Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Youtube et daillymotion ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juil 2007, 0:01    Sujet du message: Youtube et daillymotion ? Youtube et daillymotion ? 1331 1359
Répondre en citant

Bonsoir,

Une rapide question : je suis en famille et à table je me suis grillé concernant le freeplayer de Free.

De mémoire il y a un mod genre homeplayer qui permet depuis sa télé de faire des recherches parmi les vidéos de Youtube ou daillymotion.

Problème, lorsque j'ai voulu faire une démo à la famille j'ai été incappable de retrouver le mod qui permette ce type de fonctionnalité... Rolling Eyes

Est-ce que j'ai révé ?? Shocked
Est-ce qu'il y a bien un mod qui me permette de faire une recherche parmi Youtube ou daillymotion par saisie de caractères ??? Confused

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 15 Juil 2007, 0:43    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Bonsoir Visaster,

Oui il s'agit bien de Homeplayer, il intègre un Module DailyMotion et Youtube depuis la version 1.5.1.

Bon repas de famille Very Happy

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 15 Juil 2007, 8:43    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Angel, j'utilise Home Player, j'ai plusieurs fois navigué dans le mode pour me familiariser avec, je n'ai jamais vu cette fonction dont vous parlez, est-ce que moi aussi j'ai rêvé Shocked
Est-ce que tu peux me dire où cela se trouve exactement afin que je teste pour voir Question
Je vais tout de même renaviguer dans le programme pour bien chercher.

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Dim 15 Juil 2007, 10:19    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour, si si HP intègre bien le plugin dont parle angel (de mémoire ca fait un peu moins de deux mois Wink )

Je sais plus exactement où est le menu pour dailymotion et Youtube dans HP, il faut chercher un peu Smile

hassanlev92
Esprit de L'Univers

0 points

hassanlev92, Posté le: Dim 15 Juil 2007, 10:20    Sujet du message: 4212 3858 Répondre en citant

C'est dans homeplayer ----> Web vidéo ----> dans le menu a gauche.  
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juil 2007, 12:18    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Génial, grace à vous j'ai trouvé !! Smile

Et ça marche trèes bien !!!

Ma cote familiale remonte en flèche, Merci beaucoup !!! Very Happy

Le pourquoi du parce que :
hier à table au diner ma mère ouvre une poire : elle était toute pourrite à l'intérieur ! Confused
Elle en ouvre une autre : elle était pourrite aussi !!!! Mad

Ni une ni deux fuse le squetche de Kakou - Mme Sartafi !
Et bien les jeunes de la table ne connaissaient pas !! Shocked

Et du coup j'annonce qu'en deux coup de cuillère à pot j'allais trouver le squetch sur le net et le mettre sur la télé.
J'ai échoué hier mais là grâce à vous c'est fait !!! Wink

(arff, il était bon le Kakou, quel dommage qu'il nous ait quitté si vite.... Crying or Very sad )

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 15 Juil 2007, 13:42    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Aghhhh t'es marrant toi visaster Laughing heureusement que t'as pu t'en sortir sinon t'aurais été la risée de la famille pour la vie Laughing (Je rigole Wink )

OK, j'ai bien noté que c'est dans homeplayer ----> Web vidéo ----> et menu a gauche, je vais vérifier ce soir.

Merci pour l'info Wink

alexis78
Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78, Posté le: Dim 15 Juil 2007, 14:00    Sujet du message: 5489 4932 Répondre en citant

Bonjour, voilà, ma question est un peu compliqué, en gros, je possède Windows Vista et j'aimerais savoir si Home Player fonctionne sous vista ?. Car dans la fiche de télécharger.com , c'est indiqué que ça fonctionne sous xp et version inférieurs.... Mais defois, il existe des mises à jours vers vista, c'est pour ça que je me permet de vous poser la question. D'autre part, ma femme à un PC qui marche sous Windows xp et donc, je me demandais si ça serait pas plus simple de mettre le logiciel sur son ordinateur plutôt que le mien sachant qu'on est connecté tout les deux en Wifi depuis la Freebox v5 (la derniere avec les antennes). C'est vrai que ça serait cool que je puisse mettre des vidéos de Youtube et daylimotion sur mon téléviseur grâce à ce procéder, mais j'aimerais bien que vous puissiez m'eclairer à ce sujet....  
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Dim 15 Juil 2007, 14:06    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

graudlandre => j'ai fait des screens pour te montrer où c'est Smile :
https://img383.imageshack.us/img383/8341/hp1ip5.jpg
https://img443.imageshack.us/img443/3033/hp2yo6.jpg

alexis78=> HP est bien compatible vista (étant codé en java, il dépend du logiciel java, qui depuis sa version 6, est compatible vista). par contre le freeplayer ne peut fonctionner qu'à partir d'un des PC, le routeur de la Freebox est surement activé, donc seul le PC ayant la même IP que le freeplayer pourra accèder à ce dernier Wink

alexis78
Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78, Posté le: Dim 15 Juil 2007, 14:15    Sujet du message: 5489 4932 Répondre en citant

alexis78=> HP est bien compatible vista (étant codé en java, il dépend du logiciel java, qui depuis sa version 6, est compatible vista). par contre le freeplayer ne peut fonctionner qu'à partir d'un des PC, le routeur de la Freebox est surement activé, donc seul le PC ayant la même IP que le freeplayer pourra accèder à ce dernier Wink[/quote]

Je te remercie pour ta réponse, en effet, je viens de le télécharger et ça marche, (c'est cool)par contre, comme je débute dans la matiere, comment fait on pour afficher une vidéo Youtube par exemple sur sa TV grâce au logiciel??.

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Dim 15 Juil 2007, 14:29    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

alexis78 a écrit:
Je te remercie pour ta réponse, en effet, je viens de le télécharger et ça marche, (c'est cool)par contre, comme je débute dans la matiere, comment fait on pour afficher une vidéo Youtube par exemple sur sa TV grâce au logiciel??.

HP est un logiciel freeplayer, il faut donc utiliser l'univers freeplayer (disponible sur la TV - touche Free) et là si tout est bien configuré HP se lancera tout seul sur la TV (il faut bien sur qu'il soit lancé sur le PC -icone à coté de l'heure)

alexis78
Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78, Posté le: Dim 15 Juil 2007, 14:40    Sujet du message: 5489 4932 Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
alexis78 a écrit:

HP est un logiciel freeplayer, il faut donc utiliser l'univers freeplayer (disponible sur la TV - touche Free) et là si tout est bien configuré HP se lancera tout seul sur la TV (il faut bien sur qu'il soit lancé sur le PC -icone à coté de l'heure)

Comment verifier s'il est bien parametrer le logiciel?. L'icone est affiché à côté de l'heure, il y'a pas de problème. Quand on appuie sur la touche de Free (sur la télécommande de la Freebox, le logiciel doit se lancer au bout de combien de secondes???. Alexis78

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 15 Juil 2007, 14:59    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

quand tu appuies sur OK dans "FREEPLAYER" tu n'as rien?
de mémoire je ne sais plus tout ce qu'il y a à faire au niveau configuration...

voici le lien pour le tuto HOMEPLAYER ....si ça peut t'aider!

alexis78
Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78, Posté le: Dim 15 Juil 2007, 15:08    Sujet du message: 5489 4932 Répondre en citant

rascal a écrit:
quand tu appuies sur OK dans "FREEPLAYER" tu n'as rien?
de mémoire je ne sais plus tout ce qu'il y a à faire au niveau configuration...

voici le lien pour le tuto HOMEPLAYER ....si ça peut t'aider!

Merci mais ça m'aide pas beaucoup car c'est le tuto de la version 1.3 et la version que j'ai télécharger, c'est la derniere (1.5) je crois. Tu veux dire "homeplayer non?. Car je parle pas de freeplayer la... D'autres part, du logiciel homeplayer, comment fait on pour télécharger des vidéos de Youtube pour ensuite qu'on les voit sur sa TV car j'ai pas trouvé comment faire...

visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juil 2007, 16:59    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

en résumé :

Coté Ordinateur, tu lances Homeplayer, il met juste une petite icone ronde bizarroide dans la trailbar à coté de l'horloge, tu n'y touche pas, tu n'as rien de plus à faire sur l'ordi.

Coté Freebox HD, tu appuies sur la touche Free, tu selectionne Freeplayer et tu fais OK.
Normalement au bout de 5-10 scondes maxi doit s'afficher le logo d'accueil Homeplayer, puis ensuite les differentes fonctions à faire défiler via la télécomande.
Tu vas sur vidéo, puis à gauche sur Vidéo Web.

Si rien ne se lance lorsque tu fais OK sur Freeplayer :

- vérifie dans la configuration Routeur de la Freebox si l'adresse IP déclarée pour le Freeplayer est bien celle du PC où tu as installé homepkayer

- Toujours dans la config routeur de la Freebox, vérifie si les ports 8080 et 1234 sont redirigés vers le PC qui héberge homeplayer (je crois que l'un des deux port sert pour Multiposte plutôt que freeplayer, mais pas grave, redirige ! Smile )

- Enfin, si tu as un firewall sur le PC qui héberge homeplayer, assures-toi que les ports tcp 8080 et 1234 sont ouverts.

Ci-dessous illustration de ma configuration routeur Freebox.
(ne tiens pas compte des ports 4772 et 6346, ils servent à autre chose Wink )

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: