Katsuo555 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 14:19 Sujet du message: Impossible d'ouvrir une page sous 3G sauf yahoo
Impossible d'ouvrir une page sous 3G sauf yahoo80217187
Bonjour, je suis abonné chez Free Mobile depuis ce week-end ayant résilié mon forfait Orange. J'ai pris le risque de passer chez Free pour profiter des 20 Go d'Internet en esperant que le reseau 3G soit correct.
Depuis hier alors que mon iPhone 4 affiche une bonne réception 3G (sur Paris et dans diverses communes du 78) je n'arrive pas à aller sur d'autres pages que Yahoo. Comme j'arrive à lire les diverses actualités sur ce site et à lancer une recherche qui s'affiche je ne sais pas si le problème vient de Free ou de la dernière mise à jour d'ios et de safari. Mais bizarrement en Wifi avec safari chez moi je peux naviguer sur n'importe quel site.
En 3G sur Yahoo si je lance une recherche pour diverses sites, les résultats apparaissent mais impossible d'afficher le site en question par la suite.
loggoi, Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 15:49 Sujet du message: Re: Impossible d'ouvrir une page sous 3G sauf yahoo
Re: Impossible d'ouvrir une page sous 3G sauf yahoo34583206
Katsuo555 a écrit:
Bonjour, je suis abonné chez Free Mobile depuis ce week-end ayant résilié mon forfait Orange. J'ai pris le risque de passer chez Free pour profiter des 20 Go d'Internet en esperant que le reseau 3G soit correct.
Depuis hier alors que mon iPhone 4 affiche une bonne réception 3G (sur Paris et dans diverses communes du 78) je n'arrive pas à aller sur d'autres pages que Yahoo. Comme j'arrive à lire les diverses actualités sur ce site et à lancer une recherche qui s'affiche je ne sais pas si le problème vient de Free ou de la dernière mise à jour d'ios et de safari. Mais bizarrement en Wifi avec safari chez moi je peux naviguer sur n'importe quel site.
En 3G sur Yahoo si je lance une recherche pour diverses sites, les résultats apparaissent mais impossible d'afficher le site en question par la suite.
Quelqu'un a t'il déjà eu un problème similaire ?
Merci.
Si vous utilisez ce meme iPhone chez Orange, la première chose à faire est de réinitialiser les réglages réseau pour être sur qu'il utilise les paramètres de Free Mobile et pas d'anciens réglages d'Orange.
(réglages -> général -> réinitialiser -> Réinitialiser les réglages réseau)
De plus, l'iPhone 4 n'est pas compatible 4G. Vous n'avez donc pas un fair-use de 20 Go, mais uniquement de 3 Go (cf le site de Free, les CGV etc )
co7x, Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 21:33 Sujet du message: Re: Impossible d'ouvrir une page sous 3G sauf yahoo
Re: Impossible d'ouvrir une page sous 3G sauf yahoo9094784641
Katsuo555 a écrit:
Merci.
Vous pouvez installer "Free Mobile netstat", l'application renseigne si vous êtes connecté à une antenne orange ou Free, et elle permet aussi de passer manuellement sur une antenne Free si vous êtes sur une antenne orange, en effet, la data est impeccable sur le réseau Free mais pas celui d'Orange.
Si vous n'avez que le réseau d'Orange à proximité, essayez d'utiliser un VPN comme nolimit VPN ou encore onavio extend (tout les 2 gratuit) pour supprimer les effets de l'itinérance.
Katsuo555 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 0:12 Sujet du message: Re: Impossible d'ouvrir une page sous 3G sauf yahoo
Re: Impossible d'ouvrir une page sous 3G sauf yahoo80217187
loggoi a écrit:
Katsuo555 a écrit:
Merci.
Si vous utilisez ce meme iPhone chez Orange, la première chose à faire est de réinitialiser les réglages réseau pour être sur qu'il utilise les paramètres de Free Mobile et pas d'anciens réglages d'Orange.
(réglages -> général -> réinitialiser -> Réinitialiser les réglages réseau)
De plus, l'iPhone 4 n'est pas compatible 4G. Vous n'avez donc pas un fair-use de 20 Go, mais uniquement de 3 Go (cf le site de Free, les CGV etc )
D'accord je n'étais pas au courant de tout ça je pensais avoir 20 Go. Je comprend pas trop autant de différence du coup entre les personnes possédant un smartphone 4G des autres.
Effectivement j'avais lu derrière le courrier de Free la configuration de l'accès à Internet que j'ai totalement oublié de faire.
J'ai déjà été surpris par la manipulation de desimlocké un iPhone, réinitialiser et restaurer la sauvegarde.
Katsuo555 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 0:14 Sujet du message: Re: Impossible d'ouvrir une page sous 3G sauf yahoo
Re: Impossible d'ouvrir une page sous 3G sauf yahoo80217187
co7x a écrit:
Katsuo555 a écrit:
Merci.
Vous pouvez installer "Free Mobile netstat", l'application renseigne si vous êtes connecté à une antenne orange ou Free, et elle permet aussi de passer manuellement sur une antenne Free si vous êtes sur une antenne orange, en effet, la data est impeccable sur le réseau Free mais pas celui d'Orange.
Si vous n'avez que le réseau d'Orange à proximité, essayez d'utiliser un VPN comme nolimit VPN ou encore onavio extend (tout les 2 gratuit) pour supprimer les effets de l'itinérance.
bking, Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 0:46 Sujet du message:
9438787832
comme Free Mobile netstat est mal note, j'ai installé Antenne Free Mobile... il m'indique que je suis connecté a une antenne Free (la premiere est a 20 km) alors que j'ai 5 antennes orange entre 5 et 15 km...je me demande si c'est bien normal....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum