suiL (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2014, 13:08 Sujet du message: Coupure Internet après saturation bande passante
Coupure Internet après saturation bande passante6953364293
Bonjour,
je vous écris suite aux conseils d'un pote. Mon problème est très simple à comprendre, mais il est hors de toutes procédures supports des tech Free.
Synchro VDSL:
DL: 100 Mb/s (12.5 Mo/s)
Att: 8.3 dB
UL: 14.5 Mb/s (1.8 Mo/s)
Att: 9.2 dB
Info supplémentaire: mon NRA à était dégroupé au mois d'avril.
Explication problème:
Lorsque j'utilise ma bande passante (il faut que je la sature) ma connexion Internet crash, ma TV marche mais plus d'Internet qui arrive à la Freebox. cf la photo ci-dessous.
La connexion revient au bout d'une heure comme elle est partie.
Apres multiples tests ma conclusion:
Lorsque je sature la bande passante la carte DSLAM ou se trouve ma connexion crash, elle ne doit pas tenir la charge et je retrouve ma connexion Internet quand elle doit se réinitialier au bout de Xmin dont le X à l'air quand même assez aléatoire.
Appels support Free:
J'ai biensur appeler le support Free, entre 15 et 30 fois depuis un mois. J'ai entendu de tout, mais ce qui à déjà était fait par ordre chronologique:
Réinitialisation DSLAM
Tech qui se déplace chez moi
Test de position
Réinitialisation DSLAM
---Aujourd'hui----
je devais avoir un nouveau tech Free qui devait venir mais Free l' annulé en demandant un nouveau test de position.
Lors du test de position le tech se déplace dans le NRA regarde l'état de ma ligne et conclu qu'il n'y a aucun soucis sur la ligne, normal je suis au travail je ne télécharge donc pas et forcément la ligne marche.
Donc globalement je ne fais parti d'aucune procédure Free, clairement leur carte fraichement installé à un soucis, ou de version de firmware ou un soucis hard, il faudrait qu'ils changent leur carte pourrie. Mais ça c'est mon combat avec Free en ce moment.
Clairement je perds patience, j'en ai plus que marre, ils sont tous incapables avec un si petit niveau en connaissance info.
Avez vous des pistes à me conseiller?
Pensez vous que je peux demander à avoir une personne au dessus des techs de niveau 2 pour qu'elle comprenne mon problème et qu'elle mette les moyens pour le résoudre?
Merci de m'avoir lu.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
PS: je vous épargne toutes les discussions aberrantes des techniciens incompétents, mais si vous voulez que je vous raconte je peux bien évidemment le faire.
*** Modération *** Déplacé dans " Le VDSL2 " *** Modération ***
overlize, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 13:20 Sujet du message: Re: Coupure Internet après saturation bande passante - VDSL2
Re: Coupure Internet après saturation bande passante - VDSL28073675145
suiL a écrit:
PS: je vous épargne toutes les discussions aberrantes des techniciens incompétents...
Oh ben non, c'est ce qui est le plus savoureux, en général.
Geronimo, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 17:28 Sujet du message:
1356911981
ca déjà été signalé au début des tests du VDSL avec la Freebox, si synchro proche de 100 Mb si utilisation totale de bande passante coupure. A ma connaissance pas de solution trouvé, a part utiliser un logiciel qui limite la bande passante sur Internet. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
suiL (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2014, 22:41 Sujet du message:
6953364293
Le problème c'est quelle peut tout a fait crasher a 8 9 10 12 Mo/s. Selon le moment de la journée. C'est relativement aléatoire. Mais pour être sûre de la faire crasher je met un torrent sur mon NAS ou mas Freebox.
suiL (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2014, 0:00 Sujet du message:
6953364293
Je sais bien, mais dans le principe quand on me donne un service je veux pouvoir l'utiliser à son plein potentiel.
C'est comme si tu avais une porsche et qu'on te dit OK tu as une porsche mais ne va pas à plus de 130Km/h sinon le moteur casse, tu serais pas d'accord. Ben la c'est pareil, ça me fou les boules.
Ils viennent de me passer en ADSL2+.
Personne?
Comment puis je faire pour récupérer le VDSL.
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
Dillinger, Posté le: Dim 13 Juil 2014, 17:12 Sujet du message:
9767090855
Si y a que toi qui a ce problème ils ne changeront pas la carte juste pour toi.
Et comment veux tu que la Hotline te trouve une solution? Ils sont pas dans le NRA, si y a bien un problème physique c'est pas un gars de la Hotline qui va t'aider, ils font que lancer un ticket d'incident et c'est sur place que ça se passe.
Tu en demandes trop, un cas particulier, la définition même c'est que justement c'est particulier.
nonoze06, Posté le: Dim 20 Juil 2014, 23:58 Sujet du message:
10116494105
Bonjour Suil
j'habite beaulieu aussi et tu es sur d'avoir eu du VDSL car pour l'instant Free ne le propose pas sur ce NRA il y a juste SFR qui a le VDSL pour ma par je suis a 650 metres du NRA et je suis en ADSL2+
sinon toujours des soucis?
Cordialement
Free tout compris, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 17:02 Sujet du message:
1989817111
Moi aussi, même problème depuis une semaine !
Quand je télécharge et que ça approche des 100 mégas, la connexion crash littéralement !
La Hotline a ouvert un ticket avec intervention d'un technicien, en espérant que ce sera résolu, sinon je partirais chez la concurrence ! _________________ Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
Dernière édition par Free tout compris le Jeu 24 Juil 2014, 18:52; édité 1 fois
CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 18:02 Sujet du message:
1346111885
Tu as pu voir à combien ça crashe vraiment ?
Il suffit de mettre un programme qui limite juste un peu au dessus. Evidement, si la TV est aussi en cause dans la bande passante, ça complique pas mal la chose.
Free tout compris, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 18:58 Sujet du message:
1989817111
CurtisNewton a écrit:
Tu as pu voir à combien ça crashe vraiment?
vers 10 - 12mo/s
Mais la TV et téléphone fonctionnent parfaitement... (sauf tout ce qui est lié au net, navigateur etc)
Après le fameux crash, faut que j’attends 1 heure pour que le service Internet refonctionne (ça change rien au délai si je reboot la Freebox)
Dillinger a écrit:
Dans ce cas pourquoi tu limites pas le Download pour qu'il reste dans la limite?
Restreint le dl à 8mbs par exemple.
edit : oups en même temps qu'au dessus
Si c'est un torrent alors dans le client faut juste faire un clique droit et faire "limiter la récéption"
Hors de question, a quoi bon avoir le VDSL2 si c'est pour que je le limite ?!
Après 5 appels (dont les 4 premiers etait des incapables), le 5eme a porter ses fruits avec une charmante demoiselle du niveau 2, qui a bien compris mon problème...
Je lui ai donner certains liens qui parle du problème (dont ici), bien expliqué que meme le net sur le navigateur du Player ne marche pas non plus, Wifi connecté mais pas de net, Ethernet idem...
Résultat, enfin un ticket incident ouvert avec intervention d'un tech Free chez moi dans les plus brefs délais.... OUF..... _________________ Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum