Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Conseils sur paramétrage Nexus 5

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
cau59
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2100 points

cau59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juil 2014, 13:29    Sujet du message: Conseils sur paramétrage Nexus 5 Conseils sur paramétrage Nexus 5 82771 77053
Répondre en citant

Bonjour, je viens d'acquérir un Nexus 5, j'ai activé la 4G dans mon compte, pas de problème de ce côté là.
Dans mes réseaux préférés, la 4G est la connexion prioritaire.

Alors, j'ai du activer l'itinérance des données, car le réseau Orange n'était pas pris.
Je pense que cocher cette case, c'est normal pour passer d'un réseau Free en propre sur l'itinérance Orange.

Ma question, existe t'il une option pour éviter que j'ai un hors forfait côté Data surtout, car étant à proximité de la Belgique lors de mes déplacements, je pourrais avoir du hors forfait sans m'en rendre compte.

Je ne connais pas les Androïd, je viens du monde d'Apple, et sur iPhone, il existe une option de décocher désactiver les données à l'étranger.
Donc, j'aimerais savoir s'il existe une option similaire, tout en gardant actif l'itinérance avec Orange.

Merci pour vos réponses. Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mari0tux
Hobbit de L'Univers

43 points

Mari0tux, Posté le: Dim 27 Juil 2014, 14:19    Sujet du message: 100674 93651 Répondre en citant

Salut, tu peux décocher l'itinerance des donnée dans les parametres, le Nexus n'aura pas de data en se connectant en belgique.

Orange et Free sont considérés comme un seul réseau sur le nexus 5, tu n'as rien a cocher donc, l'itinerance se fait naturellement et le nexus 5 ne considère pas orange comme de l'itinerance.

tu peux utiliser cette appli pour savoir si tu te trouves sur une antenne Free, de belgique ou orange.

Tu peux aussi cocher une case dans ta console de gestion Free Mobile pour éviter tout hors forfaits (appels SMS ...)

pierrot426
Hobbit de L'Univers

53 points

pierrot426, Posté le: Dim 27 Juil 2014, 14:50    Sujet du message: 101252 94183 Répondre en citant

Salut,

perso pour savoir sur quelle antenne tu est, soit Free ou orange je préfère cette appli > https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.wire.Free Mobile.Roaming&hl=fr_FR

Mari0tux
Hobbit de L'Univers

43 points

Mari0tux, Posté le: Dim 27 Juil 2014, 14:56    Sujet du message: 100674 93651 Répondre en citant

pierrot426 a écrit:
Salut,

perso pour savoir sur quelle antenne tu est, soit Free ou orange je préfère cette appli > https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.wire.Free Mobile.Roaming&hl=fr_FR

qui n'indiquera rien en belgique >_>

pierrot426
Hobbit de L'Univers

53 points

pierrot426, Posté le: Dim 27 Juil 2014, 15:01    Sujet du message: 101252 94183 Répondre en citant

a, je savais pas pour ça Wink  
cau59
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2100 points

cau59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juil 2014, 19:47    Sujet du message: 82771 77053
Répondre en citant

Merci pour vos réponses les amis, c'est sympa. Very Happy

Maintenant je pars à la découverte de l'Androïd, pas simple quand on a baigné des années sous IOS.

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: