Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Partage Windows Inaccessible depuis Freebox OS 3.0
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Fëanx°
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 10
 
9 points

Fëanx°
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2014, 14:26    Sujet du message: Partage Windows Inaccessible depuis Freebox OS 3.0 Partage Windows Inaccessible depuis Freebox OS 3.0 1972 1998
Répondre en citant

Voilà mon soucis :
Depuis la MAJ de Freebox OS 3.0, je ne peux plus accéder à \\Freebox depuis l'explorateur Windows de mes ordinateurs si je coche "Accès authentifié" dans les paramètres Freebox OS / Partage Windows, alors qu'avant il n'y avait aucun problème.
Si je décoche l'accès authentifié, pas de problème (mais tout le monde peut accéder à ma Freebox ce qui n'est pas cool du tout).

Lors de l'accès à \\Freebox, une fenêtre s'ouvre me demandant : "nom d'utilisateur" et "mot de passe"
Si je fais comme avant (j'écris exactement ceux que j'avais rentré dans les paramètres "Partage Windows") alors une fenêtre presque identique s'ouvre mais en inscrivant "Le nom de mon Ordi"/"nom d'utilisateur" (en l’occurrence : G74SX/------) et me demande juste un mot de passe que je n'ai pas ! (le mot de passe précédent ne fonctionne pas).
Merci de m'aider à comprendre !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9693
 
6558 points

loggoi, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 16:26    Sujet du message: Re: Partage Windows Inaccessible depuis Freebox OS 3.0 Re: Partage Windows Inaccessible depuis Freebox OS 3.0 3458 3206 Répondre en citant

Fëanx° a écrit:
Voilà mon soucis :
Depuis la MAJ de Freebox OS 3.0, je ne peux plus accéder à \\Freebox depuis l'explorateur Windows de mes ordinateurs si je coche "Accès authentifié" dans les paramètres Freebox OS / Partage Windows, alors qu'avant il n'y avait aucun problème.
Si je décoche l'accès authentifié, pas de problème (mais tout le monde peut accéder à ma Freebox ce qui n'est pas cool du tout).

Lors de l'accès à \\Freebox, une fenêtre s'ouvre me demandant : "nom d'utilisateur" et "mot de passe"
Si je fais comme avant (j'écris exactement ceux que j'avais rentré dans les paramètres "Partage Windows") alors une fenêtre presque identique s'ouvre mais en inscrivant "Le nom de mon Ordi"/"nom d'utilisateur" (en l’occurrence : G74SX/------) et me demande juste un mot de passe que je n'ai pas ! (le mot de passe précédent ne fonctionne pas).
Merci de m'aider à comprendre !


l'accès authentifié se configure sur https://mafreebox.freebox.fr ...C'est là que vous indiquer le login/mot de passe que vous souhaitez.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 124
 
182 points

Nicom, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 16:29    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

effectivement chez moi meme symptome :
depuis MaJ le partage Windows authentifié ne fonctionne plus, il redemande continuellement user/pw

desactivation / reactivation du partage de ifchier sur fbx Server mais rien n'y fait ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 124
 
182 points

Nicom, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 16:38    Sujet du message: Re: Partage Windows Inaccessible depuis Freebox OS 3.0 Re: Partage Windows Inaccessible depuis Freebox OS 3.0 9953 8891 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Fëanx° a écrit:
Voilà mon soucis :
Depuis la MAJ de Freebox OS 3.0, je ne peux plus accéder à \\Freebox depuis l'explorateur Windows de mes ordinateurs si je coche "Accès authentifié" dans les paramètres Freebox OS / Partage Windows, alors qu'avant il n'y avait aucun problème.
Si je décoche l'accès authentifié, pas de problème (mais tout le monde peut accéder à ma Freebox ce qui n'est pas cool du tout).

Lors de l'accès à \\Freebox, une fenêtre s'ouvre me demandant : "nom d'utilisateur" et "mot de passe"
Si je fais comme avant (j'écris exactement ceux que j'avais rentré dans les paramètres "Partage Windows") alors une fenêtre presque identique s'ouvre mais en inscrivant "Le nom de mon Ordi"/"nom d'utilisateur" (en l’occurrence : G74SX/------) et me demande juste un mot de passe que je n'ai pas ! (le mot de passe précédent ne fonctionne pas).
Merci de m'aider à comprendre !


l'accès authentifié se configure sur https://mafreebox.freebox.fr ...C'est là que vous indiquer le login/mot de passe que vous souhaitez.


Même en état sur des identifiant l'authentification échoue ... tu as le meme soucis sur du partage Windows ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fëanx°
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 10
 
9 points

Fëanx°
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2014, 17:07    Sujet du message: Re: Partage Windows Inaccessible depuis Freebox OS 3.0 Re: Partage Windows Inaccessible depuis Freebox OS 3.0 1972 1998
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Fëanx° a écrit:
Voilà mon soucis :
Depuis la MAJ de Freebox OS 3.0, je ne peux plus accéder à \\Freebox depuis l'explorateur Windows de mes ordinateurs si je coche "Accès authentifié" dans les paramètres Freebox OS / Partage Windows, alors qu'avant il n'y avait aucun problème.
Si je décoche l'accès authentifié, pas de problème (mais tout le monde peut accéder à ma Freebox ce qui n'est pas cool du tout).

Lors de l'accès à \\Freebox, une fenêtre s'ouvre me demandant : "nom d'utilisateur" et "mot de passe"
Si je fais comme avant (j'écris exactement ceux que j'avais rentré dans les paramètres "Partage Windows") alors une fenêtre presque identique s'ouvre mais en inscrivant "Le nom de mon Ordi"/"nom d'utilisateur" (en l’occurrence : G74SX/------) et me demande juste un mot de passe que je n'ai pas ! (le mot de passe précédent ne fonctionne pas).
Merci de m'aider à comprendre !


l'accès authentifié se configure sur https://mafreebox.freebox.fr ...C'est là que vous indiquer le login/mot de passe que vous souhaitez.


Oui, c'est bien là que j'ai mis mon identifiant et mot de passe, comme je l'avais fait avec la version précédente de Freebox OS, mais depuis la version 3.0, le partage Windows ne fonctionne QUE sans identification. Si j'active l'identification, la Freebox ne reconnait pas mon Identifiant / Mot de passe...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 124
 
182 points

Nicom, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 17:22    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

une demande est déjà en cours sur le bugtracker : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/15290  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fëanx°
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 10
 
9 points

Fëanx°
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2014, 17:29    Sujet du message: 1972 1998
Répondre en citant

Nicom a écrit:
une demande est déjà en cours sur le bugtracker : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/15290

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nendahar
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 137
 
178 points

Nendahar, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 18:19    Sujet du message: 59170 53552 Répondre en citant

Hello, même problème pour moi, réactivation partage échec !!
En 3 ans de V6 première fois que j'ai un bug Laughing, je rele pas et je patiente le temps que nos tech de chez Free nous règle ça !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 257
Localisation: Vannes
 
1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 18:24    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

le bug a été signaler

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/15290#
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalin30fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 341
 
670 points

lalin30fr, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 22:21    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

pas de soucis chez moi pour les partages du FB Server
accessible depuis tous les micros de la maison
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cvsa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 3
 
9 points

cvsa, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 13:32    Sujet du message: 89443 83247 Répondre en citant

Même problème chez moi , seule solution pour l'instant , désactiver l'authentification du partage Windows par mot de passe dans les paramètres de la Freebox. 8)

J'espère que ce sera vite résolu !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2014
Messages: 1
 
1 points

Mystx, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 13:32    Sujet du message: 101116 94060 Répondre en citant

Peut-être la faute à la nouvelle fonctionnalité d'affichage des chaines de télé via un navigateur Web en mode "invité". La fonctionalité est sympa mais le dévellopement pas très sérieux... Je préfèrerais qu'ils améliorent le navigateur du Player.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox