Guy80 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 19:59 Sujet du message: (S3 4G) forcer la réception Free Mobile
(S3 4G) forcer la réception Free Mobile9574689098
Bonjour je suis de nouveau sur le reseau Free Mobile apres 6 d absence
j ai un s3 4G avec des antenne Free dans le périphérique de ma petite ville de 25000 habitants. Je capte rarement le reseau Free en automatique meme a quelques metres d une antenne active je rebascule sur le reseau orange directement et je perds trop de temps a changer d opérateur.
si quelqu un a une astuce je suis preneur.
et par la meme occasion si vous avez des un VPN qui fonctionne et pas trop chere je prends aussi.
Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***
co7x, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 22:24 Sujet du message: Re: forcer la reception Free Mobile
Re: forcer la reception Free Mobile9094784641
Guy80 a écrit:
Bonjour je suis de nouveau sur le reseau Free Mobile apres 6 d absence
j ai un s3 4G avec des antenne Free dans le périphérique de ma petite ville de 25000 habitants. Je capte rarement le reseau Free en automatique meme a quelques metres d une antenne active je rebascule sur le reseau orange directement et je perds trop de temps a changer d opérateur.
si quelqu un a une astuce je suis preneur.
et par la meme occasion si vous avez des un VPN qui fonctionne et pas trop chere je prends aussi.
Merci
Bonsoir,
NolimitVPN, VPN gratuit.
Il faut aller dans les paramètres réseau du téléphone. Votre téléphone doit être en mode automatique, il faut le passer en mode manuel et choisir "Free 3G" généralement le premier réseau. Le deuxième "Free 3G" c'est la 3G d'Orange.
Gregwar, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 1:53 Sujet du message:
7987474329
Parfois, une petite recherche (le bouton "Rechercher" en haut de la page), ça permet de trouver des réponses..
Comme il a été dit et répété sur ce forum (et d'autres), il faut que la sélection du réseau soit mise en AUTOMATIQUE.
Si vous mettez en manuel en sélectionnant une antenne Free Mobile, vous resterez sur cette antenne tant qu'elle sera à portée.
Dès qu'elle ne sera plus utilisable par le mobile, il basculera sur un autre réseau, le plus fort qu'il trouvera, donc Orange, et IL Y RESTERA tant que le téléphone trouvera une antenne de cet opérateur à portée (ce qui sera a priori toujours le cas étant donnée la couverture d'Orange).
Pour forcer l'utilisation d'une antenne Free à proximité (si vous ne pouvez pas attendre que le téléphone se connecte dessus tout seul), il faut faire une recherche réseau, sélectionner manuellement l'opérateur, puis remettre en sélection automatique.
On ne peut pas interdire au téléphone de se connecter sur une antenne Orange (sauf peut-être sur un appareil rooté, avec quelques utilitaires obscures, et encore)
In the box, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 9:25 Sujet du message:
7133966274
Bonjour,
Je n'arrive toujours pas à comprendre cette frénésie à vouloir absolument se connecter sur une antenne Free !!!!
Automatique et itinérance autorisés et basta, on s'en fout totalement de l'antenne sur laquelle on est branché. _________________ Delta sur Fibre
Mari0tux, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 9:50 Sujet du message:
10067493651
Renard des ondes a écrit:
Mari0tux a écrit:
non impossible... change d'opérateur j'te conseille Free fera rien.
Toi qui sait tout , dis lui lequel ...
un qui impose pas une itinerance a 3ko/s par exemple moi je suis allé chez Virgin, 7Go pour 19€ par mois .. c'est bridé mais BEAUCOUP MOINS je peut ecouter Deezer m'voyez chose que avec Free je pouvais pas après c'que mon choix il en a d'autres ca manque pas les operateurs qui marchent par rapport a Free...
Gregwar, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 12:17 Sujet du message:
7987474329
In the box a écrit:
Guy80 a écrit:
Non je m en fou pas si tu est aveugle ou alors tres con les deux peut être pour toi y a pas de difference pour moi si
Belle insulte de 1ère classe, voire bleu-bite, bravo mais ça n'explique rien
Perso, quand je vois ça, ça ne me donne plus du tout envie d'aider...
D'autant plus que c'est le seul retour de l'auteur du topic, sans aucune réaction à ce qu'on lui a proposé...
In the box, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 13:05 Sujet du message:
7133966274
Gregwar a écrit:
D'autant plus que c'est le seul retour de l'auteur du topic, sans aucune réaction à ce qu'on lui a proposé...
Pas grave... Qu'il se débrouille...
Oui, comme on dit, il faut de tout pour faire un monde, mais bon ce serait mieux s'il y en avait moins. _________________ Delta sur Fibre
Renard des ondes, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 14:38 Sujet du message:
7061865579
Gregwar a écrit:
In the box a écrit:
Guy80 a écrit:
Non je m en fou pas si tu est aveugle ou alors tres con les deux peut être pour toi y a pas de difference pour moi si
Belle insulte de 1ère classe, voire bleu-bite, bravo mais ça n'explique rien
Pas grave... Qu'il se débrouille...
Finalement , il peut prendre un forfait chez Virgin ou ailleurs , il ne nous manquera pas..
Mari0tux, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 5:31 Sujet du message:
10067493651
en meme temps c'pas comme si a chaque fois qu'ont met "Free+problème" dans la meme phrase, y'avait la horde de nouilles pour dire "hann mais je comprends pas, haaan mais pourquoi tu veux faire ca, hannn si t pa conten va ailleur , hannn mais y'a pas de problemes avec Free c'est toi qui sait pas te servir de ton portab'.. ca se saurait. après ils racontent que c'pas des fanboys mais ils sont TOUJOURS la
Renard des ondes, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 8:53 Sujet du message:
7061865579
Mari0tux a écrit:
en meme temps c'pas comme si a chaque fois qu'ont met "Free+problème" dans la meme phrase, y'avait la horde de nouilles pour dire "hann mais je comprends pas, haaan mais pourquoi tu veux faire ca, hannn si t pa conten va ailleur , hannn mais y'a pas de problemes avec Free c'est toi qui sait pas te servir de ton portab'.. ca se saurait. après ils racontent que c'pas des fanboys mais ils sont TOUJOURS la
Bien sûr , étonnés que nous sommes de voir des clients si mécontents d'un service on ne peut plus pourri être toujours là aussi...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum