Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros piège estival... avec la data

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs

Auteur   Message 
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

16759 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2014, 10:16    Sujet du message: Gros piège estival... avec la data Gros piège estival... avec la data 70618 65579
Répondre en citant

https://blog.b-and-you.fr/feedbacks/132089-world-you-appels-SMS-France-gratuits-illimites-3G

Séduisant sur le principe , le fait de laisser la data activée va générer du hors forfait automatique avec les maj d'applis et autres suceurs de Mo..

Ils sont malins chez BT...ou malhonnêtes ..

Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 09 Juil 2014, 10:27    Sujet du message: Re: Gros piège estival.... Re: Gros piège estival.... 80736 75145 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Séduisant sur le principe , le fait de laisser la data activée va générer du hors forfait automatique avec les maj d'applis et autres suceurs de Mo...

Avant le hors-forfait, il y a un fair-use de 1 Go à l'étranger (si 2 mois d'ancienneté), non ?

Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

16759 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2014, 10:39    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

Seulement depuis l'Europe et les Dom , ET uniquement avec le gros forfait à 24.99.....

https://www.b-and-you.fr/forfaits.html#forfait-24-24-Internet-3 Go

Donc le piège à loup est bien armé..

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 09 Juil 2014, 10:46    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Seulement depuis l'Europe et les Dom , ET uniquement avec le gros forfait à 24.99.....
https://www.b-and-you.fr/forfaits.html#forfait-24-24-Internet-3 Go
Donc le piège à loup est bien armé..

C'est clair que sur le forfait à 19.99€, il va y avoir des surprises...

viktor
Hobbit de L'Univers

875 points

viktor, Posté le: Mer 09 Juil 2014, 11:32    Sujet du message: Libon, W&You : même bouzin Libon, W&You : même bouzin 73208 68050 Répondre en citant

Je ne pense pas qu'ils soient vraiment malhonnêtes (franchement le jeu n'en vaut pas la chandelle : vaut mieux fidéliser des clients satisfait que plumer quelques pigeons qq jours) mais juste qu'ils ont sorti l'offre un peu vite pour l'été en ne pensant qu'au forfait 25€.

Franchement ces offres voix/SMS qui passent par une application c'est quand même très bricolo. Je sais qu'ils veulent cibler du bon Geek, mais ils sont encore dans des réflexes de BTP à construire des usines à gaz.

Pour le coup c'est Joe qui propose une solution claire et simple avec son option internationale à 2€ (première recharge incluse dans le forfait à 20€). Mais faut aimer le réseau SFR...

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 09 Juil 2014, 11:40    Sujet du message: Re: Libon, W&You : même bouzin Re: Libon, W&You : même bouzin 80736 75145 Répondre en citant

viktor a écrit:
...mais juste qu'ils ont sorti l'offre un peu vite pour l'été en ne pensant qu'au forfait 25€.
J'aurai dit un peu tard, vu les 2 mois d'ancienneté nécessaire pour activer le 1 Go Europe-DOM.

viktor a écrit:
Pour le coup c'est Joe qui propose une solution claire et simple avec son option internationale à 2€ (première recharge incluse dans le forfait à 20€). Mais faut aimer le réseau SFR...
Il y a aussi Prixtel Modulo qui propose une solution pour appeler en direct (sans application) depuis l'Europe-DOM, sans ancienneté, sans engagement. "Mais faut aimer le réseau SFR..."  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 09 Juil 2014, 11:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Dites moi si je suis dans l'erreur...

Avant le 3 juillet 2014, leur world & you était
- décompté du quota data de 1 Go (Europe & Dom) sur le forfait 25€
- payant à 18cts/Mo pour les autres forfaits, même si on était en wi-fi?

0_O

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 09 Juil 2014, 11:49    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
- payant à 18cts/Mo pour les autres forfaits, même si on était en wi-fi?

Uniquement le forfait à 19.99€, l'application n'étant pas compatible avec les forfaits inférieurs.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 09 Juil 2014, 12:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@overlize Merci de cette précision!

En gros que ce soit Sosh ou B & you, les deux proposaient un service SIP avec les flux (externes uniquement débloqués) de la VOIP et SMS payant.

Lorsque l'on regarde bien la tarification des 2: (rien que pour la voip)
- Sosh option 5€/mois (appel et SMS illimités), ça le mérite d'être clair
- World & you 18cts/Mo, sachant qu'en moyenne les codecs en voip ont un flux moyen de 10,46ko/s cela revenait à un tarif d'appel de 11cts la minute. En clair pour 1h de communication par le wi-fi coutait 6,6€....

En gros l'offre Libon était beaucoup plus intéressante, moins coûteuse (à partir de 51 minutes d'appel) et plus proche de l'appellation "illimité".
Je néglige volontairement les SMS pour leurs tailles (2,5 ko je crois).

Au moins ces solution peuvent répondre à une baisse de la facture pour les SMS et appel vers l'étranger/à partir de l'étranger pour le client.

Free Mobile a choisi une voie intéressante pour lancer ce type d'offre, plus complète avec le Roaming like home, qui demande plus de temps pour l'exporter vers certaines destinations.
En attendant, il aurait déjà été fort utile de débloquer (pour ceux bloqués) les appels vers les mobiles français avec le SIP Free ADSL.

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Mer 09 Juil 2014, 17:26    Sujet du message: Re: Libon, W&You : même bouzin Re: Libon, W&You : même bouzin 38448 34266 Répondre en citant

viktor a écrit:
Je ne pense pas qu'ils soient vraiment malhonnêtes (franchement le jeu n'en vaut pas la chandelle : vaut mieux fidéliser des clients satisfait que plumer quelques pigeons qq jours)

Je ne crois pas, ils s'en fichent. Ils savent bien que les gens n'ont pas de mémoire.

Les clients BT ne sont pas très rancuniers, j'en connais qui se sont fait plumer avec les engagements pris à l'insu de leur plein gré fin 2011 (rappelez vous les minutes "cadeaux" poussées par les opérateurs, avec, petit détail, redémarrage de l'engagement à la clé...) et qui ont repiqué ensuite.

Et même mieux ils se sont fait fourguer une bbox à la place d'une V6 parce qu'ils ont cru avoir "la Fibre" (quartier câblé NC, avec d'excellentes lignes ADSL).

Et qui se sont fait facturer à tort et à travers par BT.

Et c'est juste s'ils disent "je vais changer j'en ai marre"...

Alors non, le service client BT n'en a rien à faire, pour eux un client c'est un mouton à tondre et retondre et qui revient encore ensuite en redemander...

lamentablefree
Hobbit de L'Univers

-1 points

lamentablefree, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 19:47    Sujet du message: 101182 94120 Répondre en citant

Bonjour,
Freebox a perdu ma box depuis le 18 juin2014 PAS DE SERVICE.J'ai un enfant opéré du coeur et le service de Freebox s'en fout malgré tout mes appels ils disent qu'ils n'ont ni service aprés-vent, ni de réclamation. Je suis désespérée car Freebox me prive de mon téléphone que j'ai besoin à cause de le maladie cardiaque de mon fils.
Avez-vous une réponse à me donner?? Pourquoi Freebox ne peut pas assurer la qualité de ses services et pourquoi aucun responsable ne réponds pour donner une solution??

Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

16759 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2014, 19:55    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

lamentablefree a écrit:
Bonjour,
Freebox a perdu ma box depuis le 18 juin2014 PAS DE SERVICE

Pourriez vous être un peu plus explicite .......?

sponge.bob.bb
Disciple de L'Univers

381 points

sponge.bob.bb, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 20:00    Sujet du message: 91013 84701 Répondre en citant

lamentablefree a écrit:
Bonjour,
Freebox a perdu ma box depuis le 18 juin2014 PAS DE SERVICE

Pourriez vous être un peu plus explicite .......?

Pour faire quoi? ça sent le bon gros troll des campagnes : https://www.freezone.fr/lamentablefree

Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

16759 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2014, 21:20    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

Je suis toujours perplexe quand à l'utilité de genre de truc.. Laughing

Je n'avais pas vu l'article sur FreeZone..

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: