Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
demenagement NDI + ancien numero attribué

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
nicoemi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nicoemi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2007, 22:31    Sujet du message: demenagement NDI + ancien numero attribué demenagement NDI + ancien numero attribué 5505 4941
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

je viens de déménager. L'ancien locataire n'avait pas de n° FT par contre, le locataire d'avant lui (N-2) avait qd a lui un abonnement FT (il y a 2ans).
Jai fait une demande a Free pour connaitre son numero. L opérateur m a donc fourni ce numero en me disant que le numero n etait plus attribué.
Connaissant Free ainsi que le haut niveau d incompetence des operateurs de la Hotline (sans vouloir être mechant) je recoupe l info.
Il s avere que le proprio de cet ancien numero a demenagé dans la commune d a cote a a fait suivre son numero, en d autres termes, il est toujours titulaire de ce numero a une adresse differente. Pire que ca, il possede un abonnement Free !!!
Je rappelle donc Free pour leur signaler, je suis pas sur qu ils aient bien compris : "pas de pb monsieur"
Mon beau frere a déjà fait cette manip dans les memes conditions, resultats l ancien titulaire de la ligne qui avait demenagé 3 patés de maisons plus loin s est vu desactivé sa ligne....
Qq un aurait il un conseil SVP ?
Merci d avance!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 18 Juil 2007, 23:25    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Mon conseil : il ne faut pas chipoter et partir sur des combines foireuses dans l'espoir d'économiser quelques euros. Rolling Eyes

Tu ne peux pas utiliser la procédure NDI car l'ancien occupant n'avait pas de ligne, et l'occupant d'encore avant est parti depuis plus de 2 ans et le numéro n'est pas libre.

Donc tu vas devoir soit passer par la procédure VGA de Free soit passer par la case F.T.

procédure VGA : Free commande à ta place un nouveau numéro à FT, coût 20 euros, délais de plusieurs semaines et galère assez probable.

Case F.T. : tu vas en agence F.T., tu te fais ouvrir une ligne à ton nom, coût 55 euros, délais : quelques jours. Sitôt la ligne active tu t'abonnes à Free sur numéro actif, que tu fais porter ce qui te rends appelable via un numéro géographique, c'est toujours pratique.

Bref, en choisissant de payer les 55 euros à FT tu t'assures une connexion ADSL dans un délais Ultra rapide, genre maximum 2 semaines, et avec un risque de galère proche de zéro, et tu récupères un numéro géographique.

Si au contraire tu passes par la procédure VGA pour gratouiller 35 euros, et bien tu pars sur plusieurs semaines (disons 2-3 mois) de galères pour un résultat improbable. Confused Surtout si ton action fait couper la ligne du précédent occupant N-2, et qu'il faut que tu résilies ton inscription après coup (90 euros de frais), et sans compter l'action éventuelle que pourrait intenter contre toi Free et/ou la personne que tu auras fais couper (relis les CGV, notamment ce qui concerne ta responsabilité envers la fiabilité du numéro que tu communiques pour t'abonner).

Moi je dis : il n'y a pas photo, dans ton cas passer par F.T. est la seule vraie bonne démarche fiable et raisonnable à faire. Smile

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 14:39    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

nicoemi, Visaster l'a dit, vas dans une agence FT, fais ouvrir une ligne dans l'appart, une fois la ligne ouverte et le numéro de téléphone attribué, branche un téléphone sur une des prises téléphoniques et teste en émission et en réception d'appels, si les deux sont OK avec une bonne tonalité sur le téléphone, prends ton numéro et abonne-toi sur le site de Free: 2 choix possibles =) 1/ Dégroupage partiel (tu conserves la ligne FT avec l'abonnement de 16eu tous les 2mois, et tu as juste l'ADSL chez Free) 2/ Dégroupage total avec portabilité du Num FT (Free coupe l'abonnement FT et tu ne le payes plus, en plus, tu gardes ton num FT si on t'appelle dessus, et bien sûr tu as l'ADSL avec Free).

Voilà la procédure la plus judicieuse et la plus sage surtout Wink

Et si je peux juste ajouter que je connais un VGA qui a duré 6 mois Shocked Shocked c'est fou ça Shocked , sans compter les frais téléphoniques à la hot line de Free Shocked

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: