Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chaînes à 2 chiffres inaccessibles avec TV Samsung+Irblaster

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
marcoledingue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

marcoledingue
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2014, 12:48    Sujet du message: Chaînes à 2 chiffres inaccessibles avec TV Samsung+Irblaster Chaînes à 2 chiffres inaccessibles avec TV Samsung+Irblaster 106104 98380
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une TV Samsung (UE48H6400), avec une télécommande "smart" (gyroscope + Bluetooth ou ondes radios), j'aimerais me débarrasser de la grosse télécommande Freebox V5.

Samsung y a pensé en ajoutant un accessoire IR blaster (un petit palet à placer devant la Freebox). Le palet reçoit les commandes de la smart remote et les renvoie en infrarouge à la Freebox, simulant la télécommande fbx.

Tout ça marche bien : je peux monter / baisser le son, chaîne +/-, et passer directement de TF1 à w9.
MAIS impossible de passer directement à une chaîne à 2 chiffres. Le premier chiffre est bien envoyé à la fbx (qui affiche "1-" p. Ex), mais le 2ème ne passe pas. Du coup je retombe sur TF1 :-/

C'est comme si l'ir blaster envoyait les 2 chiffres trop rapidement pour la fbx v5...
J'ai cherché dans toutes les options sans succès.

Qq'un a le même problème ? ... et trouvé une solution ??

Merci à tous Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Dim 28 Déc 2014, 13:01    Sujet du message: Re: Chaînes à 2 chiffres inaccessibles avec TV Samsung+Irbla Re: Chaînes à 2 chiffres inaccessibles avec TV Samsung+Irbla 3458 3206 Répondre en citant

marcoledingue a écrit:
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une TV Samsung (UE48H6400), avec une télécommande "smart" (gyroscope + Bluetooth ou ondes radios), j'aimerais me débarrasser de la grosse télécommande Freebox V5.

Samsung y a pensé en ajoutant un accessoire IR blaster (un petit palet à placer devant la Freebox). Le palet reçoit les commandes de la smart remote et les renvoie en infrarouge à la Freebox, simulant la télécommande fbx.

Tout ça marche bien : je peux monter / baisser le son, chaîne +/-, et passer directement de TF1 à w9.
MAIS impossible de passer directement à une chaîne à 2 chiffres. Le premier chiffre est bien envoyé à la fbx (qui affiche "1-" p. Ex), mais le 2ème ne passe pas. Du coup je retombe sur TF1 :-/

C'est comme si l'ir blaster envoyait les 2 chiffres trop rapidement pour la fbx v5...
J'ai cherché dans toutes les options sans succès.

Qq'un a le même problème ? ... et trouvé une solution ??

Merci à tous Smile

posez lal question à Samsung...

DG33600
Geek de L'Univers

6335 points

DG33600, Posté le: Dim 28 Déc 2014, 14:35    Sujet du message: Re: Chaînes à 2 chiffres inaccessibles avec TV Samsung+Irbla Re: Chaînes à 2 chiffres inaccessibles avec TV Samsung+Irbla 35298 31270 Répondre en citant

marcoledingue a écrit:
... et trouvé une solution ??

Idem avec les App télécommande sur iOS et pour "sauter" des chaînes payantes : il faut passer par la mosaïque.
1 pour TF1
Touche - pour chaîne précédente
Arrivé sur la mosaïque touches bleue et rouge, et flèches de direction pou sélectionner la chaine.

marcoledingue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

marcoledingue
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2014, 15:24    Sujet du message: 106104 98380
Répondre en citant

@loggoi : je vais essayer de contacter Samsung, mais je n'espère pas trop de (vraie) réponse de leur part...

@dg33600 : Merci pour l'astuce !!! Je n'avais pas pensé à passer par la mosaïque. Bonne idée ! Smile

spinman
Hobbit de L'Univers

2 points

spinman, Posté le: Mer 31 Déc 2014, 14:15    Sujet du message: 106213 98470 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un problème similaire avec une UE55F6400 et une Freebox HD.

Quand j'utilise la télécommande TV classique, je parviens bien à rentrer des numéros de chaînes supérieurs à 9 et ça marche bien, il transmets bien à la Freebox les numéros.

Si j'utilise la télécommande smart control avec le keypad virtuel, je me retrouve dans la situation décrite plus haut, seul le premier chiffre est envoyé à la Freebox.
En creusant un peu, on dirait qu'il n'envoie pas les chiffres "paires" par ordre de saisie :
- Je saisie 12 - Chaîne activée 1
- Je saisie 120 - Chaîne activée 10
- Je saisie 1234 - Chaîne activée 13

Autre soucis sans doute un peu lié :
Quand j'allume la télé, il allume la Freebox, pars contre quand j'éteins ça ne l'éteins pas.

Ce qui est rageant c'est que, que ce soit le changement de chaîne ou l'allumage / extinction, les 2 ont fonctionné une fois !!

J'ai appelé Samsung sans trop y croire et ils me disent que c'est normal, ça n'est pas censé fonctionner...

marcoledingue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

marcoledingue
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2014, 15:55    Sujet du message: 106104 98380
Répondre en citant

Très bonne astuce !!
Ca marche ! ( et c'est un peu plus pratique que de revenir à la mosaïque)
Ça confirme aussi ce que je pensais initialement : les chiffres sont envoyés trop rapidement à la fbx v5.

Pour ton pb d'allumage / extinction : chez moi ça fonctionne bien, depuis plusieurs jours. A un moment l'extinction de la fbx ne fonctionnait plus (en mm temps j'ai pas arrêté de tripatouiller toutes les options / menus), j'ai fait ça :
désactive l'option + éteinds la TV, rallume la TV et réactive l'option.
[Menu > Système > Config telec universelle > Freebox > Activ. Dés. Sync TV]

En passant, bravo le support Samsung... "quand je ne connais pas la réponse, je dis que le fonctionnement est normal..." :-/
Pfffff....

spinman
Hobbit de L'Univers

2 points

spinman, Posté le: Mer 31 Déc 2014, 19:30    Sujet du message: 106213 98470 Répondre en citant

Yeeaaahhh !!

A 2 on y arrive au final !!

J'ai testé de désactiver réactiver l'option comme tu me l'as conseillé et devine, ça marche maintenant, la Freebox s'allume et surtout s'éteint bien en même temps que la télé !!

Merci à toi marcoledingue

marcoledingue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

marcoledingue
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 2:03    Sujet du message: 106104 98380
Répondre en citant

Super !!

Comme quoi la communauté des freenautes est plus efficace que le support officiel Wink

Bonne année à tous !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: