Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Témoignage] Freebox + 2 € Mobile = 2€ et pas 0
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Draky50110
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 49
 
142 points

Draky50110
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 19:25    Sujet du message: [Témoignage] Freebox + 2 € Mobile = 2€ et pas 0 [Témoignage] Freebox + 2 € Mobile = 2€ et pas 0 54910 49602
Répondre en citant

Salut

Un petit témoignage sur un bug ou un problème sur Free Mobile.

Je détaille mon histoire :

J'ai un abonnement ADSL Free.
J'ai souscrit à un forfait à 19,99 que j'ai payé pendant plusieurs mois à 15,99.

J'ai pris un deuxième forfait à 2 € sur une ligne secondaire (à l'époque, on ne pouvait pas avoir plus d'un forfait sur Free Mobile).

Plus tard, j'ai rattaché le forfait à 2 € sur le compte du forfait à 15,99+Freebox ADSL.

Puis j'ai changé la ligne à 15,99 € de Free Mobile à SFR (Vente Privée : 11,99 € par mois pendant 1 an).

Depuis, la ligne à 15,99 apparaît résiliée.
Mais la réduction ne s'est pas reportée sur la ligne à 2 € !

Je viens d'avoir un conseiller qui m'a dit que ça serait possible de reporter "plus tard".

Merci Free Cry

Surtout qu'au bout d'un an, si SFR ne me propose pas le même prix, je pense repasser chez Free donc je sens le bordel...

Du coup, j'ai un forfait ADSL Free + un forfait 2 € et je n'ai pas de réduction.

J'ai Free mais je n'ai pas tout compris :'(
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 827
 
4873 points

Vador64, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 19:57    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Salut,

J'ai préféré anticiper cette situation!
J'avais un forfait 2€ et un autre à 15.99€ comme toi. J'ai basculé les deux forfaits vers b&you pour cause de data catstrophique chez FM ( pas d'antennes Free chez moi donc toujours en itinérance, bref, on s'est compris).

Maintenant, je re bascule le petit forfait chez Free afin de l'avoir à 0€ Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Draky50110
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 49
 
142 points

Draky50110
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 20:18    Sujet du message: 54910 49602
Répondre en citant

Bah j'avais pas pensé quitter Free avec le 15,99 donc...

C'est chiant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 21:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Peut être faudrait il d'abord dissocier la ligne "résiliée"...?

https://mobile.free.fr/assistance/582.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Draky50110
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 49
 
142 points

Draky50110
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 22:37    Sujet du message: 54910 49602
Répondre en citant

Oui, c'est fait.

Et ça me propose de ré-associer une Freebox ADSL sur mon forfait résilié à 15,99/19,99 Cry c'est-à-dire la ligne principale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 23:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Draky50110 a écrit:
Oui, c'est fait.

Et ça me propose de ré-associer une Freebox ADSL sur mon forfait résilié à 15,99/19,99 Cry c'est-à-dire la ligne principale.


D'accord..

En fait , il y a encore quelque mois en arrière , vous n'auriez plus eu du tout de forfait
puisque la résiliation de la ligne principale emportait résiliation de la ligne secondaire..

Solution : la double portabilité via Simyo :

1/ Portabilité de la ligne 2€ vers Simyo , coût : 1 €

2/ Activation de la ligne Simyo , récup du nouveau RIO

3/ Portabilité Simyo vers Free , nouveau compte isolé , à 0 € après rattachement à la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Draky50110
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 49
 
142 points

Draky50110
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 23:55    Sujet du message: 54910 49602
Répondre en citant

Je comprends l'astuce mais du coup, après qu la ligne secondaire à 2 € ai été portée sur Simyo, le compte va rester ouvert chez Free Mobile avec 2 lignes résiliée mais toujours présente et la ligne à 19,99 restant principale, non ?

Ou alors je ré-ouvre un nouveau compte comme nouveau client en fait chez Free Mobile pour y mettre la 2 € + FBOX ADSL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 0:01    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Draky50110 a écrit:
Je comprends l'astuce mais du coup, après qu la ligne secondaire à 2 € ai été portée sur Simyo, le compte va rester ouvert chez Free Mobile avec 2 lignes résiliée mais toujours présente et la ligne à 19,99 restant principale, non ?

Ou alors je ré-ouvre un nouveau compte comme nouveau client en fait chez Free Mobile pour y mettre la 2 € + FBOX ADSL ?


De fait , il faut que le retour vers Free soit un nouveau compte , l'ancien secondaire sera effectivement résilié , comme le principal.

D'ailleurs il est à noter qu'il existera toujours , avec vos deux lignes résiliées
et les factures restent consultables , ce qui n'est pas le cas ailleurs.

L'avantage de revenir avec une portabilité est de ne pas payer les 10 € de SIM , me semble t il..et de conserver votre numéro.

Citation:
SIM : 0€ en cas (i) de souscription sur Internet du Forfait 2€ avec portabilité du numéro, et (ii)
d’activation de la SIM dans les 30 jours suivant sa date d’envoi ; dans les autres cas ou s’il s’agit
d’une ligne secondaire : 10€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Draky50110
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 49
 
142 points

Draky50110
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2014, 0:42    Sujet du message: 54910 49602
Répondre en citant

OK, Merci pour l'astuce !

Sacré Free en tous cas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 7:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Draky50110 a écrit:
OK, Merci pour l'astuce !

Sacré Free en tous cas...


C'est le principe du compte multilignes qui a des avantages et des inconvénients .

Mais bon , moins lourd qu'une demande de carte grise Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox