Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] comment fonctionne un Pvr avec la Freebox ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Juil 2014, 2:22    Sujet du message: [Résolu] comment fonctionne un Pvr avec la Freebox ? [Résolu] comment fonctionne un Pvr avec la Freebox ? 18015 15559
Répondre en citant

Bonjour

je voudrais acheter un PVR pour pouvoir enregistrer en HD les chaines de Free genre TF1, D8, M6, ... ou encore les chaines de Canalsat, pour pouvoir les visionner ailleurs,

le problème c'est que je ne sais pas du tout comment cela fonctionne,
normalement il ne devrait pas y avoir deux prises HDMI: In & Out ?
sur chaque PVR, j'en trouve qu'une.

pouvez vous m'expliquer ou avez vous un lien pour faire les branchements: TV/Freebox-V6/PVR ?

Merci.

Dernière édition par Sloane III le Mar 15 Juil 2014, 13:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Lun 14 Juil 2014, 6:31    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Boîtier d'acquisition HD PVR 2 Gaming Edition

Entrée HDMI, pour les sources HDMI non cryptées (Xbox 360)
Entrée vidéo composante, avec audio stéréo

Entrée S-vidéo et vidéo composite, avec audio stéréo
Sortie HDMI

Contenu Enregistreur vidéo personnel HD PVR 2, USB 2.0, adaptateur secteur, câble USB, câble d’entrée HDMI, câble d'entrée composante et audio stéréo pour PlayStation 3, câble de sortie HDMI, CD-ROM d'installation HD PVR 2 avec ArcSoft ShowBiz, guide d'installation rapide

Configuration minimum PC avec processeur 3.0 Ghz simple coeur ou 2.0 Ghz multicore

Microsoft Windows 7 (32 ou 64 bits), Windows Vista ou Windows XP Service Pack 3

512 Mo RAM (1 Go recommandé)

Carte graphique avec 256 Mo de mémoire
Carte son

220 Mo d’espace libre sur le disque dur

Lecteur de CD-ROM (pour l’installation des logiciels)
Un téléviseur HD avec entrée HDMI

Vas voir la ca peux t aider

https://gam3r.fr/tutoriaux/hd-pvr-enregistrer-une-vidéo-hd-depuis-une-ps3

cmoiloic
Esprit de L'Univers

497 points

cmoiloic, Posté le: Lun 14 Juil 2014, 8:40    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Heu sinon tu enregistre sur ta box et tu fais un copier coller sur ton ordi.
Il n'y a pas plus simple...
Pour les chaînes de canalsat ce n'est pas possible par contre.

mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Lun 14 Juil 2014, 10:01    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

cmoiloic a écrit:
Heu sinon tu enregistre sur ta box et tu fais un copier coller sur ton ordi.
Il n'y a pas plus simple...
Pour les chaînes de canalsat ce n'est pas possible par contre.

heu sinon pour les chaines TF1, M6 et co ce que vous dites n'est possible qu'avec un enregistrement TNT Wink

cmoiloic
Esprit de L'Univers

497 points

cmoiloic, Posté le: Lun 14 Juil 2014, 10:17    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Oui c'est vrai. La Freebox intégre bien un tuner TNT donc cela fonctionne très bien

Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Juil 2014, 11:37    Sujet du message: 18015 15559
Répondre en citant

Donc, c'est plus la peine pour le PVR,
j'ai pas de console et j'ai même pas la TNT,

exit-il un autre moyen pour enregistrer ces chaines en HD et les transporter ?

jTrex
Disciple de L'Univers

312 points

jTrex, Posté le: Lun 14 Juil 2014, 12:31    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

Bonjour,
Autre possibilité : un adapteur TNT capable d'enregistrer sur un disque externe USB.
Avantages :
- le format des enregistrements est en principe standard
- il n'y a pas (encore ...) de restrictions stupides
- il est très facile de les copier / éditer sur l'ordinateur
- lorsque le disque est plein, il suffit d'en utiliser un nouveau (bien moins cher qu'un nouveau PVR).

Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Juil 2014, 13:24    Sujet du message: 18015 15559
Répondre en citant

quand je dit j'ai pas la TNT, c'est que je ne la reçois pas du tout, il y a rien à faire de ce coté

c'est toute les chaines Free et surtout tout Canalsat que j'ai besoin d'enregistrer, peut être que l'adaptateur n'a pas besoin de la TNT ?

jTrex
Disciple de L'Univers

312 points

jTrex, Posté le: Lun 14 Juil 2014, 18:14    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

Ah, si vous n'avez aucune réception hertzienne, vous êtes tributaire de votre box ADSL, et donc des restrictions que les chaînes imposent sur la copie de leurs programmes.
A ma connaissance, un PVR prend en entrée un signal hertzien, ou péritel, mais je n'en ai pas encore vu capable d'enregistrer un signal HDMI. Si vous ne pouvez pas en trouver un, vous n'aurez pas plus de possibilités avec un PVR qu'avec la box.
Il en existe par contre capables de graver du DVD, ce pourrait être une solution, mais plutôt lourd à utiliser.
Et rien ne garantit qu'il n'y a / aura pas de limitations à ce qu'il est possible d'exporter ainsi : HDMI amène avec lui HDCP, et des protections peuvent être activées à tout moment ...

Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2014, 13:06    Sujet du message: 18015 15559
Répondre en citant

Bon bé c'est mort

Merci.

rpawl
Hobbit de L'Univers

79 points

rpawl, Posté le: Mar 15 Juil 2014, 15:29    Sujet du message: 80228 74666 Répondre en citant

Sloane III a écrit:
Bon bé c'est mort
Merci.

sauf si ton téléviseur a une prise USB et possibilite brancher disque dur direct (la fonction PVR intégrée au téléviseur)
chez moi ca marche, par contre je ne peut pas programmer en avance ni changer la chaine pendant enregistrement

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 13:48    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

jTrex a écrit:
Ah, si vous n'avez aucune réception hertzienne, vous êtes tributaire de votre box ADSL, et donc des restrictions que les chaînes imposent sur la copie de leurs programmes.
A ma connaissance, un PVR prend en entrée un signal hertzien, ou péritel, mais je n'en ai pas encore vu capable d'enregistrer un signal HDMI.

En effet ca ne semble pas d'exister (ou seulement en modeles tres rares super chers), ce n'est pas seulement un probleme de HDCP mais aussi de difficultes de retransformer un signal HDMI en flux mpeg.

Citation:
Si vous ne pouvez pas en trouver un, vous n'aurez pas plus de possibilités avec un PVR qu'avec la box.
Il en existe par contre capables de graver du DVD, ce pourrait être une solution, mais plutôt lourd à utiliser.

Les graveurs classiques etaient les seuls appareils capables de numeriser/enregistrer un signal peritel et avec la Freebox ca peut en effet se faire en branchant le peritel de la Freebox a l'entree peritel du graveur et garder la connexion HDMI Freebox pour la TV (dans ce cas bien veiller d'utiliser un mode 50 Hz et pas 60 Hz !!!!). Seulement il y a aussi un hic ici (en dehors du fait que c'est peu commode pour programmer etc.):
Depuis debut 2013 il est interdit en France de vendre de materiel tuner TNT non-compatible HD et justement presque tous les graveurs du marches avant 2013 etaient seulement avec un tuner TNT-SD ou meme pas de tuner TNT tout court (seulement un tuner hertzienne analogique) pour les modeles tres anciens dont la vente avait déjà ete stoppe bien avant 2013. En ce qui concerne la fonctionnalite enregistrement peritel pas besoin d'avoir un tuner mais cela fait un obstacle d'en trouver en neuf. C'est ca le probleme.
Je crois il existe encore un graveur avec TNT-HD capable d'enregistrer par le peritel, meme un modele graveur Bluray mais c'est tres cher, minimum 500 Euros ou meme plus.

Par contre on peut encore chercher sur le marche d'occasion pour trouver un ancien graveur. Ces modeles avaient souvent un disque dur et permettaient parfois meme l'exportation de fichiers (sans passer par la gravure d'un DVD). Concernant l'usage pratique on peut rappeler avec la Freebox on peut enregistrer C+ etc. en mode verrouille sur le disque dur interne et plus tard il suffit de lancer la lecture de cet enregistrement pour le reenregistrer sur le graveur par le peritel. Cela peut se faire dans la nuit ...

Il y a aussi la solution carte d'acquistion vidéo sur PC mais cela est typiquement en qualite Composite et meme pas RVB. Les cartes d'acquistion simple font typiquement Composite ou SVideo mais sauf avoir une Freebox V5 on n'a pas de signal SVideo. En plus cela est encore moins commode que le graveur (qui lui marche quand meme en mode RVB pour le peritel).

Sinon pour les chaines payantes: le verouillage est tout simplement standard et personnellement j'ai pris la decision depuis de nombreuses annees de ne pas m'abonner a C+ etc. et plutot acheter de DVDs/Blurays. Si on attend un peu apres la sortie et aussi pour les promotions ce n'est pas tellement cher et on le fait exactement pour les films qu'on souhaite archiver et cote qualite un Bluray est de toute facon mieux, pas tellement pour l'image (la Freebox et C+ est bien en HD) mais surtout pour l'audio en DTS-Master-HD un codec tout simplement impossible pour une diffusion TV (il bouffe tout seul facilement 5 Mb/s et apres il faut ajouter l'image).

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: