Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Copie du contenu d'n NAS sur un autre NAS via Freebox V6 ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
qadddd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

qadddd
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 18:36    Sujet du message: Copie du contenu d'n NAS sur un autre NAS via Freebox V6 ? Copie du contenu d'n NAS sur un autre NAS via Freebox V6 ? 101219 94155
Répondre en citant

Hello,
J'avais un premier NAS Netgear Stora branché derrière ma Freebox V6 histoire d'y stocker tout ce qui pouvait l’être : photos, documents, musiques, vidéos, etc.
Je viens d'acheter un 2eme NAS Synology DS214Play que j'ai également branché sur la box.
Maintenant, j'aimerais bien migrer le contenu de mon vieux NAS sur le nouveau ...
Y a t-il moyen de faire une copie de NAS a NAS sans devoir passer par Windows sur mon PC qui est relié a la box en Wifi (ça a tourné toute la nuit et j'ai copié 50 pauvres Go)?
A priori, sous Freebox OS, même si on voit bien les 2 NAS, on n'a pas moyen de les accéder directement et de faire des copies de répertoire complet de l'un vers l'autre et non pas fichier ?
Toute proposition est la bienvenue.
Bye

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 21:16    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

il faut plutôt chercher du coté des NAS, beaucoup ont des fonctions de backup qui permettent justement des sauvegardes sur des disques externes ou NAS.  
Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 7:34    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Sur le syno via FileStation tu monte tes répertoires partagés du Netgear puis tu copie les repertoire que tu veux dupliquer.

Si tu veux tout copier regarde avec les options de Backup du syno et du Netgear.

Je connais bien les syno mais pas les Netgear.

qadddd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

qadddd
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2014, 13:58    Sujet du message: 101219 94155
Répondre en citant

OK, je vais regarder cette piste en rentrant .

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: