Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] V2 du Freebox compagnon invisible sur le Play Store
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
seb2k
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

seb2k
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2014, 11:15    Sujet du message: [Résolu] V2 du Freebox compagnon invisible sur le Play Store [Résolu] V2 du Freebox compagnon invisible sur le Play Store 101113 94057
Répondre en citant

Bonjour à tous,

alors là je ne comprends plus rien !!!

mon collègue me vante les mérites du nouveau Freebox Compagnon (2.0.1), du coup je regarde sur mon téléphone Android Wiko (le même que le sien...) et je suis en version 1.13.1.

Je regarde sur le Play Store, visiblement je suis à jour (version 1.13.1), et absolument impossible de voir la version 2.x ou que ce soit!! (alors que sur l'accès de mon collègue il est visible) !

Donc impossible de mettre à jour mon application via le Play Store, et comble du comble, sur le site Google play, impossible non plus de voir cette nouvelle version (alors que mon collègue le voit lorsqu'il est connecté à son compte Gmail).

Bref, je deviens fou...

Pouvez-vous m'aider siouplé?

Seb

Dernière édition par seb2k le Ven 18 Juil 2014, 22:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 12:34    Sujet du message: Re: V2 du Freebox compagnon invisible sur le Play Store (1.13 Re: V2 du Freebox compagnon invisible sur le Play Store (1.13 3458 3206 Répondre en citant

seb2k a écrit:
Bonjour à tous,

alors là je ne comprends plus rien !!!

mon collègue me vante les mérites du nouveau Freebox Compagnon (2.0.1), du coup je regarde sur mon téléphone Android Wiko (le même que le sien...) et je suis en version 1.13.1.

Je regarde sur le Play Store, visiblement je suis à jour (version 1.13.1), et absolument impossible de voir la version 2.x ou que ce soit!! (alors que sur l'accès de mon collègue il est visible) !

Donc impossible de mettre à jour mon application via le Play Store, et comble du comble, sur le site Google play, impossible non plus de voir cette nouvelle version (alors que mon collègue le voit lorsqu'il est connecté à son compte Gmail).

Bref, je deviens fou...

Pouvez-vous m'aider siouplé?

Seb

simplement attendre que les caches se mettent à jour ...

seb2k
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

seb2k
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2014, 12:44    Sujet du message: 101113 94057
Répondre en citant

Oui, c'est ce que je me suis dit, donc OK pour le cache pour "mon Play Store" par rapport au sien (sachant qu'on utilise les memes réseaux, les memes téléphones, les memes versions d'Android... bon passons).

Mais que lorsqu'on se connecte avec le meme navigateur (depuis un PC, depuis le meme endroit, et que lui voit la v2 quand il est connecté à son compte Gmail, et la v1.13.1 quand il ne l'est plus (et que moi, bien évidemment, je ne vois que la v1.13.1 que je sois connecté Gmail ou non) alors la, je seche...

Donc OK pour attendre (c'est ce que j'aurais de toutes facons fait...), mais il y a une logique qui m'échappe... et comme je suis informaticien et un peu borné, j'aime bien comprendre ce genre de phénomènes...

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 14:02    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Une idée qui est peut être à coté de la plaque...mais qui parait plausible
Version Android ou appareil pas capable de gérer les nouveautés de cette version...
Pour ma part avec le blade S (2.3 Android) impossible aussi de prendre cette version ...
Si je dis ca c'est parce si certaines applis du Play Store indiquent la version mini d'Android il doit bien y avoir une raison.
Freebox compagnon ne donne pas cette info donc on est dans le flou...

Par ailleurs, j'ai pu installer des applis sur le blade mais pas sur le Huawei de madame (Freebox compagnon incompatible)...sans doute pour des raisons similaires.

Android est super mais avec le nombre de versions en cours , on ne sait jamais trop où on en est, sans parler des surcouches constructeurs ...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 15:10    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pelot a écrit:
Une idée qui est peut être à coté de la plaque...mais qui parait plausible
Version Android ou appareil pas capable de gérer les nouveautés de cette version...

Je ne pense pas...
Avec un ZTE Blade S avec un Android 4.0.4, encore ancienne version du Compagnon
Avec un Samsung Galaxy Note2 avec un Android 4.4.4, encore ancienne version du Compagnon...
Sur le Play Store sur mon PC, c'est aussi la version 1.13.1 qui apparaît chez moi, que je sois connecté ou non avec mon compte Gmail.

seb2k
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

seb2k
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2014, 15:24    Sujet du message: 101113 94057
Répondre en citant

C'est là ou ca devient ouf, c'est que j'ai la meme version de tel que mon collègue, meme version d'Android, meme fournisseur d'accès, meme réseau de connexion.

Je pense que Free a du mettre le package en Download puis la enlevé, revenant à la version précédente???

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 15:28    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

seb2k a écrit:
C'est là ou ca devient ouf, c'est que j'ai la meme version de tel que mon collègue, meme version d'Android, meme fournisseur d'accès, meme réseau de connexion.
Je pense que Free a du mettre le package en Download puis la enlevé, revenant à la version précédente???

Je l'ai mis à jour ce matin via l'appli Google Play (Android 4.2.2) et tout s'est bien passé.

chrispas
Abonné Premium

15170 points

chrispas, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 15:29    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

seb2k a écrit:

Ton collègue voit-il toujours la dernière version avec son compte Gmail sur Google Play ?

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 15:30    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bon, mon idée n'était donc pas la bonne ...
Pas grave on finira bien par avoir la réponse ...ou pas!!!
Free et la com c'est toujours un parcours du combattant.

seb2k
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

seb2k
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2014, 15:33    Sujet du message: 101113 94057
Répondre en citant

Tu m'étonnes !!!!

bon une piste : y'a peut-être une liaison entre la version de l'OS de la Freebox et le compagnon qu'on peut installer (je trouve ca hallucinant mais pourquoi pas...)

(j'ai pas rebooté ma Freebox depuis longtemps)

chrispas
Abonné Premium

15170 points

chrispas, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 15:35    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

overlize a écrit:
seb2k a écrit:

Je l'ai mis à jour ce matin via l'appli Google Play (Android 4.2.2) et tout s'est bien passé.

Bonjour overlize,
et si tu retournes sur Google Play avec ton ordi quelle version est proposée ?
Merci

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 15:40    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

chrispas a écrit:
et si tu retournes sur Google Play avec ton ordi quelle version est propsée ?

seb2k
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

seb2k
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2014, 15:49    Sujet du message: 101113 94057
Répondre en citant

la 1.13.1 !

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=fr.Freebox.Android.compagnon

mais ce qui est bizarre, c'est que les images de l'appli ne sont pas la 1.13.1 mais bien la 2.0

[/img]

chrispas
Abonné Premium

15170 points

chrispas, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 15:49    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

[quote="overlize"]
Merci voila ce que j'ai, que je sois sur mon compte Gmail ou autres ou sans compte. J'ai redémarré mon ordi, vider le cache ...........
Mystère, je vais nettoyer l'ordi avec Ccleaner, Glaries Utilities et Ninja sait on jamais !
Si j'ai du neuf je vous tiens au courant.

"Nouveautés
version 1.13.1
- correction d'un bug blocant dans certains cas, lors d'une nouvelle association."

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 15:56    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

seb2k a écrit:
Tu m'étonnes !!!!

bon une piste : y'a peut-être une liaison entre la version de l'OS de la Freebox et le compagnon qu'on peut installer (je trouve ca hallucinant mais pourquoi pas...)

(j'ai pas rebooté ma Freebox depuis longtemps)

Ben... Ma Freebox V6r1 est à jour, et toujours pas de nouveau Compagnon..
Et je ne vois pas comment Google pourrait savoir quelle version d'OS est installé sur la Freebox.

Je pencherais plutôt sur des soucis de réplication de l'appli sur les divers serveurs de Google.
Il n'y a pas qu'un seul serveur pour délivrer les application du Play Store. On peut arriver sur n'importe lequel des serveurs en fonction de leur charge. Il suffit que la réplication prenne du retard pour que la nouvelle appli ne soit pas dispo pour tout le monde.

Mais c'est la première fois que je vois un tel retard pour une mise à jour. Généralement, la synchronisation des serveurs se fait dans l'heure, voire dans les 2 heures.. Là, ça commence à faire long..

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: