Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre: en attente de l'activation, de l'installation...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 9:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pourquoi se fatiguer ? Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joanignasi13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2013
Messages: 3
 
6 points

joanignasi13, Posté le: Sam 26 Oct 2019, 10:24    Sujet du message: 91116 84794 Répondre en citant

Bonjour à tous,

pour éviter de créer un post pour une simple question je la pose içi.

je suis chez Free en ADSL depuis 2004 et orange a fibré mon immeuble en février dernier puis Bouygues et SFR ont proposé la Fibre 1 mois plus tard. Fin septembre une ligne Fibre c'est rajouté sur mon compte Free ( dans ma Freebox/ choisir une ligne ) et en tapant mon adresse sur free.fr mon immeuble est fibré Very Happy Alors que doit je faire attendre le mail de Free ou est ce que ça sert à quelque chose de les appeler ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 26 Oct 2019, 11:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut attendre le mail de Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 26 Oct 2019, 11:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Vérifie tes moyens de contact qu'ils soient bien inscrit dans ton espace abonné

- téléphone mobile de contact

- email de contact


Free appelle d'abord sur le mobile de contact, puis SMS, email.

On ne peut pas les louper.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joanignasi13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2013
Messages: 3
 
6 points

joanignasi13, Posté le: Sam 26 Oct 2019, 12:05    Sujet du message: 91116 84794 Répondre en citant

j'ai vérifié mon email et mon numéro de contact ils sont bon, donc ya plus qu'à attendre en espérant que ce soit pas trop long Smile

Merci pour vos réponse Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8424
 
8763 points

menelas29, Posté le: Sam 26 Oct 2019, 15:40    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour joanignasi13,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
Il y a des Corps Free

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...
Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joanignasi13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2013
Messages: 3
 
6 points

joanignasi13, Posté le: Sam 26 Oct 2019, 20:03    Sujet du message: 91116 84794 Répondre en citant

OK je viens de le faire

Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prospero31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 59
 
74 points

Prospero31, Posté le: Mer 15 Jan 2020, 19:07    Sujet du message: 60532 54822 Répondre en citant

Pour ma part raccord Fibre programmé lundi 20 prochain. (Albi 81 - secteur Madeleine)

Mais je pourrais déjà l'avoir déjà depuis plusieurs semaines... sans deux premiers rendez-vous tragi-comiques.

La rue est constituée de maisons mitoyennes et appartement sur deux niveaux. Le premier rendez-vous le technicien n'a pas été en capacité avec les voitures stationnées de positionner son échelle, on a passé une heure à tenter d'identifier les propriétaire les véhicules gênants. Au même moment Orange raccordait mon voisin avec un véhicule avec nacelle. Remarque narquoise de l'installateur "chez Orange nous on a des nacelles...".

Le lendemain Free m'appelle sans prise de rendez-vous, par miracle une véhicule Free avec nacelle est dans la rue. Deux nouveaux techniciens repèrent les lieux mais il y a toujours des véhicules stationnés et ils n'ont pas l'autorisation pour bloquer la circulation de la rue... Encore raté! D'où la nouveau RDV pour le 20 avec cette fois j'espère les bonnes dispositions et autorisations...

Plutôt pénible ce manque d'anticipation et cette désorganisation. Je n'écarte pas la possibilité d'un nouveau plan foireux lundi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 21:11    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

A ce moment là, il ne te reste plus qu'à jouer les intermédiaires entre ta mairie, Free et tes voisins. Mais au fait, ce n'est pas à Free ou à son sous traitant de s'assurer qu'il aura la possibilité d'effectuer l'intervention?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prospero31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 59
 
74 points

Prospero31, Posté le: Sam 18 Jan 2020, 19:05    Sujet du message: 60532 54822 Répondre en citant

Si Free a manifestement prévenu les services municipaux qui on laissé un petit panneau avec un arrêté précisant l'interdiction de stationnement lundi matin .

Le souci est que ce panneau est petit les places non matérialisées et qu'il faut ce donner la peine de lire une feuille en A4 pour être prévenu.

je vais prévenir mes voisins immédiats mais certains seront peut-être ravis lundi matin de voir partir leur véhicule en fourrière...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prospero31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 59
 
74 points

Prospero31, Posté le: Lun 20 Jan 2020, 23:11    Sujet du message: 60532 54822 Répondre en citant

Ouf! installation sans soucis au final. Il aura fallu un peu de patience...

Le débit n'est pas foudroyant en Wifi autour de 38 mégabits en dl et UP mais les téléchargements directs depuis le Freebox OS carburent bien.

Quel confort d'utilisation! Manque encore l'intégration des fameux codecs audios manquants et Amazon Music HD avec une interface dans le Player...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prock78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 38
 
155 points

Prock78, Posté le: Ven 07 Fév 2020, 13:03    Sujet du message: 19650 16891 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une petite question: mercredi j'ai un technicien de Free qui vient m'installer la Fibre (youpii!!), je me suis renseigné un peu, apparemment il faut pousser les meubles pour l'installation des goulottes. Au niveau de l'arrivée de la Fibre et du point où on souhaite la prise, je comprends bien le truc, mais entre les 2 je sais pas trop par avance par où ils vont me passer la Fibre...

Et puis pas de bol, la colonne technique arrive directement dans la chambre de ma fille, et là où se trouvent ma box et mon Player (Freebox Revolution) sous la TV dans le salon c'est complètement à l'autre bout de l'appart. Faut vraiment que je dégage tous les murs? Parce que avec tout mon bordel (meubles de rangement, bibliothèque, etc...) ça va être galère, surtout que je sais pas quelle paroi dégager. Sinon j'ai cru lire quelque part qu'ils pouvaient se servir de la goulotte déjà présente pour la ligne cuivre afin de "tirer" la Fibre, juste qu'après on avait plus de ligne cuivre (mais c'est pas grave), du coup en faisant ça j'ai juste à dégager l'arrivée de la colonne technique dans la chambre de ma fille, et l'endroit où se trouve la prise téléphone dans mon salon, non?

Bon, je sais que c'est une question qui peut paraître un peu idiote, mais j'ai un peu peur que le technicien dise "ah ben non, c'est trop le bordel chez vous, je fais demi-tour!" Laughing! Surtout que je serai au boulot, ça sera ma femme qui sera présente, je la vois pas tirer des meubles toute seule en cas de besoin.

Merci par avance! Wink


*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Mer 12 Fév 2020, 14:54    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Des goulottes? Tu rêves, c'est pistolet à colle et perceuse à la sauvage. Si tu veux des goulottes, il te faut les poser toi même. Ensuite, il faut juste avoir une idée de l'endroit où tu veux que se trouve la prise optique et tu t'arranges pour que les installateurs n'aient pas à faire de gymnastique pour poser la Fibre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prock78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 38
 
155 points

Prock78, Posté le: Mer 12 Fév 2020, 16:33    Sujet du message: 19650 16891 Répondre en citant

Oui effectivement... Ils sont venus... en avance (c'est mieux qu'en retard tu me diras), mais ils ont appelé pour prévenir.
Ils ont voulu mettre la prise Fibre dans la chambre de ma fille... "Vous avez qu'à mettre votre box là, ça sera plus facile!"... Heu... Je me doute que c'est plus facile pour vous, mais non! Je veux ma prise derrière la TV avec les autres prises! Donc j'avais poussé le meuble TV pour dégager le passage.
J'étais pas à la maison mais ma femme a trouvé qu'ils ont fait du boulot de sagouin, bâclé et au pistolet à colle, elle me dit "même moi j'aurais pu faire mieux..."

Sinon j'ai demandé à ma femme de faire un test de débit pour voir: 42,49Mbps en débit descendant sur mon PC... bof... Je m'attendais à avoir au moins 200 ou 300... Mais c'est peut-être le CPL qui me bride (autant??).
Sur son téléphone en wi-fi ça lui donne 47mbps en Download, mais bon, c'est un vieux modèle, ça doit être du wi-fi N en 2.4 Ghz, donc bridé aussi. Bref, en rentrant ce soir il faudra que j'essaye en Ethernet pour voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8424
 
8763 points

menelas29, Posté le: Mer 12 Fév 2020, 17:14    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour Prock78,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/ pour signaler ta connexion

Tu es dans quelle ville ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 5 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox