Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chute de débit à 16h précises le 13/07/14
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
calypso72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 15
 
15 points

calypso72
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Juil 2014, 22:13    Sujet du message: Chute de débit à 16h précises le 13/07/14 Chute de débit à 16h précises le 13/07/14 83451 77699
Répondre en citant

Bonjour
Hier à 16h00 exactement le débit de ma ligne a chuté de 8M à 2M; j'étais absent à ce moment là; il y avait juste un enregistrement en cours (et qui se n'est donc pas terminé car débit devenu insuffisant pour la TV).
Je suis dans la région du Mans - DSLAM ARN72. Etes vous au courant d'interventions sur le réseau à ce moment là?
J'ai vérifié tous les paramétres sur mafreebox, rien d'anormal, juste le débit qui etaitconstant à 8M avant 16h puis constant à 2M depuis.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13652
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 14 Juil 2014, 23:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Tu as pensé à redémarrer ta Freebox ou tout simplement débrancher le câble ADSL et à le rebrancher une minute plus tard pour refaire une synchro ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calypso72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 15
 
15 points

calypso72
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2014, 8:15    Sujet du message: 83451 77699
Répondre en citant

Bonjour

Oui bien-sûr; toutes les vérifications usuelles ont été faites.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1114
 
1250 points

nico62, Posté le: Mar 15 Juil 2014, 9:23    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Tu a vérif. tes prise? Condensateur? Etc....

Poste t parametre de synchro de la box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calypso72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 15
 
15 points

calypso72
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2014, 19:07    Sujet du message: 83451 77699
Répondre en citant

Oui, ca fait des mois que la config est installée et que ca tourne bien.
Par contre, j'ai appris que la foudre était tombée assez proche de la maison (~200 m) aux environs de la chute de débit. M'étonnerait que ce soit un hasard. J'ai ouvert un ticket chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calypso72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 15
 
15 points

calypso72
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2014, 19:09    Sujet du message: 83451 77699
Répondre en citant

Le technicien Free est passé; c'est bien la Box qui est défectueuse suite certainement à l'orage.
Ce topic peut être clos.

NB: info interessante du technicien: on peut gagner ~1 Mbits/s en deconnectant dans le boîtier d'arrivée de la maison les fils de téléphone dont les prises sont inutilisées. En tout cas, c 'est ce que j'ai gagné avec cette manip.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox