eckipakang (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juil 2014, 12:57 Sujet du message: Probleme de Freebox Server et SAV
Probleme de Freebox Server et SAV10084693809
Bonjour amis freezooniens,
Je viens raconter mes problemes de Freebox(revolution) en esperant que quelqu'un puisse m'apporter une aide ou un soutien psychologique.
Ma Freebox perd la syncro et reste sur etape 2 - 3 - 2
Etrangement quand je la mets sur la tranche elle fonctionne pendant 20 min.
J'appelle le SAV de Free. Je n'ai personne en ligne en suivant les consignes mais un ticket incident est ouvert le 24/07.
Sans nouvelle info sur le ticket le 26 je rappel le SAV et tombe sur une personne sympathique, je lui explique mon problème, il me répond c'est un problème de surchauffe de votre Freebox Server c'est dommage qu'un ticket incident soit ouvert car j aurais pu procéder a un échangé standard - je transmets au service technique qui vont vous rappeler ce soir ou demain matin pour interrompre la procédure. Je plaisante avec lui sur le match de l 'équipe de France que j ai presque manqué... j'aurais rien manqué...
Je reçois un questionnaire satisfaction - je suis satisfait le conseiller m 'a bien répondu – j'attends l'appel du technicien.
Le 27 Pas de nouvelle du technicien - je rappelle le SAV - une stagiaire apparemment me répond que ca bien été transféré au service technique que je serais rappelé le lundi 1er juillet
Lundi 1er juillet pas de nouvelle, je recontacte le SAV – Une personne me dit votre problème a été identifié par un technicien le problème vient de l'opérateur historique – je lui explique le problème il n'écoute pas, et assure que la panne a été détecté et diagnostiqué.
Donc ticket Gamot.
Impossible d'avoir une personne cohérente au SAV – car la réponse est toujours la même panne vient de l'opérateur historique. J'ai pu m'énérvé au téléphone – car je peux comprendre une procédure mais pas qu'on me mente et me prenne pour un c**.
3 juillet Résultat ticket Gamot retour STT.
Re SAV, on va procéder à un échange standard – je donne adresse MAC et mode de livraison – mais toujours sur le coup du ticket incident ca doit être validé par un technicien.
On est le 6 juillet je n'ai à ce jour aucune nouvelle – je ne sais plus trop quoi faire.
Donc je sais que ça fait un peu ouinouin de se dire il a juste 2 semaines sans Internet et il ose se plaindre, mais j'ai le sentiment en tant qu'utilisateur Free depuis le début d'être pris pour un c**.
PS: Je m'excuse auprès du modo si mon post n'est pas au bon endroit je n'ai pas l'habitude des forums.
HeDude, Posté le: Dim 06 Juil 2014, 15:57 Sujet du message:
8366077890
Bonjour,
En effet la box a toutes les chance d'avoir un problème et j'espère que vous allez recevoir rapidement l'échange.
Par contre Free n'envois jamais de demande Gamot sans raison, ils ont dû voir un défaut sur la ligne, donc au final deux problèmes.
C'est finalement pas plus mal qu'ils le voient maintenant et tente un SAV avec Orange plutôt que juste un échange de box et dans quelques semaines/mois un problème de ligne qui s’aggrave au point de couper la connexion ou la rendre très instable.
eckipakang (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juil 2014, 16:12 Sujet du message:
10084693809
Ce n'est pas rassurant car la réponse d'Orange est qu'il n'y a pas de problème, et je suis pas convaincu qu'il effectue le remplacement de ma box tant qu orange et Free se soient mis d'accord.
flamme, Posté le: Dim 06 Juil 2014, 16:17 Sujet du message:
8981783594
Salut .quand sa démarre mal comme ça. Tu te prend pas la tête .tu débranche ta box et tu les apel. Tu leur dis quel ne s allume plus .et bien sur tu leur dis pas quel est débranché
eckipakang (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2014, 21:11 Sujet du message:
10084693809
J'ai pu avoir le SAV made in France, je tombe sur un mec sympa, il me dit qu'il va voir avec les différents services pour faire l’échange de box. Au bout d'un quart d'heure, il me dit que c'est pas possible. Au moins j'ai eu une réponse.
Apparemment ce n'est plus possible une fois le ticket incident déclenché, je vais avoir un technicien qui va se déplacer le 15 juillet et peut être après une livraison d'une nouvelle Freebox Server.*
Dillinger, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 7:26 Sujet du message:
9767090855
Super réponse de flamme qui préfère dire n'importe quoi au risque de voir un technicien se déplacer pour rien ou des interventions se faire sans aucune raison, monopolisant donc des techniciens sur une panne fictive au lieu de les envoyer sur des vraies pannes.
Si ta box surchauffe ça se voit, y a des sondes dans la Freebox et les températures sont analysés, un échange se fera donc sans problème.
Par contre si y a pas de surchauffe alors le problème peut effectivement venir de la ligne, on en revient au même point :
Si on change la box et que le problème vient de la ligne : échange pour rien, tu as perdu du temps, faut rappeler pour lancer un ticket.
Si on lance un ticket alors que le problème vient de la box : intervention pour rien et échange de la box au final et interventions inutiles.
D'où le traitement double lorsque le problème vient d'un orage.
Mais si pas d'orage c'est pas évident de savoir...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum