Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(iPhone): erreur lors de l'association

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Crinou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Crinou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 17:21    Sujet du message: (iPhone): erreur lors de l'association (iPhone): erreur lors de l'association 54633 49347
Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai installé Freebox compagnon sur mon iPhone 5 et lorsqu'il détecte ma Freebox j'ai un message d'erreur: "Une erreur est survenue lors de l'association avec la Freebox, voulez-vous réessayer?" Au moment où le message apparaît sur l'écran du téléphone j'ai le message: "autoriser Freebox compagnon...

oui-non" qui s'affiche sur l'écran du serveur. Je choisis oui, je relance l'association et là ça recommence: de nouveau le message d'erreur sur le téléphone et la demande d'autorisation sur le serveur. J'ai tout re-booter, j'ai ré-installé l'application sur le téléphone mais toujours rien.

Quelqu'un-a-t-il une idée? Par avance Merci pour vos réponses.

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captaine igloo
Hobbit de L'Univers

1655 points

Captaine igloo, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 17:33    Sujet du message: 79352 73836 Répondre en citant

en premier lieu, éteint l'iPhone et relance la Freebox. ( éteint l'application compagnon avant d'éteindre ton iPhone).

ça n'est pas la solution mais je ne vois que ca pour le moment.

Captaine igloo
Hobbit de L'Univers

1655 points

Captaine igloo, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 17:34    Sujet du message: 79352 73836 Répondre en citant

en premier lieu, éteint l'iPhone et relance la Freebox. ( éteint l'application compagnon avant d'éteindre ton iPhone).

ça n'est pas la solution mais je ne vois que ca pour le moment.

Crinou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Crinou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 18:27    Sujet du message: 54633 49347
Répondre en citant

Merci beaucoup, j'ai suivi ton conseil à la lettre et ça a marché.  
mimosa2000
Hobbit de L'Univers

3 points

mimosa2000, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 23:37    Sujet du message: iPhone : erreur de lasso citation iPhone : erreur de lasso citation 47307 42601 Répondre en citant

Bonjour,

Malgré les conseils suivi sur le forum mon iPhone 5 ne veut toujours pas se connecter, la fenêtre "erreur interne" est toujours la, même après revoir de la Freebox, réinstallation de l'appli "Freebox compagnon", etc.

Un petit coup de pouce SVP d'avance Merci.

Hachred
Hobbit de L'Univers

6 points

Hachred, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 2:25    Sujet du message: 79161 73656 Répondre en citant

Bonsoir alors j'avais le même problème et j'ai réussi à le résoudre de cette manière : alors en ayant toujours le même message d'erreur j'ai essayé plusieurs manipulations sans résultat avant de me rendre compte que j'avais le disque dur saturé du coup j'ai effacé quelques enregistrement et puis réinitialiser ma console Freebox OS ( c la première option de reinitialisation proposer sur mafreebox.freebox.fr) et puis j'ai lancée l'application Freebox compagnon et puis le tour est joué plus aucun problème application OK et console via navigateur OK. J'espère que ça va vous aidez à régler vos problème de connexion Reda  
alko
Hobbit de L'Univers

27 points

alko, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 13:46    Sujet du message: 69545 64315 Répondre en citant

Dans mes souvenirs le HDD n'était pas saturé... et quand bien même je n'y ai plus du tout accès maintenant Cry  
loloma67
Hobbit de L'Univers

4 points

loloma67, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 17:18    Sujet du message: Appli Freebox Compagnon Appli Freebox Compagnon 21806 18819 Répondre en citant

Message d'erreur aucune Freebox détéctée donc aucun message pour valider l'association sur la Freebox Server
Merci pour votre aide (pour info je suis connecté en Wifi sur mon iPhone 3GS sans aucun soucis)

Slide21
Hobbit de L'Univers

177 points

Slide21, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 18:46    Sujet du message: Re: Appli Freebox Compagnon Re: Appli Freebox Compagnon 71234 66171 Répondre en citant

loloma67 a écrit:
Message d'erreur aucune Freebox détéctée donc aucun message pour valider l'association sur la Freebox Server
Merci pour votre aide (pour info je suis connecté en Wifi sur mon iPhone 3GS sans aucun soucis)

Et tu est bien en Wifi privé et non pas en secure ?

loloma67
Hobbit de L'Univers

4 points

loloma67, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 19:22    Sujet du message: Appli Freebox compagnon Appli Freebox compagnon 21806 18819 Répondre en citant

La différence en Wifi privé et secure ?  
Slide21
Hobbit de L'Univers

177 points

Slide21, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 19:26    Sujet du message: Re: Appli Freebox compagnon Re: Appli Freebox compagnon 71234 66171 Répondre en citant

loloma67 a écrit:
La différence en Wifi privé et secure ?

Sur l'un tu peux faire l'association, sur l'autre non...

Le privé c'est le tiens, celui que tu utilise avec tes PC et autres... là ou tu met ta clé WPA, l'autre c'est le communautaire Free Mobile via EAPSIM

loloma67
Hobbit de L'Univers

4 points

loloma67, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 20:09    Sujet du message: Appli Freebox compagnon Appli Freebox compagnon 21806 18819 Répondre en citant

Je suis bien en Wifi privé mais toujours le même message d'erreur  
mimosa2000
Hobbit de L'Univers

3 points

mimosa2000, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 1:35    Sujet du message: 47307 42601 Répondre en citant

La méthode de "Hachred" a fonctionné pour moi, mon disque aussi était saturé du coup j'ai effacé des enregistrements et "boum" l'association s'est faite tout de suite sans même réinitialiser le FB Server.
Encore Merci

Ol50
Hobbit de L'Univers

4 points

Ol50, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 12:29    Sujet du message: 92162 85772 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai strictement le même problème, intervenu vendredi soir ou samedi matin, mais je n'ai pas compris que celà était lié à une mise à jour du firmware...
Mais la conséquence est la même: "une erreur interne est survenue, ressayer plus tard" (ce qui est qd m un drole de message: aucun diagnostic n'est vraiment fourni).
Pour l'instant, j'ai procédé à plusieurs redémarrage du Freebox Server à la fois depuis le menu mais aussi électriquement, mais rien ne change...
Je n'arrive pas bien à voir le lien entre la mise à jour (pb purement informatique) et l'hypothèse de défaillance du DD du Server? C'est quand même troublant que plusieurs personnes aient le même problème au même moment..
Je re-essaye de booter le Server électriquement, après je vais appeller Free..
Merci pour les tuyaux...

elponito
Hobbit de L'Univers

1 points

elponito, Posté le: Dim 13 Juil 2014, 15:36    Sujet du message: 101011 93965 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle Freebox revolution. Tous mes appareils IDevice avaient en mémoire l'ancienne Freebox revolution.

Du coup, j'ai eu le même problème pour associer ma nouvelle Freebox revolution à l'application Free COMPAGNON.

J'ai utilisé la méthode de #Captaine igloo, à savoir éteindre tous mes appareils IDevice, et redémarrer ma Freebox revolution (boot électrique). Après redémarrage, l'association a fonctionné comme initialement, avec demande d'autorisation de connecter l'application.

Merci à #Captaine Igloo!!

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: