Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau Free non vu sur Samsung Galaxy Core 4G

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
XHD33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

XHD33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 13:00    Sujet du message: Réseau Free non vu sur Samsung Galaxy Core 4G Réseau Free non vu sur Samsung Galaxy Core 4G 84297 78475
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant acheté un galaxy core 4G (pas dans la boutique Free), le téléphone se connecte bien sur le réseau Free. Par contre, lorsque je fais une recherche des réseaux, il n'apparait qu'un seul réseau Free (il s'agit du réseau Orange). Le téléphone bascule pourtant bien sur le réseau propre de Free ou orange en zone non couverte.

Je souhaitait bloquer le téléphone sur le réseau Free, et je ne peux donc effectuer cette manip car je n'ai le choix que de bloquer sur le réseau Orange ou en automatique.

Ce phénomène est-il identique sur l'ensemble de ces téléphones.

PS : Je conseil ce téléphone à tout le monde car il est 4G et à un prix de 149€ + (-30€) offert par Samsung jusqu'à fin septembre.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 13:26    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Perso je recommanderai le Motorola MOTO G chez Carrefour il est à 129euros.... 8)

Pour ton histoire ,as-tu regardé tes APN si ils sont bien réglés..?

https://mobile.free.fr/assistance/618.html

XHD33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

XHD33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 13:30    Sujet du message: 84297 78475
Répondre en citant

Oui. Les APN sont OK. La data fonctionne, les MMS et SMS également.

Il ne s'agit que d'un problème de reconnaissance de réseau lors d'une recherche en manuel.

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 13:37    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

OK ,comme moi avec le Galaxy S3 4G pas d'antenne Free 3G ou 4G dans ma ville... Twisted Evil Evil or Very Mad

Tu as bien une couverture 4G Free dans ta ville..?
As-tu activé la 4G sur ton compte..?

XHD33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

XHD33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 13:41    Sujet du message: 84297 78475
Répondre en citant

La 4G est activée. Je ne suis pas à proximité d'une antenne en 4G. Ce qui me dérange juste, c'est de ne pas avoir les deux réseaux Free lors d"une recherche en manuel des réseaux (1er Free = réseau Free et 2ème Free = Orange ).  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 15:58    Sujet du message: Re: Réseau Free non vu sur Samsung Galaxy Core 4G Re: Réseau Free non vu sur Samsung Galaxy Core 4G 79874 74329 Répondre en citant

XHD33 a écrit:
Je souhaitait bloquer le téléphone sur le réseau Free, et je ne peux donc effectuer cette manip car je n'ai le choix que de bloquer sur le réseau Orange ou en automatique.

Comme il a été dit des dizaines de fois, on ne peut pas bloquer les téléphones sur le réseau propre de Free. (sauf, d'après certains qui ne donnent pas d'infos véritables, en bricolant une liste blanche d'antennes...)

Après, pour l'affichage des réseau Free et Orange pour une sélection manuelle (ce qui est déconseillé, puisque quand le téléphone rebasculera sur une antenne Orange suite à la perte du signal Free, il restera sur le réseau Orange), c'est une question de version du système d'exploitation du téléphone.
Certains affichent uniquement un réseau Free, d'autres affichent 2 réseaux Free, d'autres encore affichent différemment Orange et Free.
Vérifiez s'il existe une mise à jour pour votre appareil.

XHD33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

XHD33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 16:08    Sujet du message: Re: Réseau Free non vu sur Samsung Galaxy Core 4G Re: Réseau Free non vu sur Samsung Galaxy Core 4G 84297 78475
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
XHD33 a écrit:

Comme il a été dit des dizaines de fois, on ne peut pas bloquer les téléphones sur le réseau propre de Free. (sauf, d'après certains qui ne donnent pas d'infos véritables, en bricolant une liste blanche d'antennes...)

Après, pour l'affichage des réseau Free et Orange pour une sélection manuelle (ce qui est déconseillé, puisque quand le téléphone rebasculera sur une antenne Orange suite à la perte du signal Free, il restera sur le réseau Orange), c'est une question de version du système d'exploitation du téléphone.
Certains affichent uniquement un réseau Free, d'autres affichent 2 réseaux Free, d'autres encore affichent différemment Orange et Free.
Vérifiez s'il existe une mise à jour pour votre appareil.

J'ai bien compris votre commentaire. Cependant, je tiens à vous signaler que j'ai un Samsung Galaxy Ace que j'ai bloqué sur le réseau Free étant donné que le réseau de Free est assez développé sur ma zone de déplacement. Lorsque je ne capte plus Free, le téléphone ne bascule pas sur Orange (c'est mon souhait car les débits sont bien meilleurs sur les antennes en propre de Free), le téléphone signal alors que le réseau n'est plus disponible.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 16:17    Sujet du message: Re: Réseau Free non vu sur Samsung Galaxy Core 4G Re: Réseau Free non vu sur Samsung Galaxy Core 4G 79874 74329 Répondre en citant

XHD33 a écrit:
Lorsque je ne capte plus Free, le téléphone ne bascule pas sur Orange (c'est mon souhait car les débits sont bien meilleurs sur les antennes en propre de Free), le téléphone signal alors que le réseau n'est plus disponible.

Comment avez-vous fait?
Ca va intéresser beaucoup de monde, je pense..

XHD33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

XHD33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 16:23    Sujet du message: Re: Réseau Free non vu sur Samsung Galaxy Core 4G Re: Réseau Free non vu sur Samsung Galaxy Core 4G 84297 78475
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
XHD33 a écrit:
Lorsque je ne capte plus Free, le téléphone ne bascule pas sur Orange (c'est mon souhait car les débits sont bien meilleurs sur les antennes en propre de Free), le téléphone signal alors que le réseau n'est plus disponible.

Comment avez-vous fait?

J'ai fait :
1 - recherche de réseau (dans paramètres/réseaux mobiles/opérateur réseau)
2 - sélection du 1er réseau Free détecté.
3 - laisser faire le téléphone.

Le téléphone est à partir de ce moment là bloqué sur le réseau Free.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 16:35    Sujet du message: Re: Réseau Free non vu sur Samsung Galaxy Core 4G Re: Réseau Free non vu sur Samsung Galaxy Core 4G 79874 74329 Répondre en citant

XHD33 a écrit:
Gregwar a écrit:
XHD33 a écrit:

Comment avez-vous fait?

J'ai fait :

Non, ça ne marche pas.
Même en sélection manuelle du réseau, quand le téléphone perd une antenne Free, il se connecte automatiquement à une antenne Orange.
On ne peut pas l'empêcher.

Le seul moyen pour qu'un téléphone ne se connecte pas sur une antenne Orange à portée (en cas d'absence de réseau Free), c'est qu'Orange coupe l'itinérance Free.

Si votre téléphone ne se reconnecte pas automatiquement sur une antenne Orange, c'est qu'il n'y en a pas à proximité, ou seulement 2G (en ayant désactivé la 2G sur le téléphone).

XHD33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

XHD33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 16:47    Sujet du message: Re: Réseau Free non vu sur Samsung Galaxy Core 4G Re: Réseau Free non vu sur Samsung Galaxy Core 4G 84297 78475
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
XHD33 a écrit:
Gregwar a écrit:
XHD33 a écrit:

Comment avez-vous fait?

J'ai fait :

Non, ça ne marche pas.
Même en sélection manuelle du réseau, quand le téléphone perd une antenne Free, il se connecte automatiquement à une antenne Orange.
On ne peut pas l'empêcher.

Le seul moyen pour qu'un téléphone ne se connecte pas sur une antenne Orange à portée (en cas d'absence de réseau Free), c'est qu'Orange coupe l'itinérance Free.

Si votre téléphone ne se reconnecte pas automatiquement sur une antenne Orange, c'est qu'il n'y en a pas à proximité, ou seulement 2G (en ayant désactivé la 2G sur le téléphone).

Pourtant c'est comme cela que je le bloque et cela fonctionne . Pour info antenne orange à 1km (2G/3G/4G)
Par contre sur le galaxy core 4G, il n'y a qu'un seul Free qui apparait au lieu de deux sur mon Ace

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: