ralphos74 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2014, 22:47 Sujet du message: Défaillance sans résolution ni suivi
Défaillance sans résolution ni suivi10119894135
Bonsoir
Afin de vous faire partager mon expérience Free et le suivi.
en date Du 30.06.2014 je suis passé de b&you à Free.
Depuis lors j'ai de nombreux problèmes de perte réseau gsm(parfois réseau nom disponible) et connexion data passage de Edge, 3G , hsdpa ou rien alors que le mobile est posé au même endroit (ceci à plsuieurs lieu comme bureau, domicile etc...).
Étant un petit Geek et techniquement dans le domaine des transmissions diverses , j'ai pu vérifier les apn, fait deux hard reset de mon nexus 5 , désactivé 4G pour mettre que 3G, activé l'itinérance , VPN privé, blocage reséau sur une antenne Free et non itnérance avec root etc... enfin toute les solutions possibles, enfin possédant plusieurs lignes gsm pour mon travail j'ai testé les cartes SIM de b&you, Sosh et red qui ne posent pas de problèmes (mais qui sont au nom de ma société et non au mien).
j'ai appelé 7 fois Free au 3244 qui ont crée un ticket (le 03.06.2014) et un expert devait me rappeler sous 10 jours ouvré.
Résultat pas de rappel et deux relances pour enfin me qu'un opérateur me dise que mon ticket était clôturé mais sans résolution, qu'ils étaient au courant et que c'était dû au problème de 4G sur les antennes Free, aucune délai de résolution et ils ne serait pas obligé de rappeler les clients.
j'ai exprimé mon mécontentent sur le fait de ne pas être rappelé , et qu'il serait logique de dédommager les clients ne pouvant pas utiliser leur service depuis 3 semaines et il m'a répondu que je devais envoyer un courrier postale. Bien entendu je trouve anormal que ce soit le client qui fasse toute les démarches alors que les problèmes sont de Free donc l'opérateur fait remonté ...
j'espère une résolution rapide et un dédommagement tout de même , (j'ai conservé l'enregistrement de toutes les conversations et fait un rejet de l'autorisation de prélèvements par précaution.
Bonne soirée
Renard des ondes, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 22:53 Sujet du message:
7061865579
Citation:
nexus 5
En effet certains types de mobiles fonctionnent apparemment difficilement avec Free Mobile..
La rançon de la sophistication......?
Citation:
fait un rejet de l'autorisation de prélèvements par précaution.
Ah ?
Pour résilier , une porta vers un autre opérateur ou une SIM prépayée était certainement une bien meilleure solution....
et suffisait amplement, pour moins cher..
Gregwar, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 23:43 Sujet du message: Re: Défaillance sans résolution ni suivi
Re: Défaillance sans résolution ni suivi7987474329
ralphos74 a écrit:
blocage reséau sur une antenne Free et non itnérance avec root
Je serais curieux de savoir comment vous avez fait ça.. et pas mal d'autres utilisateurs aussi...
C'est un point qui a été souvent soulevé, mais je n'ai pas encore pu trouver la manip..
ralphos74 a écrit:
et qu'il serait logique de dédommager les clients ne pouvant pas utiliser leur service depuis 3 semaines et il m'a répondu que je devais envoyer un courrier postale. Bien entendu je trouve anormal que ce soit le client qui fasse toute les démarches alors que les problèmes sont de Free donc l'opérateur fait remonté ...
Aucun opérateur ne rembourse si on ne lui demande pas...
ralphos74 a écrit:
j'espère une résolution rapide et un dédommagement tout de même
Le seul dédommagement que vous pouvez espérer, c'est le remboursement de la période pendant laquelle vous n'avez eu aucun service téléphonique (en continu)
ralphos74 a écrit:
(j'ai conservé l'enregistrement de toutes les conversations
J'espère que vous avez prévenu vos interlocuteurs qu'ils étaient enregistrés.. sinon vos enregistrements n'ont aucune valeur et ça pourrait même se retourner contre vous...
ralphos74 a écrit:
et fait un rejet de l'autorisation de prélèvements par précaution.
Si vous n'avez pas résilié, ce n'est pas une bonne idée... Il ne faudra pas vous plaindre si vous avez des frais supplémentaires à payer à cause des rejets de prélèvements.. Vous risquez aussi une résiliation d'office par Free, avec perte de votre numéro de téléphone..
cf. les CGV Free Mobile
Vous n'allez pas aimer ma réponse, mais rien ne vous empêche de changer d'opérateur si celui-ci ne répond pas à vos besoins.. C'est l'avantage du sans-engagement.. (tout mois commencé est considéré comme dû dans son intégralité, c'est indiqué dans les CGV, pas de remboursement au prorata)
Chatpoker, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 23:56 Sujet du message:
9702690274
C'est un problème connu, lors du passage de 4G en 3G, certains modèles de téléphones ont des pertes de réseau, qui peuvent durer jusque 30 mns. Il y a solution, non optimale, qui est de couper la 4G et dans ce cas plus de problème vu qu'il n'y a plus de basculement 4G vers 3G.
J'émets un doute pour tes propos car tu dis que tu as désactivé la 4G et que le problème persistait, j'ai du mal à le croire, car tout ceux qui ont essayé cette manip on vu leur problème disparaître.
Tu avais plus facile de résilier ta ligne, qui est sans engagement, et demander un remboursement d'une partie du forfait pour le désagrément, qui sera accordé ou non, plutôt que de bloquer les prélèvements, parce que ça m'étonnerait quand même que depuis 3 semaines ton téléphone est inutilisable.
picsou123, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 7:18 Sujet du message:
86357742
Bonjour
chez Free depuis 2003 pour la box, et depuis 2012 pour le mobile, j ai pris hier soir un abonement chez Sosh car marre d avoir un iPhone 5S sans 4G et une itnerance 3G a la ramasse.
Fibré par orange depuis 2 ans, en attente de lactivation de mon NRO depuis 31/08/2012 (ber69) rien ne va plus chez Free.
Bye bye Free et bon courage aux autres.
Renard des ondes, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 7:31 Sujet du message:
7061865579
picsou123 a écrit:
Bonjour
chez Free depuis 2003 pour la box, et depuis 2012 pour le mobile, j ai pris hier soir un abonement chez Sosh car marre d avoir un iPhone 5S sans 4G et une itnerance 3G a la ramasse.
Fibré par orange depuis 2 ans, en attente de lactivation de mon NRO depuis 31/08/2012 (ber69) rien ne va plus chez Free.
Bye bye Free et bon courage aux autres.
Comme dans le fixe , la situation de chacun est trés différente vis a vis d'un même service , par nature inégal.
Avec un Nokia 625 à 160 € , pas de problème de bascule 3G/4G , une itinérance acceptable mais en fait sans importance
puisque j'attrape la 4G plein pot où j'en ai besoin et je bascule rapidement et manuellement en 2G pour les SMS et la voix chez moi
où j'ai le Wifi pour Internet, ce qui m'économise la batterie en plus...
Après chacun s'adapte ou s'en va suivant ses besoins , son budget, le fair use et sa situation géographique quotidienne ..
ralphos74 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2014, 7:46 Sujet du message: Re: Défaillance sans résolution ni suivi
Re: Défaillance sans résolution ni suivi10119894135
Gregwar a écrit:
ralphos74 a écrit:
Je serais curieux de savoir comment vous avez fait ça.. et pas mal d'autres utilisateurs aussi...
C'est un point qui a été souvent soulevé, mais je n'ai pas encore pu trouver la manip..
= c'est une une application non officiel (pas sur le Play Store ni sur autre market) faisant partie d'une communauté de petites Geeks mais en gros on accepte certain cell id et pas d'autres (fastidieux pour paramétré chaque antenne en trouvant le cell id par sensorly par exemple) mais cette fonctionne.
ralphos74 a écrit:
et qu'il serait logique de dédommager les clients ne pouvant pas utiliser leur service depuis 3 semaines et il m'a répondu que je devais envoyer un courrier postale. Bien entendu je trouve anormal que ce soit le client qui fasse toute les démarches alors que les problèmes sont de Free donc l'opérateur fait remonté ...
Aucun opérateur ne rembourse si on ne lui demande pas...
j'ai bien demandé mais faut faire la demande par écrit contrairement aux autres qui le font du moment qu'ils reconnaissent les problèmes .
ralphos74 a écrit:
j'espère une résolution rapide et un dédommagement tout de même
Le seul dédommagement que vous pouvez espérer, c'est le remboursement de la période pendant laquelle vous n'avez eu aucun service téléphonique (en continu)
ralphos74 a écrit:
(j'ai conservé l'enregistrement de toutes les conversations
J'espère que vous avez prévenu vos interlocuteurs qu'ils étaient enregistrés.. sinon vos enregistrements n'ont aucune valeur et ça pourrait même se retourner contre vous...
(oui je fais parti d'une association de consommateurs ....)
ralphos74 a écrit:
et fait un rejet de l'autorisation de prélèvements par précaution.
Si vous n'avez pas résilié, ce n'est pas une bonne idée... Il ne faudra pas vous plaindre si vous avez des frais supplémentaires à payer à cause des rejets de prélèvements.. Vous risquez aussi une résiliation d'office par Free, avec perte de votre numéro de téléphone..
cf. les CGV Free Mobile
il n'y aura aucun rejet car aucune autorisation n'a été signé
Vous n'allez pas aimer ma réponse, mais rien ne vous empêche de changer d'opérateur si celui-ci ne répond pas à vos besoins.. C'est l'avantage du sans-engagement.. (tout mois commencé est considéré comme dû dans son intégralité, c'est indiqué dans les CGV, pas de remboursement au prorata)
bien entendu je voulais connaitre enfin l'expérience Free et je peux comprendre les problèmes et laisse une chance à Free de les résoudre.
ralphos74 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2014, 7:53 Sujet du message:
10119894135
Chatpoker a écrit:
C'est un problème connu, lors du passage de 4G en 3G, certains modèles de téléphones ont des pertes de réseau, qui peuvent durer jusque 30 mns. Il y a solution, non optimale, qui est de couper la 4G et dans ce cas plus de problème vu qu'il n'y a plus de basculement 4G vers 3G.
J'émets un doute pour tes propos car tu dis que tu as désactivé la 4G et que le problème persistait, j'ai du mal à le croire, car tout ceux qui ont essayé cette manip on vu leur problème disparaître.
Tu avais plus facile de résilier ta ligne, qui est sans engagement, et demander un remboursement d'une partie du forfait pour le désagrément, qui sera accordé ou non, plutôt que de bloquer les prélèvements, parce que ça m'étonnerait quand même que depuis 3 semaines ton téléphone est inutilisable.
J'ai testé cette solution avec la Hotline de chez Free, mon téléphone est bloqué sur 3G maintenant ne changeant rien mais quoi qu'il en soit aucune antenne Free dans mon environnement domicile bureau n'est activé en 4G (a aucun moment mon téléphone est passé en 4G depuis que je suis chez Free). Mon téléphone n'est pas inutilisable mais difficilement utilisable.
je fais simplement part de mon expérience Free à qui je laisse une chance de répondre les problèmes mais en tout cas ils m'ont assuré qu'il fallait faire une demande écrite pour être dédommagé contrairement à d'autres.
Gregwar, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 8:55 Sujet du message: Re: Défaillance sans résolution ni suivi
Re: Défaillance sans résolution ni suivi7987474329
ralphos74 a écrit:
Gregwar a écrit:
ralphos74 a écrit:
= c'est une une application non officiel (pas sur le Play Store ni sur autre market) faisant partie d'une communauté de petites Geeks mais en gros on accepte certain cell id et pas d'autres (fastidieux pour paramétré chaque antenne en trouvant le cell id par sensorly par exemple) mais cette fonctionne.
ralphos74 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2014, 22:45 Sujet du message: Re: Défaillance sans résolution ni suivi
Re: Défaillance sans résolution ni suivi10119894135
Gregwar a écrit:
ralphos74 a écrit:
Gregwar a écrit:
ralphos74 a écrit:
Un nom? un lien? un peu plus d'info?
SVP...
C'est une application alpha qui n'est pas destinée à être diffusé pour le moment et qui n'a pas les permissions d'être sur le Play Store.
abalkan78, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 10:38 Sujet du message:
9905492149
Chatpoker a écrit:
Le soucis n'est pas que chez Free, à croire que des téléphones à 650€ ne valent pas leurs prix ou qu'il y ait des incompatibilités sur les réseaux Français...
Certes le réseau de Free est en construction je conçois certaines erreurs de jeunesses, mais l'iPhone 5S j'ai trop de soucis je ne pense pas que ça soit lié à Free au vu des soucis et là je n'admet pas pour une firme qui en fait depuis 7 ans et surtout au vu du prix.
Je disais ça aussi en connaissance de cause, ma soeur et un pote ont des soucis avec leurs iPhones 5S avec la 4G Orange, en gros si la 4G est faible le réseau décroche et il se retrouve avec réseau indisponible.
+10 pour le lien, ça évitera peut être de nouvelle critique sur le réseau Free
ralphos74 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juil 2014, 10:31 Sujet du message:
10119894135
Bonjour
Bien pour mon propre problème ou j'ai décidé d'ouvrir ce topic, cela n'a pas de rapport
Comme cité auparavant il n'y à pas du tout de 4G sur les antennes Free ou j'habite (ou du moins pas encore).
J'ai testé mon nexus 5 avec mes autres forfaits mobiles de ma société (Sosh, b&you, virgin ...) et eux fonctionnent bien donc on peut en déduire que le téléphone fonctionne(j'ai testé d'autres mobiles et j'ai les même perte réseau ou fluctuation de réseau Internet avec xperia M, moto G)
Enfin Free admet la fermeture de ma demande sans résolution, ils sont au courant du problème (problème du à la mise en place de la 4G sur leur antenne ) mais ne rappel pas le client et ne l'indemnise pas car le client doit faire un courrier.
Les problèmes technique cela arrive et je le comprends, mais cela fait un mois que j'ai pris ce forfait et j'ai toujours les même problèmes, il n'y à pas de suivi et aucune personne ne vous rappel ou vous indemnise ce qui n'arrive pas quand j'ai des problèmes avec Sosh et b&you par exemple.
Ceci étant un simple retour utilisateur et un constat
Harvey8888, Posté le: Dim 27 Juil 2014, 18:07 Sujet du message: Impossible de joindre mon portable
Impossible de joindre mon portable5586250478
Je constate que quand j'appelle mon portable (ma fille ayant essayé de me joindre cet apm)(et l'appel a été rejeté), cela sonne occupé, bref, je pense qu'il y a un blème quelque part. Si d'autres ont des soucis…
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum