seb7426 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2014, 14:19 Sujet du message: Faibles performances 3G sur Huawei honor
Faibles performances 3G sur Huawei honor1333911774
Bonjour,
Je suis passé de Sosh à Free Mobile il y a 2 semaines environ surtout pour le fait qu'une antenne Free soit à 200m de mon boulot contrairement aux 3 autres opérateurs qui passent très mal.
Malgré le fait que je soit sur le réseau Free à 90% le surf est très lent et une vidéo est pénible à charger. Pour comparaison chez moi sur sensorly j'était à 7mb en Download avec 3 barres chez Sosh et maintenant avec 4 barres en HSPA sur le réseau de Free quand j'ai 1.5 à 2 mb je suis content..... et au taf c'est pas mieux bien que ça soit toujours mieux que rien avec le réseau d'Orange.
Pourtant les tests de débits voisins montrent un débit bien supérieur y compris sur 4G mark (14.29mb en moyenne y/c la 4G j'imagine) alors je me questionne sur la bonne config du téléphone.
J'ai accepté les configurations de Free quand j'ai inséré la SIM pour la 1ère fois, faut t'il faire autre chose ?
*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Mini 4K - Fibre sur RIP ADN
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 15:08 Sujet du message:
8461078764
Cela peut effectivement être un engorgement comme l'indique Renard des ondes.
Ou bien l'antenne qui a son système de collecte relié par du xDSL. Ce qui peut conférer un débit partagé aussi bas.
Un peu comme certaines antennes 4G qui émettent le logo mais pas le débit. À 50m de mon domicile, je suis sous couverture 4G d'une antenne Free Mobile activée récément qui n'émet pas plus de 3/4M,depuis presque 1 mois (il me semble)...
Cela peut évoluer d'un jour/semaine à l'autre dans ce cas.
seb7426 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2014, 15:24 Sujet du message:
1333911774
Merci pour les infos; c'est vraiment dommage quand même ! bon le point positif c'est que je suis connecté au boulot....
Par contre je déménage bientôt et je serais en itinérance. mon espérance était de compenser le très faible débit Désolé que j'aurais la bas en prenant un terminal 4G et profiter du fair use de 20 Go.... à priori ce n'est malheureusement pas gagné car charger une page Web en itinérance 3G est une gageure !
Une antenne 4G devrais s'activer dans un village à environ 7km, ça porte loin une antenne 4G en campagne sur un relief assez plat ? sinon je serais à regret de repasser à la concurrence malheureusement. _________________ Mini 4K - Fibre sur RIP ADN
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 16:03 Sujet du message:
8461078764
Concernant l'itinérance, personne n'est vraiment égal en terme d'expérience utilisateur. Certains y accèdent à Internet avec moins d'emcombre, d'autres elle est inutilisable.
L'une des solutions pour retrouver une expérience confortable consiste à user d'un VPN en itinérance.
Sinon appart attendre que l'on vous pose une antenne Free Mobile vers votre domicile. Depuis début 2014 Free Mobile en active en moyenne 90 au moins, et en principe il devrait maintenir voir accelerer ce cap. Avec un peu de chance vous pourriez disposer d'une antenne prochainement...
Si aucune des 2 solutions ne vous conviennent, le mieux consisterait à voir ce que propose les concurrents.
Concernant la distance de couverture d'une antenne 4G Free Mobile. En zone urbaine dense, elle est approximativement de 1700m sur un relief plat.
Sachant que Free Mobile n'utilise (1800MHz en Mai 2016) uniquement la bande de fréquence 2600MHz, pour le déploiement de la 4G. Ces cellules radio ont pour caracteriques de couvrir une plus petite distance que les fréquences plus basses.
En clair, pour espérer capter le réseau 4G à 7Km, il ne faut pas compter actuellement avec Free Mobile. Tant que les historiques n'ont pas encore rétrocéder à Free les blocs restant de la bande de fréquence en1800MHz.
toca9, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 18:20 Sujet du message:
7112866067
seb7426 a écrit:
Merci pour les infos; c'est vraiment dommage quand même ! bon le point positif c'est que je suis connecté au boulot....
Par contre je déménage bientôt et je serais en itinérance. mon espérance était de compenser le très faible débit Désolé que j'aurais la bas en prenant un terminal 4G et profiter du fair use de 20 Go.... à priori ce n'est malheureusement pas gagné car charger une page Web en itinérance 3G est une gageure !
Une antenne 4G devrais s'activer dans un village à environ 7km, ça porte loin une antenne 4G en campagne sur un relief assez plat ? sinon je serais à regret de repasser à la concurrence malheureusement.
Bonjour,
Une antenne 4G en 2600Mhz en zone plate et rurale porte sur environ 9 kms contre 0,8 en zone non dense et 0,9 en zone dense
co7x, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 18:36 Sujet du message: Re: Faibles performances 3G sur Huawei honor
Re: Faibles performances 3G sur Huawei honor9094784641
seb7426 a écrit:
Bonjour,
Je suis passé de Sosh à Free Mobile il y a 2 semaines environ surtout pour le fait qu'une antenne Free soit à 200m de mon boulot contrairement aux 3 autres opérateurs qui passent très mal.
Malgré le fait que je soit sur le réseau Free à 90% le surf est très lent et une vidéo est pénible à charger. Pour comparaison chez moi sur sensorly j'était à 7mb en Download avec 3 barres chez Sosh et maintenant avec 4 barres en HSPA sur le réseau de Free quand j'ai 1.5 à 2 mb je suis content..... et au taf c'est pas mieux bien que ça soit toujours mieux que rien avec le réseau d'Orange.
Pourtant les tests de débits voisins montrent un débit bien supérieur y compris sur 4G mark (14.29mb en moyenne y/c la 4G j'imagine) alors je me questionne sur la bonne config du téléphone.
J'ai accepté les configurations de Free quand j'ai inséré la SIM pour la 1ère fois, faut t'il faire autre chose ?
*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***
Curtis Newton
Chez moi, en campagne, antenne Free Mobile, j'ai toutes les barres, H+ et pourtant, moins de 1 Mbps... Même de temps en temps le debit d'Upload est plus important...
Je pense que des fois, sur certaines antennes Free, la collecte est sous dimensionnée. Une fois, j'avais deux barres et 5 Mbps...
seb7426 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2014, 18:54 Sujet du message:
1333911774
Bon ce message avais bien sa place dans la section réseaux mais ce n'est pas grave.
Au final je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas la. Cette antenne 4G va aussi émettre en 3G à 900mhz qui logiquement devrais porter plus loin. un débit correct en 3G me contenterais plus que la connexion Désolé à 1méga que l'on ma promis !!!.
Au fait c'est des calculs théoriques les portées que vous indiquées ?
On imagine que Free va augmenter ses capacités réseau au fur et à mesure sinon à part des abonnements à 2€ il ne vendra plus grand chose !!
on verra bien dans quelques temps quand cette antenne sera active et ne vais pas non plus jouer la "vierge effarouchée" pour un débit un peu bas et hurler sur tous les forums. De toute manière on est libre de tout engagement au pire.
Pour l’anecdote chez Sosh la connexion data se désactivais à chaque fois que l'on en avais besoin et la seule solution était de redémarrer le téléphone... au final un débit plus bas qui ne déconnecte pas vais peut être m'en contenter un moment de plus. _________________ Mini 4K - Fibre sur RIP ADN
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 19:38 Sujet du message:
8461078764
toca9 a écrit:
seb7426 a écrit:
Une antenne 4G devrais s'activer dans un village à environ 7km, ça porte loin une antenne 4G en campagne sur un relief assez plat ? sinon je serais à regret de repasser à la concurrence malheureusement.
Bonjour,
Une antenne 4G en 2600Mhz en zone plate et rurale porte sur environ 9 kms contre 0,8 en zone non dense et 0,9 en zone dense
J'aimerai savoir quelles sont les références vous ayant permis de conclure à de telles réglages de portées, pour le 2600MHz chez Free Mobile.
Renard des ondes, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 19:48 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Cette antenne 4G va aussi émettre en 3G à 900mhz qui logiquement devrais porter plus loin. un débit correct en 3G me contenterais plus que la connexion Désolé à 1méga que l'on ma promis !!!.
Les problèmes que nous rencontrons tous +/- sont sur la 3G en itinérance sur O-F , l'expérience utilisateur
étant aussi dégradée par une latence importante
Club internet is dead, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 23:27 Sujet du message:
6120755467
Renard des ondes a écrit:
Citation:
Cette antenne 4G va aussi émettre en 3G à 900mhz qui logiquement devrais porter plus loin. un débit correct en 3G me contenterais plus que la connexion Désolé à 1méga que l'on ma promis !!!.
Les problèmes que nous rencontrons tous +/- sont sur la 3G en itinérance sur O-F , l'expérience utilisateur
En H+ O-F , à la campagne..
En revanche la 3G/4G Free en propre ça dépote..
[
Exactement les mêmes soucis, c'est étonnant, j'ai comme l'impression que le Roaming Orange est de plus en plus lent en Data
Mari0tux, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 2:30 Sujet du message:
10067493651
Club Internet is dead a écrit:
Citation:
[
Exactement les mêmes soucis, c'est étonnant, j'ai comme l'impression que le Roaming Orange est de plus en plus lent en Data
c'est le cas et encore une fois rangez vos Speedtests qui sont débridés eux.
co7x, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 17:53 Sujet du message:
9094784641
Citation:
Free 3G, ça "dépote"... ça dépend vraiment des endroits...
J'ai une moyenne de 5 Mbps, mais des fois, il y a des liens de collecte vraiment insuffisant en campagne, même avec une bonne réception réseau.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum