Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Format en HDMI???

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
soulman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

soulman
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2007, 18:02    Sujet du message: Format en HDMI??? Format en HDMI??? 5452 4899
Répondre en citant

Salut,
Alors voilà!, je voudrais savoir s'il est normal que je n'ai que NRJ12 en plein écran lorsque je branche mon boîtier HD en HDMI sur mon LCD?
Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 20 Juil 2007, 19:17    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Non.. Je suis également branché en HDMI et pourtant j'ai quasiment toutes les chaînes en pleine écran.

Essayez de régler le format en vous aidant des différentes options de la Freebox HD.

----> Touche JAUNE de votre télécommande

magic21
Hobbit de L'Univers

3 points

magic21, Posté le: Sam 21 Juil 2007, 8:57    Sujet du message: 2763 2587 Répondre en citant

Euh j'aurai plutot répondu que ca dépend de ce que t'appelles "normale"!!
Ton LCD est surement un 16/9 et NRJ12 est en 16/9 => plein écran. La majorité des autres chaines est en 4/3 donc suivant ton réglage :
- letterbox image 4/3 non déformée avec bandes noires gauche et à droite
- panscan : zoom de l'image 4/3 pour remplir l'écran 16/9 (donc il te manque une bonne partie de l'image d'origine). Ca permet aussi d'avoir du "16/9 plen écran" lorsque les chaines diffusent du 16/9 dans du 4/3 (c mieux qu'une mini image)
- Fullscreen : déforme l'image pour rempli le 16/9 (4/3 étiré horizontalement)

Voila maintenent à toi de définir ta normalité... Very Happy
Perso je supporte pas les images déformées et encore moins de couper une partie de l'image donc letterbox est le choix qui s'impose (et panscan pour regarder une série 16/9 difusée en 4/3)

soulman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

soulman
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juil 2007, 11:51    Sujet du message: 5452 4899
Répondre en citant

OK, Merci de vos réponses, je pensais que c'était ma TV toute neuve qui merdait Wink
magic21 a écrit:

Perso je supporte pas les images déformées et encore moins de couper une partie de l'image donc letterbox est le choix qui s'impose (et panscan pour regarder une série 16/9 difusée en 4/3)

J'ai essayé les différents réglages de la HD et je c'est la fonction Letterbox qui me semble la plus approprié en effet!
Ce que tu appels le 16/9 diffusé en 4/3, est ce bien le format d'image avec les bandes noires sur les côtés et haut et bas Question
Pourquoi un tel format Question

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: