Kouty (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 22:09 Sujet du message: Débit bridé via Wifi
Débit bridé via Wifi10151494433
Bonjour,
Je suis tout nouvel abonné.
Lorsque je branche mon PC à la Freebox par un câble Ethernet, j'ai un débit de 67 mégas (vdsl 2).
Les choses sont moins glorieuses quand je passe en Wifi, et qu'importe l'appareil utilisé. En effet, on dirait que le Wifi bride ma connexion et je dépasse à peine les 20 mégas.
J'ai visiblement deux cartes dans la Freebox. J'ai essayé de changer de canal mais rien n'y fait.
Quelqu'un serait il dans le même cas que moi ? (Et deux autres personnes connectées en vdsl dans mon entourage).
Monty9246, Posté le: Jeu 07 Aoû 2014, 1:42 Sujet du message:
8740781378
La carte Wifi de ton PC portable ne serait pas par hasard limitée et donc trop vieille ?
De nos jours les cartes Wifi des PC portables récents peuvent aller jusqu'à 150Mb/s. Peut-être voir à ce niveau là mais des cartes de 20Mégas ça fait belle lurette que je n'en ai plus vu _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
freenaute dav, Posté le: Jeu 07 Aoû 2014, 2:41 Sujet du message:
8297877252
il y a comme ont en parle ci dessus la carte de ton PC en Wifi pour la v6 par exemple
soit 802.11b
soit 802.11 g = 56k
soit pour v6 r1 802.11N (Wifi mimo)
ou pour v6 R2/ R3 802.11 ac
pour le savoir le model de v6 voir Freebox OS
la distance rentre également en ligne de compte le Wifi 802.11ac etant plus rapide mais porte moins loing
pour un mode 802.11G jusque 100metres champs libre théorique
tu peut également faire un scan et choisir les meilleur canaux grace a Freebox OS en sélectionnant les canaux les moins occupé
mais aussi regarde bien si tu te trouve sur le Wifi principale de ton réseaux et non pas en Free Wifi ou Free Wifi sécure qui ne te donnerons pas les mêmes débits voila j'ai pas tous les débits en têtes selon la normes mais je te les ai écrit par ordre croisant j'espere que mes infos te serons utile a bientôt
Kouty (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Aoû 2014, 7:07 Sujet du message:
10151494433
Bonjour et Merci pour vos réponses.
Je ne pense pas que cela vienne du PC pour deux raisons :
La première, c'est qu'avant d'être chez Free, j'étais chez Orange en VDSL2 et j'arrivais à avoir de bon débit sur le PC en Wifi (ceci dit je ne connais pas les normes Wifi de la Livebox play...)
La seconde c'est que cela me fait pareil sur les appareils suivants : iPad 3 - PS4 et PS3 - LG G3 - Samsung Galaxy S5 et Nexus 7.
C'est vraiment curieux parce qu'après scan, il semblerait que le Wifi ne soit pas trop encombré.
Bref je vous avoue être perdu (surtout que ma mère qui est à quasiment 100 megas car très proche a le même soucis).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum