Bevito (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 20:26 Sujet du message: Perte de connexion ADSL
Perte de connexion ADSL10148994410
Bonsoir,
Je rencontre un problème depuis plusieurs jours : je n'ai plus de connexion Internet avec la Freebox.
Le jour de la panne ( le 29 juillet ), j'ai contacté le service d'assistance.
Bilan : la Freebox n'arrive plus à se synchroniser ( la chenille tourne lentement ).
Le technicien m'a expliqué qu'il fallait 3 jours ouvrés pour que Free intervienne et 5 jours ouvrés pour qu'Orange intervienne si besoin.
Actuellement, les 3 jours ouvrés sont passés.
À ma connaissance Free n'a pas demandé de test de la ligne à orange.
J'ai essayé de joindre le service d'assistance à nouveau, mais il est impossible de les joindre une fois qu'un ticket a été créé.
Comment faire pour être tenu informé ?
Merci à tout ceux qui pourront m'apporter des réponses.
Tatatan, Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 15:27 Sujet du message:
7116566104
Bonjour,
Il est tout à fait possible d'obtenir la Hotline quand un ticket est ouvert sur votre ligne. Quand le serveur vocal vous informe qu'un ticket est déjà ouvert sur votre ligne, il faut faire les options suivantes :
Option 1 (oui vous appelez dans le cadre de ce ticket) puis option 2 (apporter une info complémentaire) et enfin option 2 (signaler une évolution du dysfonctionnement).
vous allez être mis en relation avec le support technique.
Bevito (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Aoû 2014, 15:09 Sujet du message:
10148994410
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai reçu un email de Free le 6 Août m'informant qu'une demande avait été effectuée auprès de l'opérateur historique afin de tester la ligne (Gamot).
Pour arquenso, il s'agit du NRA de Groix, GRX56.
Le plus difficile, c'est de devoir attendre sans réelles informations.
De mémoire, FT a 5 jours ouvrés pour répondre au Gamot. Ca ne veut pas dire qu'une résolution sera apportée sur votre ligne dans ces 5 jours mais il y aura au moins une réponse sur votre console d'assistance Free.
Si je me trompe, quelqu'un me reprendra pour corriger.
Tatatan, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 16:33 Sujet du message:
7116566104
A priori si votre ticket a été ouvert le 6, on peut effectivement considérer qu'aujourd'hui est le dernier jour (si le 1er jour ouvré était le 7).
Il est possible que vous receviez une réponse qu'en fin de journée ou plus tard étant donné qu'il peut y avoir un décalage de 24-48h dans la mise à jour de l'interface d'assistance (comme précisé sur la page Internet).
A titre de comparaison, pour mon dernier Gamot les résultats étaient apparus vers 21h.
J'espère que vous aurez une réponse bientôt mais dans tous les cas, on peut dire que tant que votre ticket est ouvert c'est une bonne chose.
Bevito (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 22:04 Sujet du message:
10148994410
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Pour l'instant, il est toujours indiqué que " l'opérateur historique n'a pas encore répondu ".
J'espère simplement que tout sera résolu avant la fin de mes vacances : je vois mal comment être présent si jamais un technicien France Télécom / Orange devait passer.
Bevito (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 11:48 Sujet du message:
10148994410
Re-Bonjour,
Je viens d'appeler l'assistance technique.
J'ai eu une personne très agréable au téléphone.
Free reconnait que le délais de réponse classique d'un ticket Gamot (72 heures) est écoulé.
L'assistance technique va prioriser ma demande.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum