seb2k (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2014, 11:15 Sujet du message: [Résolu] V2 du Freebox compagnon invisible sur le Play Store
[Résolu] V2 du Freebox compagnon invisible sur le Play Store10111394057
Bonjour à tous,
alors là je ne comprends plus rien !!!
mon collègue me vante les mérites du nouveau Freebox Compagnon (2.0.1), du coup je regarde sur mon téléphone Android Wiko (le même que le sien...) et je suis en version 1.13.1.
Je regarde sur le Play Store, visiblement je suis à jour (version 1.13.1), et absolument impossible de voir la version 2.x ou que ce soit!! (alors que sur l'accès de mon collègue il est visible) !
Donc impossible de mettre à jour mon application via le Play Store, et comble du comble, sur le site Google play, impossible non plus de voir cette nouvelle version (alors que mon collègue le voit lorsqu'il est connecté à son compte Gmail).
Bref, je deviens fou...
Pouvez-vous m'aider siouplé?
Seb
Dernière édition par seb2k le Ven 18 Juil 2014, 22:01; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 12:34 Sujet du message: Re: V2 du Freebox compagnon invisible sur le Play Store (1.13
Re: V2 du Freebox compagnon invisible sur le Play Store (1.1334583206
seb2k a écrit:
Bonjour à tous,
alors là je ne comprends plus rien !!!
mon collègue me vante les mérites du nouveau Freebox Compagnon (2.0.1), du coup je regarde sur mon téléphone Android Wiko (le même que le sien...) et je suis en version 1.13.1.
Je regarde sur le Play Store, visiblement je suis à jour (version 1.13.1), et absolument impossible de voir la version 2.x ou que ce soit!! (alors que sur l'accès de mon collègue il est visible) !
Donc impossible de mettre à jour mon application via le Play Store, et comble du comble, sur le site Google play, impossible non plus de voir cette nouvelle version (alors que mon collègue le voit lorsqu'il est connecté à son compte Gmail).
Bref, je deviens fou...
Pouvez-vous m'aider siouplé?
Seb
simplement attendre que les caches se mettent à jour ...
seb2k (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2014, 12:44 Sujet du message:
10111394057
Oui, c'est ce que je me suis dit, donc OK pour le cache pour "mon Play Store" par rapport au sien (sachant qu'on utilise les memes réseaux, les memes téléphones, les memes versions d'Android... bon passons).
Mais que lorsqu'on se connecte avec le meme navigateur (depuis un PC, depuis le meme endroit, et que lui voit la v2 quand il est connecté à son compte Gmail, et la v1.13.1 quand il ne l'est plus (et que moi, bien évidemment, je ne vois que la v1.13.1 que je sois connecté Gmail ou non) alors la, je seche...
Donc OK pour attendre (c'est ce que j'aurais de toutes facons fait...), mais il y a une logique qui m'échappe... et comme je suis informaticien et un peu borné, j'aime bien comprendre ce genre de phénomènes...
Pelot, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 14:02 Sujet du message:
7013165112
Une idée qui est peut être à coté de la plaque...mais qui parait plausible
Version Android ou appareil pas capable de gérer les nouveautés de cette version...
Pour ma part avec le blade S (2.3 Android) impossible aussi de prendre cette version ...
Si je dis ca c'est parce si certaines applis du Play Store indiquent la version mini d'Android il doit bien y avoir une raison.
Freebox compagnon ne donne pas cette info donc on est dans le flou...
Par ailleurs, j'ai pu installer des applis sur le blade mais pas sur le Huawei de madame (Freebox compagnon incompatible)...sans doute pour des raisons similaires.
Android est super mais avec le nombre de versions en cours , on ne sait jamais trop où on en est, sans parler des surcouches constructeurs ...
Gregwar, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 15:10 Sujet du message:
7987474329
Pelot a écrit:
Une idée qui est peut être à coté de la plaque...mais qui parait plausible
Version Android ou appareil pas capable de gérer les nouveautés de cette version...
Je ne pense pas...
Avec un ZTE Blade S avec un Android 4.0.4, encore ancienne version du Compagnon
Avec un Samsung Galaxy Note2 avec un Android 4.4.4, encore ancienne version du Compagnon...
Sur le Play Store sur mon PC, c'est aussi la version 1.13.1 qui apparaît chez moi, que je sois connecté ou non avec mon compte Gmail.
seb2k (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2014, 15:24 Sujet du message:
10111394057
C'est là ou ca devient ouf, c'est que j'ai la meme version de tel que mon collègue, meme version d'Android, meme fournisseur d'accès, meme réseau de connexion.
Je pense que Free a du mettre le package en Download puis la enlevé, revenant à la version précédente???
overlize, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 15:28 Sujet du message:
8073675145
seb2k a écrit:
C'est là ou ca devient ouf, c'est que j'ai la meme version de tel que mon collègue, meme version d'Android, meme fournisseur d'accès, meme réseau de connexion.
Je pense que Free a du mettre le package en Download puis la enlevé, revenant à la version précédente???
Je l'ai mis à jour ce matin via l'appli Google Play (Android 4.2.2) et tout s'est bien passé.
Pelot, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 15:30 Sujet du message:
7013165112
Bon, mon idée n'était donc pas la bonne ...
Pas grave on finira bien par avoir la réponse ...ou pas!!!
Free et la com c'est toujours un parcours du combattant.
seb2k (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2014, 15:33 Sujet du message:
10111394057
Tu m'étonnes !!!!
bon une piste : y'a peut-être une liaison entre la version de l'OS de la Freebox et le compagnon qu'on peut installer (je trouve ca hallucinant mais pourquoi pas...)
chrispas, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 15:35 Sujet du message:
6778961626
overlize a écrit:
seb2k a écrit:
C'est là ou ca devient ouf, c'est que j'ai la meme version de tel que mon collègue, meme version d'Android, meme fournisseur d'accès, meme réseau de connexion.
Je pense que Free a du mettre le package en Download puis la enlevé, revenant à la version précédente???
Je l'ai mis à jour ce matin via l'appli Google Play (Android 4.2.2) et tout s'est bien passé.
Bonjour overlize,
et si tu retournes sur Google Play avec ton ordi quelle version est proposée ?
Merci
chrispas, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 15:49 Sujet du message:
6778961626
[quote="overlize"]
Merci voila ce que j'ai, que je sois sur mon compte Gmail ou autres ou sans compte. J'ai redémarré mon ordi, vider le cache ...........
Mystère, je vais nettoyer l'ordi avec Ccleaner, Glaries Utilities et Ninja sait on jamais !
Si j'ai du neuf je vous tiens au courant.
"Nouveautés
version 1.13.1
- correction d'un bug blocant dans certains cas, lors d'une nouvelle association."
Gregwar, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 15:56 Sujet du message:
7987474329
seb2k a écrit:
Tu m'étonnes !!!!
bon une piste : y'a peut-être une liaison entre la version de l'OS de la Freebox et le compagnon qu'on peut installer (je trouve ca hallucinant mais pourquoi pas...)
(j'ai pas rebooté ma Freebox depuis longtemps)
Ben... Ma Freebox V6r1 est à jour, et toujours pas de nouveau Compagnon..
Et je ne vois pas comment Google pourrait savoir quelle version d'OS est installé sur la Freebox.
Je pencherais plutôt sur des soucis de réplication de l'appli sur les divers serveurs de Google.
Il n'y a pas qu'un seul serveur pour délivrer les application du Play Store. On peut arriver sur n'importe lequel des serveurs en fonction de leur charge. Il suffit que la réplication prenne du retard pour que la nouvelle appli ne soit pas dispo pour tout le monde.
Mais c'est la première fois que je vois un tel retard pour une mise à jour. Généralement, la synchronisation des serveurs se fait dans l'heure, voire dans les 2 heures.. Là, ça commence à faire long..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum