TheNesquick (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2014, 15:28 Sujet du message: Voir les périphériques réseaux via une tablette
Voir les périphériques réseaux via une tablette10117794115
Bonjour à tous,
Une suggestion concernant l'interface Web d'OS Freebox sur les périphériques réseaux. Le menu contextuel par clic droit ne vaut que pour une utilisation PC, via une tablette ce n'est pas possible d'y accéder (e.g. : Wake On Line d'un périphérique).
Une solution envisageable : ajouter ces contrôles dans la fenêtre "Propriété" des périphériques
Gregwar, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 11:26 Sujet du message: Re: Voir les périphériques réseaux via une tablette
Re: Voir les périphériques réseaux via une tablette7987474329
TheNesquick a écrit:
Bonjour à tous,
Une suggestion concernant l'interface Web d'OS Freebox sur les périphériques réseaux. Le menu contextuel par clic droit ne vaut que pour une utilisation PC, via une tablette ce n'est pas possible d'y accéder (e.g. : Wake On Line d'un périphérique).
Une solution envisageable : ajouter ces contrôles dans la fenêtre "Propriété" des périphériques
Le WOL est parfaitement envisageable sur un smartphone ou une tablette..
Je vous l'accorde, je ne suis pas certain qu'il existe des tablettes sachant gérer ça à l'heure actuelle. Mais a priori rien n'empêcherait de le faire..
Il en est de même pour les imprimantes, les routeurs, les points d'accès Wifi, les caméras, etc...
Une possibilité de désactiver certaines options du menu contextuel pourrait éventuellement être ajoutée dans la fiche du périphérique.. mais à part un effet esthétique, ça n'apporte pas grand chose..
TheNesquick (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2014, 14:04 Sujet du message: Re: Voir les périphériques réseaux via une tablette
Re: Voir les périphériques réseaux via une tablette10117794115
Bonjour,
Je me suis mal fait comprendre, il ne s'agit pas de faire un WOL pour réveiller un smartphone ou une tablette mais à partir d'un smartphone ou une tablette accéder à la fonction WOL d'un périphérique réseau, pour réveiller un NAS par exemple et accéder à la musique, photos, vidéo etc...
L'interface Web avec clic droit n'est pas exploitable sur une tablette (j'ai tout éssayé, appuis long, double clic... rien à faire sous Android et iOS).
D'où la solution d'inclure ce menu dans le fenêtre "propriété" avec de vrais boutons.
En espérant d'avoir été plus clair
Au passage, Merci pour ce Forum !!!!!
Gregwar a écrit:
TheNesquick a écrit:
Bonjour à tous,
Le WOL est parfaitement envisageable sur un smartphone ou une tablette..
Je vous l'accorde, je ne suis pas certain qu'il existe des tablettes sachant gérer ça à l'heure actuelle. Mais a priori rien n'empêcherait de le faire..
Il en est de même pour les imprimantes, les routeurs, les points d'accès Wifi, les caméras, etc...
Une possibilité de désactiver certaines options du menu contextuel pourrait éventuellement être ajoutée dans la fiche du périphérique.. mais à part un effet esthétique, ça n'apporte pas grand chose..
Gregwar, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 14:11 Sujet du message: Re: Voir les périphériques réseaux via une tablette
Re: Voir les périphériques réseaux via une tablette7987474329
TheNesquick a écrit:
Bonjour,
Je me suis mal fait comprendre, il ne s'agit pas de faire un WOL pour réveiller un smartphone ou une tablette mais à partir d'un smartphone ou une tablette accéder à la fonction WOL d'un périphérique réseau, pour réveiller un NAS par exemple et accéder à la musique, photos, vidéo etc...
L'interface Web avec clic droit n'est pas exploitable sur une tablette (j'ai tout éssayé, appuis long, double clic... rien à faire sous Android et iOS).
D'où la solution d'inclure ce menu dans le fenêtre "propriété" avec de vrais boutons.
En espérant d'avoir été plus clair
Au passage, Merci pour ce Forum !!!!!
Aaaaaahhhh !!!!!
OK !!
Effectivement, l'interface Web de Freebox OS n'est pas optimisée pour une utilisation tactile.
Pour ça, il y a Freebox Compagnon
Malheureusement, ces fonctionnalités ne sont pas encore présentes dans le Compagnon...
Espérons que ça finira par arriver..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum