Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion a Internet avec le cd ki connexion Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
asfalou45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 49
 
0 points

asfalou45
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2007, 23:29    Sujet du message: connexion a Internet avec le cd ki connexion Free connexion a Internet avec le cd ki connexion Free 5401 4854
Répondre en citant

Bonjour à tous

j'ai mon cousin qui vient d'avoir sa Freebox et on veux se connecté sur Internet on lance le cd kit de connexion Free mais on sait pas comment on fait apré si vous pouvais nous aider SVP

son ordinateur prend que l'USB donc on a brancher la Freebox au PC avec l'USB et sur son ordinateur il a Windows xp
aidez nous s'il vous plait Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 9:00    Sujet du message: Re: connexion a Internet avec le cd ki connexion Free Re: connexion a Internet avec le cd ki connexion Free 81 102 Répondre en citant

Citation:
son ordinateur prend que l'USB donc on a brancher la Freebox au PC avec l'USB et sur son ordinateur il a Windows xp
Il a WIN XP et il n'a pas de port Ethernet sur son PC Shocked Shocked Comment est-ce possible Rolling Eyes Question Normalement tous les ordis équipés de WIN XP ont de l'thernet...
Bref, très franchement, si vous configurez la connexion en USB, vous n'aurez que des ennuis à n'en plus finir, l'USB et le Wifi ce sont les 2 mauvaises connexion pour Internet, la meilleure c'est Ethernet (10/10 pour Ethernet); débit stable et élevé en Ethernet, connexion toujours stable et fonctionnelle Wink
S'il n'a vraiment pas de port Ethernet sur son PC, je vous recommande d'acheter une carte Ethernet que vous brancherez sur le port USB de l'ordi et ensuite vous brancherez la fbx dessus avec son câble Ethernet jaune Wink
De plus en Ethernet, pas de cd rom a installer, la connexion est instantannée, il n'y a rien à configurer sur le PC, on branche et ça marche et hop on est sur Internet Wink
Mais si vous voulez malgré tout être en USB, alors c'est très simple, installez le cd rom de Free et laissez vous guider c'est tout... Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 10:57    Sujet du message: Re: connexion a Internet avec le cd ki connexion Free Re: connexion a Internet avec le cd ki connexion Free 3883 3593 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Citation:
son ordinateur prend que l'USB donc on a brancher la Freebox au PC avec l'USB et sur son ordinateur il a Windows xp
Il a WIN XP et il n'a pas de port Ethernet sur son PC Shocked Shocked Comment est-ce possible Rolling Eyes Question


Je regrette graudlandre, mais sur mon ancien ordi(qui daté de 2002), j'avais XP, mais pas de port Ethernet, il a fallut que j'en achète une et que je l'installe...

Ensuite, une carte Ethernet ne se branche pas sur un port USB, il y a un emplacement qui lui est réservé, et qui se trouve généralement SOUS les ports USB... enfin bon, c'est peut-être une erreur de ma part(je ne connais pas tous les ordis... Embarassed mais pour ceux que j'ai eu... Wink )

Enfin, graudlandre a tout a fait raison, le CD-Rom te guide parfaitement bien... tu n'as pas besoin d'aide... Wink Bon, dans le pire des cas, on est tjrs là Wink !!

PS: graudlandre a aussi raison lorsqu'il te dis que tu ferais mieux de faire acheter une carte Ethernet à ton cousin, d'une part, la différence se fait bien ressentir(vitesse plus rapide, installation automatique...), et d'autre part, elles ne st pas chères(j'ai eu mon ancienne à 20 euros, mais il me semble bien qu'on peut en trouver à 10!! enfin bon, tu peux tjrs en prendre une à 20 euros, ce qui n'est pas excessif...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 12:16    Sujet du message: Re: connexion a Internet avec le cd ki connexion Free Re: connexion a Internet avec le cd ki connexion Free 81 102 Répondre en citant

Citation:
Badack01 a écrit:
graudlandre a écrit:
Citation:
son ordinateur prend que l'USB donc on a brancher la Freebox au PC avec l'USB et sur son ordinateur il a Windows xp
Il a WIN XP et il n'a pas de port Ethernet sur son PC Shocked Shocked Comment est-ce possible Rolling Eyes Question


Je regrette graudlandre, mais sur mon ancien ordi(qui daté de 2002), j'avais XP, mais pas de port Ethernet, il a fallut que j'en achète une et que je l'installe...

je ne contredis pas Badack01, mais je m'en étonne simplement, en tout cas, maintenant les ordis conçus par les constructeurs et équipés d'XP ont forcément une carte réseau et donc un ou plusieurs ports Ethernet Wink

Citation:
Ensuite, une carte Ethernet ne se branche pas sur un port USB, il y a un emplacement qui lui est réservé, et qui se trouve généralement SOUS les ports USB... enfin bon, c'est peut-être une erreur de ma part(je ne connais pas tous les ordis... Embarassed mais pour ceux que j'ai eu... Wink )
il y a 2 types de cartes Ethernet, celle dont tu parles, et aussi celle dont je parle; celle dont je parle, il s'agit en fait d'une carte Ethernet avec 2 embouts, le 1er est un port Ethernet destiné à recevoir le câble Ethernet jaune de la fbx en l'occurence, le 2 embout à l'arrière de la carte est un cordon avec un port USB au bout, que l'on branche donc sur le port USB d'un PC qui n'a pas de port Ethernet, on a donc le branchement de la fbx (notamment du câble Ethernet jaune) sur le premier embout port Ethernet de la carte, puis le raccordement de cette carte à l'aide du 2è embout cordon avec port USB au bout, sur le PC qui n'a pas de port Ethernet; testé et approuvé, ça marche Wink

Citation:
Enfin, graudlandre a tout a fait raison, le CD-Rom te guide parfaitement bien... tu n'as pas besoin d'aide... Wink Bon, dans le pire des cas, on est tjrs là Wink !!

PS: graudlandre a aussi raison lorsqu'il te dis que tu ferais mieux de faire acheter une carte Ethernet à ton cousin, d'une part, la différence se fait bien ressentir(vitesse plus rapide, installation automatique...), et d'autre part, elles ne st pas chères(j'ai eu mon ancienne à 20 euros, mais il me semble bien qu'on peut en trouver à 10!! enfin bon, tu peux tjrs en prendre une à 20 euros, ce qui n'est pas excessif...)
très bien Badack01, on se comprends bien Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 12:24    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Effectivement graudlandre, maintenant, tous les XP ont une carte Ethernet, et je ne parle même pas des Vista Laughing !!

Ensuite, comme je t'ai dis, je ne connais pas tout(encore heureux Wink !!), et ici, je ne connaissais pas les cartes du type dont tu parles Embarassed ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asfalou45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 49
 
0 points

asfalou45
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 13:41    Sujet du message: 5401 4854
Répondre en citant

Merci a vous tous pour vous reponse ca fait vraiment plaisir je vais lui acheté une carte Ethernet et j'espere que ca va marcher je pense que c'est le mieux et le simple a faire Merci vraiment pour vous c'est gentil
et pour Windows xp c'est moi kil la installé sur son PC parceque avant il avais pas avant il avais Windows 98

Merci beaucoup les gars c'est trop gentil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 14:31    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
asfalou45 a écrit:
Merci a vous tous pour vous reponse ca fait vraiment plaisir je vais lui acheté une carte Ethernet et j'espere que ca va marcher je pense que c'est le mieux et le simple a faire Merci vraiment pour vous c'est gentil
et pour Windows xp c'est moi kil la installé sur son PC parceque avant il avais pas avant il avais Windows 98

Merci beaucoup les gars c'est trop gentil
asfalou45 Merci une fois c'est suffisant sinon je vais finir par pleurer de joie, ça y est là je pleure de joie Embarassed Embarassed Embarassed Laughing
Bon trèves de blagues, c'est vrai que si tu as installé XP sur un PC équipé à la base de 98, là c'est assez délicat, et c'est vrai que rares sont les Win 98 qui ont une carte Ethernet; comme Badack01 l'a dit, et toi-même aussi, le plus simple et surtout pour plus de tranquilité, de stabilité et de sécurité, c'est donc d'acheter une petite carte Ethernet que vous brancherez sur le PC, voilà, c'est bon là je ne pleure plus de joie Laughing Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 23:38    Sujet du message: Re: connexion a Internet avec le cd ki connexion Free Re: connexion a Internet avec le cd ki connexion Free 1884 1910 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
S'il n'a vraiment pas de port Ethernet sur son PC, je vous recommande d'acheter une carte Ethernet que vous brancherez sur le port USB de l'ordi et ensuite vous brancherez la fbx dessus avec son câble Ethernet jaune Wink

Beurk ! Un adaptateur ??? Ah non, on y gagne rien puisque on reste via l'interface USB...
Non non, vaut mieux acheter une carte réseau...

L'USB, c'est pas fait pour le réseau, na ! Smile
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 20 Juil 2007, 9:46    Sujet du message: Re: connexion a Internet avec le cd ki connexion Free Re: connexion a Internet avec le cd ki connexion Free 81 102 Répondre en citant

Citation:
[quote="Tochiro"]
graudlandre a écrit:
S'il n'a vraiment pas de port Ethernet sur son PC, je vous recommande d'acheter une carte Ethernet que vous brancherez sur le port USB de l'ordi et ensuite vous brancherez la fbx dessus avec son câble Ethernet jaune Wink

Beurk ! Un adaptateur ??? Ah non, on y gagne rien puisque on reste via l'interface USB...
Non non, vaut mieux acheter une carte réseau...
Laughing oui t'as raison tochiro, mais le pb c'est de savoir s'ils sauront eux-mêmes monter cette carte réseau, je te rappelle quand mêlme que ça demande de toutes petites connaissances pour le faire, à moins qu'ils se fassent aider par quelqu'un d'un peu plus avisé en la matière. Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 20 Juil 2007, 10:47    Sujet du message: Re: connexion a Internet avec le cd ki connexion Free Re: connexion a Internet avec le cd ki connexion Free 3883 3593 Répondre en citant

Citation:
Tochiro a écrit:
graudlandre a écrit:
S'il n'a vraiment pas de port Ethernet sur son PC, je vous recommande d'acheter une carte Ethernet que vous brancherez sur le port USB de l'ordi et ensuite vous brancherez la fbx dessus avec son câble Ethernet jaune Wink

Beurk ! Un adaptateur ??? Ah non, on y gagne rien puisque on reste via l'interface USB...
Non non, vaut mieux acheter une carte réseau...
Laughing oui t'as raison tochiro, mais le pb c'est de savoir s'ils sauront eux-mêmes monter cette carte réseau, je te rappelle quand mêlme que ça demande de toutes petites connaissances pour le faire, à moins qu'ils se fassent aider par quelqu'un d'un peu plus avisé en la matière. Rolling Eyes


C'est tout de mêem très simple... enfin bon...
Si vous avez besoin d'aide toi et ton cousin asfalou45, tu peux tjrs envoyer un post ici... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asfalou45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 49
 
0 points

asfalou45
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2007, 11:08    Sujet du message: 5401 4854
Répondre en citant

Merci a tous ça fait plaisir
on a acheté une carte Ethernet et on la brancher et ca marche trés bien la connexion mais maintenant le porbleme c'est le PC il es trop long on sais pas pourquoi j'ai installer l'antivirus avast et tout jlé nettoyer avec easycleaner mais toujours aussi long c'est bizzar si vous pouvais m'aider SVP parceque la le PC est vraiment long de chez long

pour la carte Ethernet c'est vraiment simple a metre sur son ordinateur et enplus c'est pas cher on la acheté 15euro Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 20 Juil 2007, 14:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Très bien pour la carte, c'est la meilleure solution; Alors, si le PC rame bien que vous l'ayez scanné avec avast, là moi je dis qu'il faut formater le disque dur et tout réinstaller, comme ça vous aurez un PC tout nickel... Vous pouvez le faire si vous avez le cd rom de réinstallation...Là c'est la solution extrème, mais vous pouvez commencer par défragmenter le disque dur pour voir si après il est plus rapide...
Si vous avez XP, voilà comment faire: Démarrer =) Tous les programmes =) Accessoires =) Outils systèmes =) Défragmenter, et là commencez le processus de défragmentation Wink

Si après ça il rame toujours, là c'est la solution extrème =) formatage du disque dur.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 20 Juil 2007, 15:20    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Au lieu d'utiliser le logiciel de défragmentation de Windows(qui est plutôt long...), utilise O&O Defrag(il est payant, mais il y a une période d'essai de 30 jours, donc si tu le défragmente pendant ces 30 jours, il est gratuit, et donc tu défragmente ton disque dur gratuitement avec un des(si ce n'est LE) meilleurs logiciels de ce type Wink !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Ven 20 Juil 2007, 20:21    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Si après ça il rame toujours, là c'est la solution extrème =) formatage du disque dur.

Désolé, mais Merci d'éviter de donner ce genre de conseil qui est plutôt radical, et entraine beaucoup de désagréments. Autant la défragmentation OK, mais le formatage avec réinstallation du système, non. Il y a plein d'alternatives, et celle-ci ne doit être utilisée qu'en cas d'énorme problème insolvable. Smile
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 22 Juil 2007, 8:51    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

D'accord, je comprends que le formatage ne doit être utilisé qu'en cas de pb insolvable, mais je ne vois pas en quoi cette procédure entraine des désagréments comme tu le dis, surtout si ellle est menée correctement et lorsqu'on a pris le temps de se préparer avant de la faire. (Sauvegarde des fichiers du DD...) et s'il connait quelqu'un dans son entourage un peu plus avisé en la matière, il pourra toujours solliciter son aide pour cela...
S'il y a d'autres alternatives alors tu serais gentil de les proposer, j'en apprendrai également un peu plus à ce sujet... Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox