Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quelles assurances couvrent la location mobile de Free?

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juil 2014, 10:45    Sujet du message: Quelles assurances couvrent la location mobile de Free? Quelles assurances couvrent la location mobile de Free? 84610 78764
Répondre en citant

Bonjour,

À presque 8 mois du lancement de l'offre location mobile par Free, et avec des abonnés ayant sûrement connu des aventures diverses.

Je pensais qu'il était temps d'avoir un retour sur l'offre location et les assurances qui prennent en charge ce type de contrat. Sans vouloir faire de la publicité, si vous connaissez une assurance prenant en charge veuillez la communiquer avec une preuve de prise en charge, et leurs garanties.

Pour faire des retours sur d'autres aspects du contrat de location, je vous invite à le faire sur ce lien https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=47981

En effet, certaines assurances ne vérifiant même pas les documents du smartphones à la souscriptions, donc si l'assuré en est le propriétaire, mais encaissant les fonds...
Il peut s' avérer que celles - ci ne prennent pas en charge les smartphones sous location, et simplement annulent le contrat avec restitution de vos paiements.

Ce qui peut être embarrassant si vous aviez connu un sinistre normalement pris en charge par votre assurance, et que vous pensiez qu'elle vous couvrait normalement.

Mais surtout si l'offre assurance pour mobile loué n'existait pas, était peu présente ou visible sur le marché, avec des garanties ne couvrant pas correctement le contrat de location mobile de Free.
Dans ce cas, il y aurait matière à reconsidérer les CGL puisqu'ils "recommandent vivement" au client de souscrire une assurance mobile afin d'être couvert par les obligations du contrat de location.

Or si cette fameuse assurance n'existe pas, il est impossible pour l'abonné de se prémunir convenablement de préjudices et des obligations sur le mobile loué.
Ce qui risquerait de rendre certaines clauses du contrat de location abusives. Voir même le vol pourrait, dans ce genre de situation, devenir un cas de force majeur étant donné que le marché ne proposerait aucune solution (avec ce type de contrat de location) pour s' en prémunir.

Il serait bon pour les clients ayant souscrit ou intéressés par la location mobile, d'avoir un retour de la situation.

Pour les clients assurés qui interviendront, il serait souhaitable que vous vous soyez au préalable rapproché de votre assurance. Avant de confirmer la prise en charge ou pas de votre mobile loué.

Si UF pouvait également en toucher un mot à Free Mobile, cela permettrait de lever quelques doutes.

Personnellement, je me renseigne sur ce type d'assurance cependant je n'ai encore rien trouver de probant.
Après il faut reconnaître qu'il existe de nombreux prestataires d'assurance sur le marché, et qu'il reste encore nombreux à contacter.

Merci d'avance pour vos interventions.

ps: ce sujet n'a pas pour but de débattre sur l'utilité ou non d'une assurance mobile. Ou si l'offre location mobile est intéressante ou pas. Pour tous ceux qui seraient intéressés par ces débats, il existe déjà d'autres topic sur ces sujets.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tado35
Hobbit de L'Univers

110 points

tado35, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 12:12    Sujet du message: 97955 91124 Répondre en citant

oui c ' est vrai , je penser que Free aller me proposer une assurance et ba non ... j ' ai une assurance a ma banque lcl pour sa , mais après je c ' est pas si sa suffi  
Patatos@dit_Jojo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 13:08    Sujet du message: 84610 78764
Répondre en citant

Disons que si l'offre d'assurance pour les smartphones de location existent sur le marché, Free Mobile n'a pas d'obligation ou de réel opportunités à s' attaquer à ce segment.

Mais au vu de certaines recherches rapides, après il existe pléthore d'assureurs et je ne prétends pas tous les avoir contacté. Loin de là...
Mais il ne semble pas être évident de trouver l'assurance qui couvre le mobile loué.

Alors dans le but d'aider à la recherche des abonnés et futurs abonnés désireux d'assurer leurs mobiles loués, il serait bien d'avoir des retours.

Également pour informer Free Mobile des difficultés que peuvent rencontrer les abonnés en cas de sinistres, afin qu'il puisse corriger certains éléments des CGL.

Concernant votre assurance, je vous suggère de vérifier auprès d'elle si elle concerne bien les mobiles loués. Et enfin votre niveau de garantie et ses exclusions, cela vous évitera de grosses déconvenues.

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: