Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Paramétrage Freebox V6 IDG vs Freebox OS

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
emeunier2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

91 points

emeunier2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 21:08    Sujet du message: [Résolu] Paramétrage Freebox V6 IDG vs Freebox OS [Résolu] Paramétrage Freebox V6 IDG vs Freebox OS 86520 80555
Répondre en citant

Bonsoir,

Il existe aujourd'hui 2 accès possible pour paramétrer (notamment) le routeur de la box :

- via https://mafreebox.freebox.fr (Freebox OS 3)

- via https://ADSL.free.fr (mon interface abonné Free)

Quel est le paramétrage qui Prime?

Dernière édition par emeunier2 le Sam 02 Aoû 2014, 12:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Majinenb
Disciple de L'Univers

255 points

Majinenb, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 2:00    Sujet du message: Re: Paramétrage Freebox V6 Re: Paramétrage Freebox V6 88063 81978 Répondre en citant

emeunier2 a écrit:
Bonsoir,

Il existe aujourd'hui 2 accès possible pour paramétrer (notamment) le routeur de la box :

Mais il vaut mieux avoir le même paramétrage aux 2 endroits.

emeunier2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

91 points

emeunier2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 9:49    Sujet du message: Re: Paramétrage Freebox V6 Re: Paramétrage Freebox V6 86520 80555
Répondre en citant

Majinenb a écrit:
emeunier2 a écrit:
Bonsoir,

Mais il vaut mieux avoir le même paramétrage aux 2 endroits.

Curieux comme réponse, je n'ai jamais "touché" au paramétrage de la box via Freebox OS3 jusqu'à présent mais il faudrait faire le paramétrage en double Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

moreje
Hobbit de L'Univers

116 points

moreje, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 14:02    Sujet du message: 8639 7746 Répondre en citant

J'ai jamais bien compris pourquoi conserver le parametrage à partir du site Web vu que la box le permet...
et d'ailleurs, pour avoir essayé de toucher la config à partir du site Web, je le déconseille, car ça m'a mis un beau souk! (perte du mode routeur, etc...)

emeunier2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

91 points

emeunier2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 15:48    Sujet du message: 86520 80555
Répondre en citant

moreje a écrit:
J'ai jamais bien compris pourquoi conserver le parametrage à partir du site Web vu que la box le permet...
et d'ailleurs, pour avoir essayé de toucher la config à partir du site Web, je le déconseille, car ça m'a mis un beau souk! (perte du mode routeur, etc...)

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes il faut pas te sentir obliger de pourrir le topic...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 19:32    Sujet du message: Re: Paramétrage Freebox V6 Re: Paramétrage Freebox V6 79874 74329 Répondre en citant

emeunier2 a écrit:

Le dernier utilisé.
Si vous faites des réglages sur Freebox OS puis sur l'IDG du site free.fr, vous aurez les réglages de l'IDG.

Il est conseillé, si vous souhaitez vraiment passer par l'IDG, de faire les réglages sur l'IDG, puis de les refaire à l'identique sur Freebox OS (après redémarrage de la box).
Ainsi, vous aurez des réglages propres gérés par la Freebox directement (Freebox OS), et en cas de redémarrage d'usine, vous retrouverez vos réglages faits sur l'IDG.

Je préconise l'utilisation de Freebox OS de préférence à l'IDG, il y a certains réglages que vous ne pouvez faire que sur Freebox OS.
En ne faisant que certains réglages depuis Freebox OS, vous risquez de perdre une partie de vos réglages (de l'un ou de l'autre).

emeunier2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

91 points

emeunier2
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Aoû 2014, 12:06    Sujet du message: 86520 80555
Répondre en citant

Résultat des échanges et de mes manipulations :

1 - Règle de base :

Freebox OS reprend (lors de l’installation de la Freebox), par défaut, le paramétrage de l'IDG

2- Règles de fonctionnement (Merci Gregwar):

- Le paramétrage de "référence" pour la freeebox...est celui le dernier réalisé

- certains paramètres ne peuvent être gérés que sur Freeebox OS
- afin d'éviter tout conflit, reporter de part et d'autre IDG/F. OS le paramétrage pour éviter tout problème (notamment les plages de ports et baux statiques Wink )

- en cas de redémarrage usine, seuls les paramètres présents dans l'IDG sont sauvegardés Exclamation Exclamation Exclamation

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 02 Aoû 2014, 12:40    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Bon résumé, avec juste un petit complément Wink

emeunier2 a écrit:
Freebox OS reprend (lors de l’installation de la Freebox), par défaut, le paramétrage de l'IDG

Ou en cas de redémarrage d'usine (ce qui revient au même, a priori, mais je pense qu'il est bon de le préciser)

emeunier2 a écrit:
- afin d'éviter tout conflit, reporter de part et d'autre IDG/F. OS le paramétrage pour éviter tout problème (notamment les plages de ports et baux statiques Wink )

En prenant soin de faire les modifs sur l'IDG, puis de redémarrer la box, et enfin de les refaire sur Freebox OS (pour éviter que ce soient les paramètres de l'IDG qui soient prioritaires au prochain redémarrage normal de la box).
Je ne sais pas trop comment ça se passe si on fait des modifs sur l'IDG puis sur Freebox OS sans avoir redémarré la box... Rolling Eyes

emeunier2 a écrit:
- en cas de redémarrage usine, seuls les paramètres présents dans l'IDG sont sauvegardés Exclamation Exclamation Exclamation

Cf. ci-dessus, un redémarrage d'usine, comme son nom l'indique, c'est comme une première installation Wink

emeunier2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

91 points

emeunier2
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Aoû 2014, 12:59    Sujet du message: 86520 80555
Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Je ne sais pas trop comment ça se passe si on fait des modifs sur l'IDG puis sur Freebox OS sans avoir redémarré la box... Rolling Eyes

Moi, je sais 8)

Le SAV de Free m'ayant livré une box n'ayant pas fait l'objet d'un redémarrage usine Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes j'avais un conflit entre mon paramétrage au niveau de l'IDG (celui qui fonctioonnait parfaitement avec la précédente box) et celui au niveau de Freebox OS..au niveau des baux statiques déclarés...Merci le SAV de Free Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

PS : ils ont eu le culot de m'envoyer une box avec un film de protection mais la box était tout simplement dégeulasse en dessous...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 02 Aoû 2014, 13:10    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

emeunier2 a écrit:
Gregwar a écrit:

Moi, je sais 8)

Le SAV de Free m'ayant livré une box n'ayant pas fait l'objet d'un redémarrage usine Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes j'avais un conflit entre mon paramétrage au niveau de l'IDG (celui qui fonctionnait parfaitement avec la précédente box) et celui au niveau de Freebox OS..au niveau des baux statiques déclarés...Merci le SAV de Free Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il y aurait donc un mélange des paramètres IDG + Freebox OS ?? Shocked
Pas étonnant de voir des problèmes... Je ne comprends pas pourquoi l'IDG est accessible pour ceux qui ont une Freebox Révolution. Le type de box est connu quand on se connecte sur l'espace abonné. Il suffirait de remplacer l'IDG par un lien pointant sur https://mafreebox.freebox.fr
Le seul intérêt de la conserver, c'est en cas de redémarrage d'usine ou changement de box. Mais on sait bien quand on fait ce genre de chose, qu'il faudra re-paramétrer la box. Je trouve donc l'intérêt assez limité.

Mais en fait, je ne parlais pas de ça, je parlais de modifications faites sur l'IDG, Freebox en route, puis des modifs via Freebox OS, toujours sans redémarrer la box. Que se passe-t-il quand on la relance? Quels sont les paramètres utilisés? Ceux de l'IDG ou ceux de Freebox OS?
Je pense qu'il faudrait tester.. Mais je n'ai pas vraiment envie de perturber mes bô réglages.. je ne peux pas trop me permettre de rester longtemps sans connexion.

emeunier2 a écrit:
PS : ils ont eu le culot de m'envoyer une box avec un film de protection mais la box était tout simplement dégueulasse en dessous...

Apparemment, c'est plus fréquent qu'on le pense Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: