Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Partage Wifi Freebox V6 avec un voisin, ports à verrouiller

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
tonio2k
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

125 points

tonio2k
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 19:45    Sujet du message: Partage Wifi Freebox V6 avec un voisin, ports à verrouiller Partage Wifi Freebox V6 avec un voisin, ports à verrouiller 13678 12077
Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je souhaiterai partager ma connexion Wifi de ma V6 (on partagerait le cout du forfait) avec le voisin du dessous, j'aimerai savoir quels ports je dois verouiller pour qu'il ne fasse pas le con avec les torrent, etc...

Que me conseillez vous ?

Tonio2k

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 20:04    Sujet du message: Re: Partage Wifi Frebox V6 avec un voisin, ports a verouille Re: Partage Wifi Frebox V6 avec un voisin, ports a verouille 70618 65579 Répondre en citant

tonio2k a écrit:
Salut tout le monde,

Je souhaiterai partager ma connexion Wifi de ma V6 (on partagerait le cout du forfait) avec le voisin du dessous, j'aimerai savoir quels ports je dois verouiller pour qu'il ne fasse pas le con avec les torrent, etc...

Que me conseillez vous ?

Tonio2k

De ne pas le faire . Wink

tonio2k
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

125 points

tonio2k
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 20:11    Sujet du message: 13678 12077
Répondre en citant

Oui on avancement serieusement la !

J'ai toujours la possibilité du filtrage mac s'il fait le con

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 20:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

tonio2k a écrit:
Oui on avancement serieusement la !

J'ai toujours la possibilité du filtrage mac s'il fait le con

Le problème n'est pas là..

Juridiquement vous êtes responsable de l'usage qui est fait de votre connexion.

Cela peut aller beaucoup plus loin..que "s'il fait le con"

Après vous faites comme vous voulez..

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 22:01    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

Les locations de chambres d’hôtes, d'appartements de vacances (voir SMARTBOX) le font bien.

Il est facile de prouver en cas d'accord (par écrit par exemple) qu'une autre personne a accès à votre réseau.
C'est pareil lorsque vous avez de la famille ou des amis qui viennent chez vous quelques jours, on leur donne le mot de passe du Wifi.

Maintenant, il est sûr qu'il faut avoir confiance, car vous donnez accès à votre réseau !

78adim
Hobbit de L'Univers

139 points

78adim, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 22:25    Sujet du message: 101140 94082 Répondre en citant

Partage en FreeWiFi non ?  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 02 Aoû 2014, 6:52    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

AAS a écrit:
Bonsoir,

Les locations de chambres d’hôtes, d'appartements de vacances (voir SMARTBOX) le font bien.

Il est facile de prouver en cas d'accord (par écrit par exemple) qu'une autre personne a accès à votre réseau.
C'est pareil lorsque vous avez de la famille ou des amis qui viennent chez vous quelques jours, on leur donne le mot de passe du Wifi.

Maintenant, il est sûr qu'il faut avoir confiance, car vous donnez accès à votre réseau !

Ce n'est pas parce que d'autres font une bêtise que c'est forcément une bonne idée... Pour le partage de connexion, il y a Freewifi.

lalin30fr
Esprit de L'Univers

670 points

lalin30fr, Posté le: Sam 02 Aoû 2014, 8:23    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

Je ne savais pas que le contrat ADSL Free autorise de partager sa connexion contre rémunération  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Aoû 2014, 10:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Avec le FreeWifi, les ports sont ouverts aussi. Donc, pour Hadopi par exemple, c'est le titulaire qui reçoit les courriers.

Le plus simple, mais contraignant: laisser le PC allumé avec un programme qui ne donne accès qu'à ce que l'on veut aux autres personnes. C'est le PC qui fait "hotspot Wifi".

Babette75
Disciple de L'Univers

189 points

Babette75, Posté le: Sam 02 Aoû 2014, 11:25    Sujet du message: Re: Partage Wifi Freebox V6 avec un voisin, ports à verrouil Re: Partage Wifi Freebox V6 avec un voisin, ports à verrouil 59414 53787 Répondre en citant

tonio2k a écrit:
Salut tout le monde,

Que me conseillez vous ?

Tonio2k

Bonjour,

Si jamais votre voisin ou d'autres personnes qu'il autorisera à accéder à votre Wifi, font des choses illégales (piratage, sites douteux ou autres...), juridiquement vous serez toujours le seul responsable, non obstant votre accord avec le voisin, soit-il écrit voire paraphé par un notaire..... de plus, sauf manipulations particulières sur l'ensemble de vos équipements connnectés, le voisin aura toute liberté de pénétrer vos contenus et vos équipements.

Il y a le FreeWifi, sinon d'autres possibilités avec de solutions logicielles et/ou matérielles permettant de créer un second réseau bien distinct du Wifi résidentiel. Mais là se pose une question des CGV de Free qui interdisent expréssement la revente des services, même s'il ne s'agit que de partager le prix de votre abonnement dans votre cas bien précis.

Bref, à moins d'avoir une confiance aveugle et à 150% en votre voisin (et encore), soit il accepte le FreeWifi, soit il prend son propre abonnement à son nom. C'est en tous cas ce que je ferais à votre place. Mais libre à vous de chosir, maintenant en connaissance de cause.

Excellent WE, Babette

Chtimimi
Esprit de L'Univers

521 points

Chtimimi, Posté le: Dim 03 Aoû 2014, 14:57    Sujet du message: 79543 74016 Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque l'on communique ses Login/Mots de passe
. Wifi Perso Freebox (au voisin)
. ou Free Wifi (à quiconque)
Nous sommes responsables des utilisations faites : (y compris, piratages o accès à sites Internet douteux ...)

Sachant que les login/mot de passe Free Wifi sont transmissibles des uns aux autres sans limites

A méditer

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Aoû 2014, 12:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Exactement, ce que je disais.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=416041#416041

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: