Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupure Internet après saturation bande passante
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
suiL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

suiL
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2014, 13:08    Sujet du message: Coupure Internet après saturation bande passante Coupure Internet après saturation bande passante 69533 64293
Répondre en citant

Bonjour,
je vous écris suite aux conseils d'un pote. Mon problème est très simple à comprendre, mais il est hors de toutes procédures supports des tech Free.

Stats VDSL:
Longueur de ligne: 365M
NRA: BLI06
Afaiblissement théorique: 5db

Synchro VDSL:
DL: 100 Mb/s (12.5 Mo/s)
Att: 8.3 dB
UL: 14.5 Mb/s (1.8 Mo/s)
Att: 9.2 dB

Info supplémentaire: mon NRA à était dégroupé au mois d'avril.

Explication problème:
Lorsque j'utilise ma bande passante (il faut que je la sature) ma connexion Internet crash, ma TV marche mais plus d'Internet qui arrive à la Freebox. cf la photo ci-dessous.

La connexion revient au bout d'une heure comme elle est partie.

Apres multiples tests ma conclusion:
Lorsque je sature la bande passante la carte DSLAM ou se trouve ma connexion crash, elle ne doit pas tenir la charge et je retrouve ma connexion Internet quand elle doit se réinitialier au bout de Xmin dont le X à l'air quand même assez aléatoire.

Appels support Free:
J'ai biensur appeler le support Free, entre 15 et 30 fois depuis un mois. J'ai entendu de tout, mais ce qui à déjà était fait par ordre chronologique:
Réinitialisation DSLAM
Tech qui se déplace chez moi
Test de position
Réinitialisation DSLAM
---Aujourd'hui----
je devais avoir un nouveau tech Free qui devait venir mais Free l' annulé en demandant un nouveau test de position.

Lors du test de position le tech se déplace dans le NRA regarde l'état de ma ligne et conclu qu'il n'y a aucun soucis sur la ligne, normal je suis au travail je ne télécharge donc pas et forcément la ligne marche.

Donc globalement je ne fais parti d'aucune procédure Free, clairement leur carte fraichement installé à un soucis, ou de version de firmware ou un soucis hard, il faudrait qu'ils changent leur carte pourrie. Mais ça c'est mon combat avec Free en ce moment.

Clairement je perds patience, j'en ai plus que marre, ils sont tous incapables avec un si petit niveau en connaissance info.

Avez vous des pistes à me conseiller?
Pensez vous que je peux demander à avoir une personne au dessus des techs de niveau 2 pour qu'elle comprenne mon problème et qu'elle mette les moyens pour le résoudre?

Merci de m'avoir lu.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

PS: je vous épargne toutes les discussions aberrantes des techniciens incompétents, mais si vous voulez que je vous raconte je peux bien évidemment le faire.

*** Modération *** Déplacé dans " Le VDSL2 " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 13:20    Sujet du message: Re: Coupure Internet après saturation bande passante - VDSL2 Re: Coupure Internet après saturation bande passante - VDSL2 80736 75145 Répondre en citant

suiL a écrit:
PS: je vous épargne toutes les discussions aberrantes des techniciens incompétents...

Oh ben non, c'est ce qui est le plus savoureux, en général. Wink

Geronimo
Esprit de L'Univers

383 points

Geronimo, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 17:28    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

ca déjà été signalé au début des tests du VDSL avec la Freebox, si synchro proche de 100 Mb si utilisation totale de bande passante coupure. A ma connaissance pas de solution trouvé, a part utiliser un logiciel qui limite la bande passante sur Internet.
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms

suiL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

suiL
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2014, 17:42    Sujet du message: 69533 64293
Répondre en citant

Et tu as un lien pour suivre ce post?
Connais tu la limite de la bande passante à ne pas atteindre?

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 21:46    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

suiL a écrit:
Et tu as un lien pour suivre ce post?
Connais tu la limite de la bande passante à ne pas atteindre?

tu télécharges avec quoi?

si tu synchronises à 100Mb, en bloquant le débit à 99Mb ça ne devrait suffir

suiL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

suiL
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2014, 22:41    Sujet du message: 69533 64293
Répondre en citant

Le problème c'est quelle peut tout a fait crasher a 8 9 10 12 Mo/s. Selon le moment de la journée. C'est relativement aléatoire. Mais pour être sûre de la faire crasher je met un torrent sur mon NAS ou mas Freebox.  
pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 22:52    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

sur la Seedbox de la Freebox, tu peux gérer le débit max que tu veux autoriser  
suiL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

suiL
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2014, 0:00    Sujet du message: 69533 64293
Répondre en citant

Je sais bien, mais dans le principe quand on me donne un service je veux pouvoir l'utiliser à son plein potentiel.
C'est comme si tu avais une porsche et qu'on te dit OK tu as une porsche mais ne va pas à plus de 130Km/h sinon le moteur casse, tu serais pas d'accord. Ben la c'est pareil, ça me fou les boules.

Ils viennent de me passer en ADSL2+.

Personne?
Comment puis je faire pour récupérer le VDSL.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Juil 2014, 13:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est la même chose ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=4849

Dernière édition par CurtisNewton le Lun 14 Juil 2014, 12:07; édité 1 fois 
Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Dim 13 Juil 2014, 17:12    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Si y a que toi qui a ce problème ils ne changeront pas la carte juste pour toi.

Et comment veux tu que la Hotline te trouve une solution? LOL !!! Ils sont pas dans le NRA, si y a bien un problème physique c'est pas un gars de la Hotline qui va t'aider, ils font que lancer un ticket d'incident et c'est sur place que ça se passe.
Tu en demandes trop, un cas particulier, la définition même c'est que justement c'est particulier.

Change d'opérateur au pire Wink

nonoze06
Hobbit de L'Univers

1 points

nonoze06, Posté le: Dim 20 Juil 2014, 23:58    Sujet du message: 101164 94105 Répondre en citant

Bonjour Suil
j'habite beaulieu aussi et tu es sur d'avoir eu du VDSL car pour l'instant Free ne le propose pas sur ce NRA il y a juste SFR qui a le VDSL pour ma par je suis a 650 metres du NRA et je suis en ADSL2+
sinon toujours des soucis?
Cordialement

Free tout compris
Chevalier de L'Univers

712 points

Free tout compris, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 17:02    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Moi aussi, même problème depuis une semaine !Shocked

Quand je télécharge et que ça approche des 100 mégas, la connexion crash littéralement ! Shocked Shocked

La Hotline a ouvert un ticket avec intervention d'un technicien, en espérant que ce sera résolu, sinon je partirais chez la concurrence ! Evil or Very Mad

Dernière édition par Free tout compris le Jeu 24 Juil 2014, 18:52; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 18:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as pu voir à combien ça crashe vraiment ?

Il suffit de mettre un programme qui limite juste un peu au dessus. Evidement, si la TV est aussi en cause dans la bande passante, ça complique pas mal la chose.

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 18:02    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Dans ce cas pourquoi tu limites pas le Download pour qu'il reste dans la limite?

Restreint le dl à 8mbs par exemple.

edit : oups en même temps qu'au dessus Very Happy

Si c'est un torrent alors dans le client faut juste faire un clique droit et faire "limiter la récéption"

Free tout compris
Chevalier de L'Univers

712 points

Free tout compris, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 18:58    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu as pu voir à combien ça crashe vraiment?

vers 10 - 12mo/s

Mais la TV et téléphone fonctionnent parfaitement... (sauf tout ce qui est lié au net, navigateur etc)

Après le fameux crash, faut que j’attends 1 heure pour que le service Internet refonctionne (ça change rien au délai si je reboot la Freebox) Laughing Shocked

Dillinger a écrit:
Dans ce cas pourquoi tu limites pas le Download pour qu'il reste dans la limite?

Restreint le dl à 8mbs par exemple.

edit : oups en même temps qu'au dessus Very Happy

Si c'est un torrent alors dans le client faut juste faire un clique droit et faire "limiter la récéption"

Hors de question, a quoi bon avoir le VDSL2 si c'est pour que je le limite ?!

Après 5 appels (dont les 4 premiers etait des incapables), le 5eme a porter ses fruits avec une charmante demoiselle du niveau 2, qui a bien compris mon problème...
Je lui ai donner certains liens qui parle du problème (dont ici), bien expliqué que meme le net sur le navigateur du Player ne marche pas non plus, Wifi connecté mais pas de net, Ethernet idem...

Résultat, enfin un ticket incident ouvert avec intervention d'un tech Free chez moi dans les plus brefs délais.... OUF..... Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: