Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
greg69330
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 6
 
1 points

greg69330
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2007, 15:21    Sujet du message: probleme de débit probleme de débit 5499 4940
Répondre en citant

Bonjour, depuis que j'ai la Freebox je n'ai que 2 mega Down et 1.2 mega UP je ne crois pa être dégroupé total car j'ai toujour ma ligne France telecom.Si je passe en dégroupage total aurais-je un plus gros débit? Merci d'avances pour vos réponses et désolé si la question a déjà été posée plusieurs fois.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg69330
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 6
 
1 points

greg69330
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2007, 15:23    Sujet du message: 5499 4940
Répondre en citant

je viens de remarquer que je suis a 1.2 mega Down et 800ko UP maintenant Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 17 Juil 2007, 17:38    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tout d'abord, peux tu aller dans ta console de gestion pour prendre les caractéristiques de ta ligne (en retirant tes infos persos, num de tél, adresse IP, passerelle) pour qu'on voie ce qu'il en est exactement de ton débit???
Tu dis que tu es à 1,2 méga, il faut qu'on voie ton débit pour savoir exactement ce qu'il en est Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg69330
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 6
 
1 points

greg69330
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2007, 0:02    Sujet du message: 5499 4940
Répondre en citant

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique ** ** ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : MEY69
Longueur : 2043 mètres
Affaiblissement : 30 dB

Votre adresse IP/masque **.***.***.**/**
Passerelle (gateway) **.***.***.***


Votre numéro de téléphone Freebox est le ** ** ** ** **
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mey69-2 ligne 7 / 2 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1159 kb/s (UP) 5728 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 3218 (far) 1086 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (UP) 36 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 11 dB (Down)
Output Power 10 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 36433738 (far) 393251 (near)
Hec 911 (far) 141 (near)
Crc 1656 (far) 43 (near)
Rx cells 151516118
Tx cells 128455094
Fast Path
Fec 36433738 (far) 393251 (near)
Hec 911 (far) 141 (near)
Crc 1656 (far) 43 (near)
Rx cells 151516118
Tx cells 128455094
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0




je ne comprends pas grand chose la dedans mais si sa peut servir a résoudre mon probleme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 18 Juil 2007, 17:27    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Alors tu as dit que depuis que tu as la fbx tu as 2 mega Down et 1.2 mega lorsque je regarde tes caractéristiques de ligne, moi je vois plus. Déjà, il faut que tu saches que pratiquement tout le monde est bridé à 1 méga en UP, c'est-à-dire en débit montant, c'est le débit descendant, le Down qui compte, et là tout dépend de la ligne téléphonique...

Voici ton débit actuel avec la fbx Chan data Interleave 3218 (far) 1086 (near) maintenant, c'est vrai que par rapport à la longueur de ta ligne, 2043 mètres , 3 mégas en Down c'est pas beaucoup, je suis d'accord, tu devrais avoir beaucoup plus de débit.

Je te recommande donc tout ce qui suit:
Arrow Vérification et retrait des condensateurs dans toutes les prises téléphoniques de la maison, et aussi au niveau du boitier d'arrivée France Telecom; voici 2 modes d'emploi du retrait du condensateur: Retrait du condo 1 et Retrait du condo 2, (en vidéo).
Une fois que cela est fait, va sur ta console de gestion et vérifie le mode du réglage du ping de ta ligne téléphonique, si tu voies que tu es en mode Sérénité change le ping et valide le mode Standard, puis rémarre ta fbx le jour suivant pour que ta fbx se resynchronise sur le mode standard, et revérifie ton débit en passant par ta TV, tu auras le débit réel de ta ligne synchronisée avec la fbx à partir de la TV...

Voilà Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg69330
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 6
 
1 points

greg69330
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2007, 18:47    Sujet du message: 5499 4940
Répondre en citant

Encore 2 questions.Y a t'il du courants dans la prise téléphonique? Si oui dois-je couper le courant de la maison ou y a t'il un autre moyen?

Si je résilie mon abonnement France telecom aurais-je plus de débit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg69330
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 6
 
1 points

greg69330
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2007, 18:52    Sujet du message: 5499 4940
Répondre en citant

Ah oui une autre, d'après mes caractéristiques techniques suis-je en dégroupage total? Question  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 9:19    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Ah oui une autre, d'après mes caractéristiques techniques suis-je en dégroupage total?
non, tu es en dégroupage partiel, voilà ce qui l'indique: Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Ca veut dire que tu as la ligne et l'abonnement téléphonique chez France Télécom, mais que tu es abonné pour Internet et l'ADSL chez Free. Wink

Citation:
Y a t'il du courants dans la prise téléphonique? Si oui dois-je couper le courant de la maison ou y a t'il un autre moyen?
non, il n'y a pas de courant dans la prise téléphonique et tu n'as pas besoin de couper le courant chez toi, il te suffit juste de vérifier à l'intérieur des prises téléphoniques pour voir s'il y a un condensateur, s'il y en a, tu dois le retirer, ça fera du bien à ta ligne téléphonique et surtout à ta connexion ADSL. Pour le retrait du condensateur, sers-toi des 2 modes d'emploi que je t'ai donnés. Wink


Citation:
Si je résilie mon abonnement France telecom aurais-je plus de débit ?
Non, tu n'auras pas plus de débit; Et là c'est très délicat, attention, attention, si tu résilies toi-même ton abonnement chez France telecom, tu vas couper ta connexion chez Free, et la fbx ne fonctionnera plus chez toi Shocked
Quand tu parles de résilier l'abonnement chez FT ça veut dire que tu vas passer en dégroupage total, c'est-à-dire que tu ne paieras plus l'abonnement téléphonique de FT, si c'est bien ce que tu veux, alors ce n'est pas à toi d'appeler FT pour couper l'abonnement, c'est à Free de le faire, mais avec ton autorisation. Pour cela, si c'est bien ce que tu veux, il faut que tu ailles dans ta console de gestion et que tu vérifies la présence du lien: "Passer en dégroupage total", si tu voies ce lien dans ta console de gestion, alors il te suffira de cliquer dessus, de lire tout ce qui est écrit, et de valider jusqu'à la fin la demande de passage en dégroupage total; après tu patientes, c'est Free qui fera tout pour toi, et tu recevras un courrier de FT te disant que tu es passé en dégroupage total et que désormais tu ne paieras plus l'abonnement téléphonique. Mais je le répète, ce n'est pas à toi de contacter FT pour couper l'abonnement, si tu le fais tu vas couper ton abonnement chez Free et tu seras obligé de tout recommencer à zéro, c'est-à-dire réouvrir ta ligne chez FT et te réabonner après chez Free Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox