Asaf95 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juil 2014, 11:11 Sujet du message: problème debit ne permet pas d'avoir TV mais Internet OK
problème debit ne permet pas d'avoir TV mais Internet OK9408287548
Bonjour à vous tous, je suis nouveau client Free et je connais quelques difficultés pour accéder aux services TV. Je m explique, ma connexion Internet est parfaite surtout depuis que j ai retiré le condensateur hier soir mais pour la TV en revanche, un problème de "debit insuffisant" ne me permettant pas d accéder à la fonction TV, ce qui est facheux. Si l'un d'entre vous à déjà eu affaire à ce genre de problème, je lui en serai reconnaissant de me venir en aide. Merci . Asaf95
philippe83, Posté le: Dim 27 Juil 2014, 12:25 Sujet du message:
7805172613
Ahouuum.
Grand maitre va déterminer immédiatement les caractéristiques de ta ligne...
Ahouuum.
Mais si tu nous les communiquais çe serait plus facile
Ahouuum grand maitre a parlé
Asaf95 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juil 2014, 14:14 Sujet du message:
9408287548
Bonjour à vous, Merci d'avoir repondu, ce matin je n'ai pas eu trop le temps de m occuper de toutes ces manip' mais je peux d'ores et déjà vous communiquer certaines info : déjà, sachez que le condensateur avez 2 pattes.
Down :
Debit atm = 1068kbits
Atténuation 62,50 db
Marge de bruit : 6,40db
Fec : 2279
Hec 1
Crc 1
UP :
Debit atm 98 Kbits
Atténuation 51,90 db
Marge de bruit 5,60 db
Fec 30570
Hec 468
Crc 0
Voila les infos que j ai pu recueillir via mon boitier TV, si il manque certaine chose je vous lzs communiquerai dans la soiree Merci
GG, Posté le: Dim 27 Juil 2014, 17:41 Sujet du message: Re: problème debit ne permet pas d'avoir TV mais Internet O
Re: problème debit ne permet pas d'avoir TV mais Internet O1209010727
Asaf95 a écrit:
Bonjour à vous tous, je suis nouveau client Free et je connais quelques difficultés pour accéder aux services TV. Je m explique, ma connexion Internet est parfaite surtout depuis que j ai retiré le condensateur hier soir mais pour la TV en revanche, un problème de "debit insuffisant" ne me permettant pas d accéder à la fonction TV, ce qui est facheux. Si l'un d'entre vous à déjà eu affaire à ce genre de problème, je lui en serai reconnaissant de me venir en aide. Merci . Asaf95
Bonjour,
ce qu'il faudrait aussi c'est la longueur de votre ligne pour voir si l'atténuation correspond.
Pour connaitre cette longueur, faite un test ADSL sur Degrouptest et passez en mode expert pour les détails.
Si la longueur est très importante et que donc l'atténuation est normale, vous n'aurez pas lé télé.
AAS, Posté le: Dim 27 Juil 2014, 18:37 Sujet du message:
1583913978
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Avoir la TV avec 62 db, même avec une bonne ligne, ça ne doit pas courir les rues.
Si c'est possible et avec la TV en standard (2900kb/s), même avec une ligne pourrie (reconnue par techniciens Free) de 4825m
et 3000kb/s (quand, depuis aout 2013, Free ne la désynchronise pas avec la marge de bruit
qui passe au dessous de 3db : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178.
Depuis DSLAM V3 et en Fastpath, je suis passé de 2750 à 2950 kb/s.
Mon fils, habitant à coté avec une ligne plus récente de 4867m, a 4000kb/s.
Curtis Newton _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
GG, Posté le: Dim 27 Juil 2014, 19:13 Sujet du message:
1209010727
Il faut voir sa longueur de ligne car 1063kbts c'est très faible. Ma ligne de 5680m me donne quand même 230ko.
L'atténuation n'explique pas tout.
Une ligne pourrie serait pour moi plutôt une ligne instable avec des grosses variations de débit (comme la mienne).
Je peux tomber à 720kbts.
On peut avoir une ligne assez longue et un excellent débit stable.
A la campagne on a souvent du 6/10 et même du 8/10 sur les lignes longues. En ville c'est du 4/10.
Ce qui fait que en ville les débits sont plus minables sur les lignes dépassant 2500m.
Bref son débit est anormalement bas sauf si sa ligne fait 8000m.
Asaf95 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juil 2014, 20:33 Sujet du message:
9408287548
Je viens de prendre connaissance de tous vos messages et Merci, je crois que je vais faire venir un technicien Free pour arranger tout ça car c'est assez complexe pour moi.
cyril590, Posté le: Dim 27 Juil 2014, 22:35 Sujet du message:
5211546993
Oui ca existe comme ma ligne !
Voix descendante :
Débit Brut : 3797 kbit/s
Attenuation : 63.5 dB
Marge de Bruit : 5.1 dB
Voix Montante :
Débit Brut : 944 kbit/s
Atténuation : 35.4 dB
Marge de Bruit : 5.5 dB
Sur ceux bonne soirée a tous
Asaf95 , pour résumer :
--- soit la ligne téléphonique est trop longue et tu n'auras jamais la TV via Internet
--- soit il y a un problème sur ta ligne et ca peut être "réparé"
Pour connaitre la longueur de ta ligne , va sur https://www.degrouptest.com/ et indique nous la longueur de ligne et débit maximum.
Asaf95 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juil 2014, 8:58 Sujet du message:
9408287548
Bonjour à vous, voici les résultats de degroupetest.com :
longueur de ligne :2365 mètres
affaiblissement théorique : 27.0855dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.15 Mbp
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum