benbou23 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2014, 13:23 Sujet du message: En panne depuis 3 semaines "la patience"
En panne depuis 3 semaines "la patience"9283986402
Bonjour à tous,
Je suis sans Internet (erreur 80) depuis le 25 juin après 2 tests de position et 1 Gamot, ils ont rien trouvé.
On m'a annoncé l'appel et le déplacement d'un technicien mercredi à 10h nous sommes vendredi 13h toujours rien je veux bien être patient comme cela est dit à chaque fois que j'appelle d'ailleurs heureusement que j'appelle d'ailleurs, une nouvelle procédure commence mais sinon zéro communication à part attendre, attendre et encore attendre.
Client depuis 1 an, abonné à Beinsport et Canalsat par Free, j'espère et j'attends un bon geste de Free car attendre avec deux enfants c'est pas facile.
Bref, si quelqu'un lit ce message et qu'il a rencontré le même problème combien de temps ça va encore duré et le technicien appelle et vient quand.
zouzou64, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 16:40 Sujet du message:
8175576101
dans les erreurs 80 malheureusement ça peut durer très longtemps et ce,surtout parce que Free dépend d'Orange quand il s'agit de problème sur la ligne . à votre place j'attendrais le 25 juillet pour faire 1 mois ,ce qui est un temps correct pour faire quelque chose mais si rien , une résiliation et une construction d'une nouvelle ligne chez Orange vous prendra beaucoup moins de temps . bonne chance à toi
charliebrown, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 17:34 Sujet du message:
3844834266
Erreur 80 = erreur de position, c'est à dire que la Freebox n'est pas celle attendue par l'équipement Free au central. Vous êtes branché sur la ligne Free d'un autre...
Comme ça marchait avant, c'est qu'un vaillant employé ou probablement sous-traitant d'Orange (puisqu'il s'agit de travailler) a, pour brancher une ligne, fait une erreur et a débranché la vôtre pour la mettre ailleurs...
Du reste, pour vous consoler, il y a sans doute dans votre quartier un autre abonné Free dans le même cas que vous, celui avec qui la ligne a été inversée.
L'inversion peut être au central ou dans une armoire de rue.
Les 2 tests de position n'ont rien donné, c'est donc qu'au central tout est OK... Le 1er Gamot non plus, c'est parce que le gars d'Orange chargé de contrôler la ligne ne va pas lever son c** au premier Gamot pour voir en bout de ligne si c'est bon, il contrôle le signal toujours au central et c'est encore bon, évidemment, d'autant que dans ce cas le Gamot réputé lancé à tort est facturé à Free...
Le technicien Free devrait s'il venait chez vous constater la même chose que la box, à savoir que ce n'est pas la bonne ligne... Reste à attendre un ou 2 gamots de plus pour qu'enfin le personnel chargé de ça prenne sa voiture de fonction et aille vérifier les branchement dans les armoires concernées, en espérant qu'il ne va pas bousiller autre chose au passage. Le problème c'est que c'est "compliqué", parce qu'il ne suffit pas de vérifier que la ligne a bien un signal ADSL, il faut contrôler que la ligne est branchée au bon endroit, c'est dur à comprendre pour eux... Ça finira par se résoudre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum