calypso72 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Juil 2014, 22:13 Sujet du message: Chute de débit à 16h précises le 13/07/14
Chute de débit à 16h précises le 13/07/148345177699
Bonjour
Hier à 16h00 exactement le débit de ma ligne a chuté de 8M à 2M; j'étais absent à ce moment là; il y avait juste un enregistrement en cours (et qui se n'est donc pas terminé car débit devenu insuffisant pour la TV).
Je suis dans la région du Mans - DSLAM ARN72. Etes vous au courant d'interventions sur le réseau à ce moment là?
J'ai vérifié tous les paramétres sur mafreebox, rien d'anormal, juste le débit qui etaitconstant à 8M avant 16h puis constant à 2M depuis.
Merci
calypso72 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2014, 19:07 Sujet du message:
8345177699
Oui, ca fait des mois que la config est installée et que ca tourne bien.
Par contre, j'ai appris que la foudre était tombée assez proche de la maison (~200 m) aux environs de la chute de débit. M'étonnerait que ce soit un hasard. J'ai ouvert un ticket chez Free.
calypso72 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2014, 19:09 Sujet du message:
8345177699
Le technicien Free est passé; c'est bien la Box qui est défectueuse suite certainement à l'orage.
Ce topic peut être clos.
NB: info interessante du technicien: on peut gagner ~1 Mbits/s en deconnectant dans le boîtier d'arrivée de la maison les fils de téléphone dont les prises sont inutilisées. En tout cas, c 'est ce que j'ai gagné avec cette manip.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum