Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Amélioration et évolution Freebox Compagnon

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
sicoreme
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juin 2014, 22:10    Sujet du message: Amélioration et évolution Freebox Compagnon Amélioration et évolution Freebox Compagnon 90274 84006
Répondre en citant

Bonjour

Je serais partant pour :

L'intégration du Sip dans cette application avec la possibilité de passer des appels en Wifi et 3 - 4G vers les fixes et mobiles

Ceci pourrait soulager en partie le Roaming

Le sip uniquement vers les postes fixes chez Free est largement distancé aujourd'hui par des applications comme World & You et Libon de chez Bouygues et Orange.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6562 points

loggoi, Posté le: Dim 08 Juin 2014, 8:29    Sujet du message: Re: Amélioration et évolution Freebox Compagnon Re: Amélioration et évolution Freebox Compagnon 3458 3206 Répondre en citant

sicoreme a écrit:
Bonjour

Je serais partant pour :

L'intégration du Sip dans cette application avec la possibilité de passer des appels en Wifi et 3 - 4G vers les fixes et mobiles

Ceci pourrait soulager en partie le Roaming

En quoi cela va-t-il soulager le Roaming si vous faites votre communication en SIP via une antenne Orange....?

Citation:

Le sip uniquement vers les postes fixes chez Free est largement distancé aujourd'hui par des applications comme World & You et Libon de chez Bouygues et Orange.

Applications qui sont elles meme distancées par les Skype, FaceTime, WhatsApp et autres...

De plus ces applications sont totalement inutiles si vous avez un forfait Free et que vous êtes dans le cadre du pass destination (qui lui est une vraie solution facile, et accessible à tout le monde sans bidouillage).

mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Dim 08 Juin 2014, 10:48    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour,
Pas besoin de compagnon pour une application sip sur votre mobile.
Perso j'ai un tel compatible compagnon et une appli sip sur mon mobile et franchement je ne suis pas sur de la qualité de communication en 3G pour avoir tester une fois avec du skype (qui soit dit en passant marche très bien sur du Wifi).
De plus faire du sip sur du 3 voir 4G ne permettrait pas de limiter le Roaming puisque en effet vous passez par le réseau mobile pour émettre l'appel et qui plus est en utilisation de data.
Pour terminer l'application compagnon n'est pas destiné à une box autre que Freebox v6. Si vous voulez donc à utiliser du sip je vous invite à installer un logiciel sip directement sur votre mobile ce sera plus simple et rapide pour vous. N'oubliez pas que les mobiles ne sont pas inclus dans le sip.

sicoreme
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juin 2014, 13:32    Sujet du message: Amélioration évolution Freebox compagnon Amélioration évolution Freebox compagnon 90274 84006
Répondre en citant

Bonjour Mr

J'utilise des applications SIP depuis 2007 d'abord sur PDA puis Smartphone;

J'ai donc à ma portée des applis payantes comme gratuites que je fais tourner sous IOS et Android.Certains fonctionnent en 3 /4G et d'autres pas.J'ai aussi fait l'essai avec Skype et n'ai pas vu de différence.

En dehors de la France on peut avoir des forfaits 3G qui laissent passer le SIP.Très pratique car le Wifi n'est accessible que d'un hotspot ou d'un point d'accès privé.

Bref de ma liste d'appels Freebox Compagnon lorsque je lance un appel,il ne me laisse pas choisir l'application à utiliser sous IOS ;c'est par le forfait Free Mobile que passe l'appel """dommage""" même si cela m'est compté 0€.

De plus pour une Box Révolution et un forfait 15,99 € on pourrait avoir droit à appeler les mobiles via SIP??? Une petite évolution que j'attends de Free puisque SFR (sans appli) Bouygues et Orange l'autorisent.

Pour j'avoue que le manque d'évolution de ce côté me surprends un peu chez Free.Ils ont lancé le SIP avant tous les autres .

Un grand Merci pour l'attention portée à ma suggestion

Bonne Journée

sicoreme
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juin 2014, 13:49    Sujet du message: 90274 84006
Répondre en citant

Réponse à loggoi

Avec le Wifi à l'extérieur de la France le Roaming ne sera plus sollicité ou alors beaucoup moins

Pour ce qui est des applications dont vous parlez les appels vers fixes et mobiles restent payant ou alors vos correspondants son tenus d'avoir un smartphone et connectés à Internet """je veux pouvoir appeler simplement n'importe quel numéro compris dans mon forfait.

Sachez par ailleurs que tout ce que vous trouvez inutile interpelle peut être la curiosité de certains et revêt même une certaine importance pour eux.

Question d'impératifs

Merci

MC ENROE
Hobbit de L'Univers

6 points

MC ENROE, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 11:53    Sujet du message: 54889 49581 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis la mise à jour de Freebox COMPAGNON version 3, Il m'est impossible de lire les vidéos en réseau du disque dur Freebox de ma tablette ou de mon smartphone. Il y a un point d'interrogation qui apparaît lorsque je lance la vidéo, et ce quelque soit le format (mkv, avi, M2TS..)

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un et comment y remédier.

Merci d'avance

MC ENROE. Laughing

sicoreme
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2014, 23:26    Sujet du message: MAJ Compagnon MAJ Compagnon 90274 84006
Répondre en citant

En effet la lecture sous IOS fonctionne .
J'ai fait le même constat que vous en effectuant ma mise à jour version Android.
Peut-être qu'une nouvelle MAJ va suivre pour pallier au problème

MC ENROE
Hobbit de L'Univers

6 points

MC ENROE, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 19:21    Sujet du message: 54889 49581 Répondre en citant

Merci de ta réponse. Une nouvelle mise à jour a, eu lieu aujourd'hui le 19 juillet censée corriger le problème, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Merci si vous avez du nouveau.

MC ENROE

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: