Craftateam (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 19:36 Sujet du message: Peut-on désactiver le G.INP ?
Peut-on désactiver le G.INP ?9046484186
Bonjour, depuis la nouvelle mise à jour du Server 3.0 la norme G.INP est apparue.
Le petit problème c'est qu'elle auto-ajuste le debit Download si ma marge de bruit descends à 3.8db.
ex: j'ai un débit de 13216 kbit/s avec 4.2db, si elle descends à 3.8 je passes à 11xxxkbit/s avec une db de 5.x
Avant la màj 3.0 j'avais 14250kbit/s
Savez-vous si on peut désactiver cette fonctionnalité ? soit dans Freebox OS ou en appelant l'assistance technique.
Merci d'avance,
Max.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 20:37 Sujet du message: Re: Peut-on désactiver le G.INP ?
Re: Peut-on désactiver le G.INP ?34583206
Craftateam a écrit:
Bonjour, depuis la nouvelle mise à jour du Server 3.0 la norme G.INP est apparue.
Le petit problème c'est qu'elle auto-ajuste le debit Download si ma marge de bruit descends à 3.8db.
ex: j'ai un débit de 13216 kbit/s avec 4.2db, si elle descends à 3.8 je passes à 11xxxkbit/s avec une db de 5.x
Avant la màj 3.0 j'avais 14250kbit/s
Savez-vous si on peut désactiver cette fonctionnalité ? soit dans Freebox OS ou en appelant l'assistance technique.
Merci d'avance,
Max.
1. Cette fonctionnalité n'est pas apparue avec le firmware 3.0.... Cela fait des mois qu'elle est déployée sur les DSLAM compatibles. La seule nouveauté de Freebox OS, c'est de le mettre en évidence.
2. Elle n'est pas désactivable. Si vous avez un soucis avec votre ligne, il ne vient sûrement pas de la
Craftateam (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 21:41 Sujet du message: Re: Peut-on désactiver le G.INP ?
Re: Peut-on désactiver le G.INP ?9046484186
loggoi a écrit:
1. Cette fonctionnalité n'est pas apparue avec le firmware 3.0.... Cela fait des mois qu'elle est déployée sur les DSLAM compatibles. La seule nouveauté de Freebox OS, c'est de le mettre en évidence.
2. Elle n'est pas désactivable. Si vous avez un soucis avec votre ligne, il ne vient sûrement pas de la
Je suis surpris de ta réponse et suis obligé de te contredire pour 2 car je n'ai pas eut de soucis de ligne j'avais 14500kb/s en Freebox OS 2.x sur un DSLAM v3 et là depuis la mise à jour de Freebox OS 3.x j'ai mon débit max de 13xxxkb/s
loulaulau, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 23:02 Sujet du message:
9297086523
Bonsoir,
depuis le 14 juillet j'ai le m^me soucis, sans compter une baisse en m^me temps de débit d'environ 2 MO et un MAXRATE baissé correspondant a la baisse et du coup des FEC a profusion !
La ligne n'a en rien changé !
c'est depuis la MAJ
Et le soir effectivement le debit s'autoregule !
AAS, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 0:59 Sujet du message:
1583913978
Bonsoir,
J'ai le même problème avec la version Freebox OS 3.0
En version 2.0, j'étais passé en Fastpath pour ne pas avoir ses fameuses resynchronisation imposée par Free me faisant perdre mes 2900kb/s nécessaire pour avoir la TV Standard mpeg4.
Hors depuis la version 3.0, même en Fastpath les resynchronisations se produisent et toujours à la baisse de débit.
J'ai un programme qui me donne toujours le débit max pour ma ligne pourrie, avec cette dernière version de Freebox OS, il n'arrête pas de vouloir me redonner plus de débit, quand Free veut m'en donner moins.
Il faut permettre de pouvoir choisir si on veux ou pas cette autorégulation, néfaste quand on est en limite de débit pour recevoir la TV. Et supprimer par ailleurs la limite des 3db de la marge de bruit. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Même problème, baisse de débit , je passe de 7900 kbit/s à 6900kbit/s
Donc pour l'instant reboot obligatoire touts les jours en attendant que
Free fasse quelque chose pour désactiver cette option ( pour ceux qui n'en veulent pas)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum