nicolasm81 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2014, 21:53 Sujet du message: Résiliation non prise en charge
Résiliation non prise en charge5272547564
Bonjour
J'ai envoyé ma résiliation avec ma Freebox le 24 Juin reçu le 26 Juin selon le site de la poste et à ce jour Free n'a rien reçu et la poste me confirme la livraison. J'ai demandé l'AR en prenant le Colissimo et jamais d'AR, j'ai appelé LA POSTE qui me rembourse uniquement les 1.30 € sans me donner la preuve de livraison.
Quels sont mes recours ? Free prélève donc encore mon forfait alors que j'ai tout envoyé comme il se doit.
Guizmo2000, Posté le: Mar 15 Juil 2014, 23:59 Sujet du message:
9162185262
Si tu as demandé un AR et que tu n'as pas reçu d'AR à ce moment là c'est que Free n'a rien reçu et il faut se retourner contre La Poste. Après si l'AR n'était pas assuré il y pas grand chose à faire.
mraionette, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 7:38 Sujet du message:
3142827839
Bonjour,
Déjà une chose qui n'est pas clair pour certain. Une résiliation c'est d'abord et uniquement une lettre recommandé, ensuite le site de retour matériel vous est indiqué par retour de bonne prise en compte de votre résiliation. C'est un peu absurde pour certain mais c'est ainsi tout découle du service commercial.
Ensuite vous dites avoir envoyé en Colissimo, et là il y a peu de chance d'avoir retour de preuve. La seule preuve que vous avez est celle du dépôt du colis.
Vos recours sont dans un premier temps informer Free par courrier de préférence ce coup-ci en AR avec copie de la preuve d'envoi de votre matériel et demandez à nouveau résiliation en fin de mois de juin.
De plus toute demande de résiliation intervenant après le 20 de chaque mois est faite le mois suivant. De l'autre côté vous pouvez contacter la poste pour savoir à quoi correspond ces 1,30€.
Guizmo2000, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 17:38 Sujet du message:
9162185262
Une résiliation n'est pas forcément une lettre recommandé puis un retour matériel. Certains peuvent demander une résiliation immédiate dans ce cas il faut envoyer tout dans le même colis, c'est ce qu'a fait cette personne.
Maintenant, s'il n'a pas envoyé le colis en recommandé avec AR (ou au moins contre signature) et sans assurance il est mal. Si c'est avec signature il peut faire une réclamation à La poste afin de demander la signature ou un courrier indiquant qu'elle n'a pas la signature, dans ce cas, il peut éventuellement être protégé et signaler une perte pendant la prise en charge de La poste.
Dans le cas inverse, si aucune preuve, il envoi une lettre de résiliation simple, mais il faudra s’acquitter des frais correspondant à tout le matériel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum