Eniram93 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2014, 17:41 Sujet du message: Je n'arrive pas à connecter mon imprimante à ma Freebox.
Je n'arrive pas à connecter mon imprimante à ma Freebox.10098293937
Bonjour,
J'ai recemment acheté une imprimante HP Officejet 4622. Malheureusement, je ne sais pas comment la connecter à mon routeur Freebox. Le manuel de l'imprimante ne permet pas de résoudre le problème.
Directement sur l'imprimante, quand je vais dans "Paramètres sans fil" puis dans "Configuration" on me dit qu'il existe deux moyens de parametrer la connexion WPS : soit en appuyant sur le bouton WPS du routeur, soit en entrant le cope PIN dans le logiciel de configuration du routeur. Bien entendu, il est impossible, je suppose, de faire ces manoeuvres directement sur le boitier Freebox. Il me semble qu'il faut aller sur son compte free.fr pour parametrer le tout.
C'est là que tout devient chinois pour moi, je ne sais pas du tout où il faut aller ni quoi modifier.
Est ce que quelqu'un a su connecter son imprimante avec la Freebox er pourrait m'expliquer de facon detaillee les manoeuvres à faire ?
UserFBX, Posté le: Ven 11 Juil 2014, 19:48 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Il n'y a pas de bouton WPS sur les Freebox. La mise en réseau sans fil est impossible.
En revanche, vous pouvez la mettre en réseau avec un câble USB. Bien pratique pour partager l'imprimante entre plusieurs ordinateurs.
Si vous avez la V6, de mémoire :
- Installez les pilotes de l'imprimante sur chaque ordinateur. Un simple branchement suffit à l'installation.
- Par ici (https://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.ShareSamba), activez le partage d'imprimante. Si vous n'êtes jamais passé par là, créez un mot de passe.
- Branchez l'imprimante sur un port USB de la Freebox, à l'arrière pour l'esthétique.
- Ouvrez un dossier, par exemple "Ordinateur" et dans la barre d'adresse en haut, tapez \\Freebox
- Vous y verrez le disque dur de la Freebox et votre imprimante.
Je crois qu'il faut ouvrir cette imprimante pour que ça se configure correctement, si ce n'est pas déjà fait automatiquement.
Enfin, pensez à paramétrer vos logiciels pour qu'ils choisissent votre imprimante réseau comme imprimante par défaut.
J'ai écrit ces explications de mémoire, ça fait bien longtemps que mon imprimante est loin de moi mais en gros c'est ça !! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
franck57fr, Posté le: Ven 11 Juil 2014, 21:10 Sujet du message:
4875043939
UserFBX a écrit:
Bonjour,
Il n'y a pas de bouton WPS sur les Freebox.
Effectivement
UserFBX a écrit:
La mise en réseau sans fil est impossible.
Si si c'est possible. Suffit de mettre la clef directement dans l'imprimante via le logiciel fourni avec.
Fait chez moi et une amie pas de soucis particulier.
Eniram93 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2014, 21:45 Sujet du message:
10098293937
Merci pour votre aide. J'ai ré-installé le pilote sur mon ordinateur puis j'ai connecté l'imprimante à celui-ci par USB. Le logiciel a reconnu l'imprimante et m'a proposé, cette fois automatiquement, de connecter mon imprimante à mon routeur Freebox.
Une fois la connexion établie, j'ai pu enlever le câble USB et imprimer, comme je le voulais, via la Wifi.
Désormais, tous les ordinateurs de la maison détectent eux aussi à distance automatiquement mon imprimante, contrairement à avant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum