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Configurer SIP sur Nokia Asha 302?
 

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calande
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Hobbit de L'Univers


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calande
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juil 2013, 0:36    Sujet du message: Configurer SIP sur Nokia Asha 302? Configurer SIP sur Nokia Asha 302? 49731 44855
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Bonjour,

J'utilise un Nokia Asha 302 avec le service SIP de ippi, et je voudrais utiliser celui de Free à la place. J'ai essayé de configurer mon portable avec les configurations de SIP de Free avec ça mais ça ne marche pas :

Nom d'utilisateur : 09xxxxx@freephonie.net
Mot de passe : (mon mot de passe SIP de Free)
Domaine : freephonie.net
Adresse serveur proxy : freephonie.net
STUN Server : freephonie.net

Que me manque-t-il ?
Merci,
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 27 Juil 2013, 1:39    Sujet du message: Re: Configurer SIP sur Nokia Asha 302? Re: Configurer SIP sur Nokia Asha 302? 84610 78764 Répondre en citant

calande a écrit:
Bonjour,

J'utilise un Nokia Asha 302 avec le service SIP de ippi, et je voudrais utiliser celui de Free à la place. J'ai essayé de configurer mon portable avec les configurations de SIP de Free avec ça mais ça ne marche pas :

Nom d'utilisateur : 09xxxxx@freephonie.net
Mot de passe : (mon mot de passe SIP de Free)
Domaine : freephonie.net
Adresse serveur proxy : freephonie.net
STUN Server : freephonie.net

Que me manque-t-il ?
Merci,


Bonsoir,

Je comparais le parametrage de mon compte SIP (fonctionnel sur Bria), avec votre paramètrage. Je constate que chez moi le nom d'utilisateur ne correspond uniquement qu'au numéro de téléphone (sans "@freephonie").

Et juste à tout hasard... Avez vous activé votre service sip sur votre console Free ADSL?
 
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calande
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calande
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juil 2013, 8:49    Sujet du message: 49731 44855
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Bonjour et Merci. Quand je retire ne nom de domaine de l'utilisateur, mon portable me dit "l'adresse sip doit contenir un signe "@" !" Autre chose: le nom d'utilisateur est en fait libellé "adresse sip", c'est normal ? il n'y a pas de champ libellé "utilisateur". Oui, j'ai activé sip sur mon compte Free.  
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calande
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Hobbit de L'Univers


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calande
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juil 2013, 8:58    Sujet du message: 49731 44855
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J'ai du nouveau. Je n'ai rien changé à ma configuration, aujourd'hui elle a été acceptée mais quand j'essaie d'effectuer un appel, j'ai le message "Réseau occupé". Je suis à 1m de la Freebox avec toutes le barres du signal Wifi, j'accède à Internet par Wifi sans problème Rolling Eyes  
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 27 Juil 2013, 20:52    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

calande a écrit:
Bonjour et Merci. Quand je retire ne nom de domaine de l'utilisateur, mon portable me dit "l'adresse sip doit contenir un signe "@" !" Autre chose: le nom d'utilisateur est en fait libellé "adresse sip", c'est normal ? il n'y a pas de champ libellé "utilisateur". Oui, j'ai activé sip sur mon compte Free.


À mon humble avis, vous êtes dans une configuration compte Sip providers comme pour ippi. Alors que vous devriez choisir un compte sip basic avec réglages utilisateur pré-défini.

De cette façon vous auriez les informations de bases :
- nom d'utilisateur= numéro Freebox
- mot de passe= mot de passe défini dans l'onglet sip de la console Freebox
- domaine= freephonie.net
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 27 Juil 2013, 20:55    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

calande a écrit:
J'ai du nouveau. Je n'ai rien changé à ma configuration, aujourd'hui elle a été acceptée mais quand j'essaie d'effectuer un appel, j'ai le message "Réseau occupé". Je suis à 1m de la Freebox avec toutes le barres du signal Wifi, j'accède à Internet par Wifi sans problème Rolling Eyes


Le problème se situe dans le paramétrage du compte sip à partir de ton téléphone.
 
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calande
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Hobbit de L'Univers


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calande
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juil 2013, 21:37    Sujet du message: 49731 44855
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Patatos@dit_Jojo a écrit:
À mon humble avis, vous êtes dans une configuration compte Sip providers comme pour ippi. Alors que vous devriez choisir un compte sip basic avec réglages utilisateur pré-défini.

De cette façon vous auriez les informations de bases :
- nom d'utilisateur= numéro Freebox
- mot de passe= mot de passe défini dans l'onglet sip de la console Freebox
- domaine= freephonie.net


Merci. Pourtant, c'est un réglage de base SIP, bien séparé des autres prestataires SIP dans la config de mon téléphone (cette configuration est propre au téléphone, et n'est pas liée à un prestataire). Une idée ?
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 28 Juil 2013, 13:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ça serait bien que l'on puisse avoir des visuels de votre section paramètrage. Afin d'y voir l'ensemble des types de comptes sip proposés.

Car selon moi, le compte sip (natif du téléphone) que vous avez choisi ne correspond pas à un paramètrage d'un SIP Free.

Ou alors il faudrait adapter les parametrage du SIP Free, de façon à ce qu'il soit adapté au compte natif de votre téléphone. Solution qui dépasse mes compétences...
 
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 28 Juil 2013, 13:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Voilà un lien util mais en anglais :
https://www.voip-info.org/wiki/view/Nokia

1) On y voit que le paramètrage d'un sip se réalise juste avec le nom d'utilisateur et le mot de passe. Et que dans votre cas vous êtes sur un paramètrage avancé du compte sip:

"S40 SIP VoIP Phone Configuration

Phone configuration consists of following two steps:
Save a Wi-Fi network
GoTo -> WLAN -> Available WLANs -> choose the Wifi network you wish -> Connect -> enter encryption key if needed -> OK
Configure VoIP provider settings
GoTo -> Internet tel. -> Accounts -> Add new -> Select VoIP Provider -> Enter username and password -> OK"

2) il est existe visiblement un outil facilitant le paramètrage:

"n0kVoIP is a Free tool To configure many different predefined VoIP providers as well as custom SIP settings To Nokia 6260 Slide, 6300i, C3-01 Touch and Type, C3-01 Gold Edition and X3-02 Touch and Type.

Support for registering To an arbitrary VoIP/SIP servers is possible from the built in "Internet Telephony Wizard" by choosing "SIP settings" or manually with following steps.

1) Download settings example and modify it To include the VoIP provider settings that are wanted.
S40 VoIP v72 example if you have 6300i
S40 VoIP v81 example if you have 6260 slide
S40 VoIP v92 example if you have C3-01, C3-01 Gold Edition or X3-02
S40 VoIP v104 example if you have Asha 302, Nokia Asha 303 or Asha 311
2) Download the wbxml2 tool.
3) Make a .prov file with xml2wbxml.exe tool from your xml file
4) Scan and connect your phone via Bluetooth.
5) Send (OBEX PUSH) the .prov file To the connected phone
 
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calande
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calande
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 20:29    Sujet du message: 49731 44855
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J'ai essayé ces jours-ci d'éditer ce fichier XML, je créer l'autre fichier et de me connecter avec Bluetooth...J'ai trop de mal, je vais laisser comme ça pour l'instant Rolling Eyes
Merci quand même Wink
 
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calande
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Hobbit de L'Univers


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calande
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2014, 12:54    Sujet du message: 49731 44855
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Bonjour, j'ai réussi à créer le fichier .prov qui contient les configurations SIP de Freephonie. Je l'ai mis sur Internet pour le télécharger avec mon navigateur Symbian, mais quand je clique dessus, le navigateur m'affiche le contenu du fichier .prov au lieu de s'en servir pour configurer un compte SIP. Savez-vous comment faire ? Je n'ai pas de connexion Bluetooth. Merci.  
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prométhé
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prométhé, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 16:15    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Salut

En regardant les éléments que tu rentres, je vois que tu as inscrit un truc dans les rubriques STUN. Mais que ce soit sur mon téléphone cisco ou sur x-lite. Je n'ai jamais rien écrit dans ces cases.

D'ailleurs sur le cisco, j'ai "no" dans la rubrique STUN enable. Donc à mon avis, ça serait déjà une bonne chose que tu laisses ces lignes vides et que tu désactives STUN, si tu l'as activé.

Ensuite, il me semble que la ligne serveur proxy ne sert à rien non plus.

Donc essayes en modifiant tout cela. Et redis nous, si ça marche.


Sinon, si tu as accès à CSipSimple, utilises ce client SIP, car il se paramètre très facilement. Il y a juste à entrer le numéro de téléphone en 0950 et le mot de passe.
 
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