de communications...
Bref j'habite dans une grande ville bien couverte par Free et de ce point pas de soucis.
Mais quand je pars en vacances dans notre maison au fin fond du Finistère au bord de l'océan là pas d’antenne Free rien que de l'itinérance! (Free est sur Brest mais c'est à peu près tout)
Du coup il y a 2 ans donc mon iPhone en partage de connexion (5 barres sur mon iPhone) sur mon PC et je pouvais surfer et téléphoner en même temps (mais pas de Youtube à l'époque souvenez-vous...) 6 mois plus tard je pouvais soit téléphoner soit utiliser mon iPhone en modem, 1 an plus tard ça commençait à bien coincer et cette année non seulement plus de partage de connexion possible puisque la 3G ne faisait que quelques vas et viens mais que du Edge et 3 barres au mieux quand mon iPhone ne me disait pas recherche de réseau!!!!
Batterie vide en 4 heures.
Donc oui il y a un problème d'itinérance est-ce Free qui ne paye pas assez ou Orange qui bride?
Slide21, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 10:48 Sujet du message: Re: Free Mobile et itinérance Orange (inexistante ?)
Re: Free Mobile et itinérance Orange (inexistante ?)7123466171
MEGAMAN a écrit:
Salut je confirme ton message Coyote90, l'itinérance en dehors des villes est devenue totalement inexistante.
Je vous apporte ma petite expérience il y a bientôt deux que je suis passé chez Free Mobile en ayant fuis Orange et mes 39 euros mensuel d'ardoise pour 2 heures de communications...
Bref j'habite dans une grande ville bien couverte par Free et de ce point pas de soucis.
Mais quand je pars en vacances dans notre maison au fin fond du Finistère au bord de l'océan là pas d’antenne Free rien que de l'itinérance! (Free est sur Brest mais c'est à peu près tout)
Du coup il y a 2 ans donc mon iPhone en partage de connexion (5 barres sur mon iPhone) sur mon PC et je pouvais surfer et téléphoner en même temps (mais pas de Youtube à l'époque souvenez-vous...) 6 mois plus tard je pouvais soit téléphoner soit utiliser mon iPhone en modem, 1 an plus tard ça commençait à bien coincer et cette année non seulement plus de partage de connexion possible puisque la 3G ne faisait que quelques vas et viens mais que du Edge et 3 barres au mieux quand mon iPhone ne me disait pas recherche de réseau!!!!
Batterie vide en 4 heures.
Donc oui il y a un problème d'itinérance est-ce Free qui ne paye pas assez ou Orange qui bride?
Même genre d'expérience cette année pour moi.
Je suis chez Free Mobile depuis le début et cette année en itinérance, en Edge ou en 3G, quasi rien ne passe. Les mails passe correctement, voix, SMS pas de soucis non plus. Par contre data 0... Les appli n'arrivent pas à se connectées.
Batterie HS rapidement également. Je n'avais pas remarqué ça les autres années. Le reste du temps j'ai une antenne Free proche de mon taf donc pas de soucis et Wifi maison... Mais là en vacances c'était un peu pénible.
D'après ce que j'ai compris, le créateur de ce topic ne capte même pas le réseau, donc avant de parler de débits en data, faudrait déjà avoir du réseau ! Donc on le sait que la data en itinérance est naze, mais ça n'aide en rien Coyote90.
un simple freenaute, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 15:26 Sujet du message:
69126199
Exact, le souci est qu'il ne capte pas... la réponse c'est qu'une partie du réseau d'Orange est du réseau "zone blanche" (F-Contact) dans les zones peu denses. C'est un réseau dont le financement a été partagé par les 3 premiers opérateurs et Free n'a pas participé, donc n'est pas présent dessus (la notion d'itinérance est sans objet ici, l'antenne est à un opérateur et tous les opérateurs émettent leur propre réseau dessus).
Dans ces zones-là, Free n'est donc pas présent. Cela concerne un tout petit pourcentage de la population, mais une dizaine de % du territoire.
Ailleurs, en ville par exemple, si tu ne captes pas, c'est ton téléphone qui est mal configuré (est-il compatible 2G ? 3G 900 Mhz ? S'il n'est pas compatible 3G 900, vu que ça "couvre" mieux, il peut ne pas capter ce qu'un autre téléphone compatible capte). _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
Comme dit plus haut... zone blanche ? ou tel mal configuré ?
Je suis en Bourgogne autour de Dijon RAS toujours du réseau et Saône et Loire, pas de soucis non plus et je vais dans des petits villages pas spécialement bien couvert...
Coyote90 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 22:42 Sujet du message:
10174894639
Je confirme que le problème concerne bien la téléphonie.
(note sans téléphonie, pas de 2G ou 3G pour les datas)
et comme je l'ai souligné, si je pose un téléphone avec une SIM orange à côté de mon téléphone avec une SIM Free.
Le tél orange, capte, pas le mien.
mon tél : Motorola Defy+ MB526
Android : v2.3.6
J'ai vérifié
les options de connexion, Auto, 2G, 3G,
le choix de l'opérateur, manuel ou auto,
rien n'y fait.
mais je suis à votre écoute pour tout autre test.
FloBaoti, Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 8:34 Sujet du message:
9377487258
Est-ce qu'il ne s'agirait pas du réseau F-Contact sur le téléphone abonné Orange ?
Si oui, et bien c'est normal... réseau zone blanche, Free n'y a pas accès.
en général
à la campagne c'est du 900Mhz : grande portée et/ou forte pénétration des murs
à la ville c'est du 2100mhz meme si tout le monde veut aller vers du 900 maintenant mais bon c'est pas demain car il faut changer les antennes de ce que j'ai lu
Love To Love, Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 15:24 Sujet du message:
5237047228
Bonjour,
Idem pour moi.
Corse du sud (Porto-Vecchio ou Proriano) en vacances , mon téléphone Samsung Galaxy S5 forfait Free Mobile 15,99 euros option 4G activée) et le téléphone d'un ami iPhone 3Gs forfait Orange)
= le Samsung Galaxy S5 reçoit péniblement E,H ou H+ (donc navigation impossible sur le Net) alors que iPhone 3Gs reçoit la 3G (pour info : iPhone 3Gs ne peut pas recevoir la 4G)
Je suis un adepte Free depuis le début...
J'ai changé mon téléphone (iPhone 3Gs pour un Samsung Galaxy S5 à 649 euros) et je suis passé du forfait o euros à 15,99 euros (forfait abonné) et activé l'option 4G.
Tout ça pour les vacances d'été et me disant que je pourrait consulter Internet...
Je suis forcément déçu car pas de navigation Internet possible mais surtout furieux de voir que deux téléphones lui a côté de l'autre avec deux opérateurs différents (Orange et Free Mobile), alors que Free utilise le réseau Orange, le téléphone ayant Free ne capte pas la 3G ou 4G alors que celui d'Orange capte très bien dans les mêmes conditions...
Question à Free : pourquoi payer un forfait 15,99 euros pour ne capter la 3G ou 4G seulement que dans des grandes villes. Est-ce normal ce problème d'itinérance avec Orange.
Résulat : dés que je pourrais repasser au forfait 0 euros (au bout de trois mois) je changerais...
Merci qui ? Merci Free... (Je suis un adepte Free depuis le début...)
PoilàGratter, Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 8:10 Sujet du message:
6058854876
Love To Love a écrit:
Bonjour,
Je suis forcément déçu car pas de navigation Internet possible mais surtout furieux de voir que deux téléphones lui a côté de l'autre avec deux opérateurs différents (Orange et Free Mobile), alors que Free utilise le réseau Orange, le téléphone ayant Free ne capte pas la 3G ou 4G alors que celui d'Orange capte très bien dans les mêmes conditions...
Question à Free : pourquoi payer un forfait 15,99 euros pour ne capter la 3G ou 4G seulement que dans des grandes villes. Est-ce normal ce problème d'itinérance avec Orange.
LoveToLove
Il n'y a pas de problème(s) à propos de l'itinérance des abonnés Free Mobile sur le réseau Orange-France: Les performances et qualités de service correspondent aux montants payés par Free Mobile à O-F.
Vous pensez bien que si les deux contrats d'itinérance (2G & 3G) n'étaient pas respectés, Free Mobile serait prompt à monter au créneau. Ce n'est pas le cas, ces contrats satisfont les deux parties.
Seuls les abonnés Free Mobile restent insatisfait, mais c'est une autre histoire ...
maison9, Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 11:45 Sujet du message:
10180494692
j'etais moi aussi a Proriano fin juillet (et oui le soleil fallait aller le chercher cette année) et je captais bien la 3G avec mon ZTE (pas de 4G) par contre pas super rapide voir tres lent
je suis allé en Pologne à Varsovie en Avril, et le "all inclusive" à l'étranger de Free m'a bien surpris : Merci Free
tout ca pour dire qu'a Varsovie, le 3G marchait mieux qu'a Paris et c'est toujours le cas, la 3G Free c'est pas terrible sur la France
Love To Love, Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 13:29 Sujet du message:
5237047228
Comment vous expliquez qu'avec deux téléophone, l'un avec un abonnement Free et l'autre avec un abonnement Orange, celui avec Orange capte la "3G" et celui avec Free reçoit "E", "H" ou "H+" painiblement ???
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum