Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit toute nouvelle
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Mr_Duck_Fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 5
 
5 points

Mr_Duck_Fr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 14:33    Sujet du message: Perte de débit toute nouvelle Perte de débit toute nouvelle 98248 91398
Répondre en citant

Bonjour,

Je créer ce post pour faire un suivi de mon problème, d'en trouver la cause, et de mettre ici l'avancer avec Free et FT.

Départ en vacances début août, retour à la maison, et constate un souçis de débit sur la ligne.

Détails de la ligne :
Longueur : 3416 m
NRA : BOU78
Protocole habituel : ADSL2+
Débit habituel : 6.9 mbit/s

J'ai constater à mon retour à la maison, que je ne suis plus en ADSL2+ mais en ReachADSL. Forcémment, déjà, ça va marcher moins bien la maintenant Rolling Eyes

Quand je regarde la courbe de bruit, la je me dit " y a comme un souçis" ...


Voie descendante
Débit Brut :3500 kbit/s
Atténuation :39.5 dB
Marge de bruit :4.9 dB
FEC :114839
HEC :0
CRC :0
ES :0
SES :0
Mode nitro :Activé
Mode PhyR Very Happyésactivé
G.INP :Activé
rtx_tx :1209747
rtx_c :60409
rtx_uc :0

10/08/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
13/08/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
13/08/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 10/08/2014 a été fermé.

Passage d'un tech Free le 11 août, qui dit demander un Gamot, le problème ne venant pas de chez moi, puis fermeture le 13 août du ticket, sans rien demander de plus.
Je rappel la Hotline, qui me dit qu'il s'agissait d'une érreur, et réouvre le ticket.
Repassage d'un tech Free à la maison le 14 août, qui en profite pour faire les même vérifs, et dit pareil, le problèlme ne vient pas de chez moi. Il demande à son tour un Gamot.

Mon débit actuel est de 3.2 mbit/s au très grand maximum, voir 2.9 Mbits le plus souvent.
J'ai donc à peine plus que la moitié du débit normal de ma ligne, avec une marge de bruit bizarre.

Il y à quelque jours, j'avais vu sur l'interface ma marge de bruit qui à presque tripler, j'en ai donc profiter pour faire une resynchro, et comme par miracle, tous le débits était revenu. Ca n'aura durer qu'une heure, le temps que j'ai une perte de synchro, et que je récupère ce débit pourri.

Je me dit que le problème pourrait venir d'un appareil faisant des perturbations, mais sans grand convictions. Néanmoins, le graphique plus haut m'y fait fortemment douter.

Si quelqu'un à déjà eu le problème Smile

En attendant, je n'ai pas de demande de Gamot qui apparait sur le suivi du ticket incident, est ce normal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1096
 
1250 points

nico62, Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 17:43    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Debranche tt chez toi et regarde ta marge de bruit Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 459
 
822 points

Necromanicus, Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 18:18    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Ca sent le perturbateur à plein nez ton cas.
Tu habites dans une maison ou un appartement ?
Si tu es dans une maison, tu as beaucoup de voisins proche ?
Je pose ces questions car si tu es dans un immeuble, le perturbateur a de fortes chances d'être à l'extérieur par contre si tu es dans une maison sans proche voisin, il risque d'être chez toi.

Comme l'a dit nico62 quand tu vois ta marge de bruit s'envoler, débranche tous chez toi et rallume tout 1 par 1. Si le perturbateur est chez toi tu le trouveras avec cette méthode.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr_Duck_Fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 5
 
5 points

Mr_Duck_Fr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 18:27    Sujet du message: 98248 91398
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Alors je suis dans un appartement, avec dix logements.
Nous sommes au RDC, et l'arrivée télécom sur le palier du 1er.
Le tech Free avait aussi vérifier le débit sur l'arrivée télécom, et il était déjà dégradé à ce niveau, débit identique dans l'appartement.

Coupure faite à 18h00, rebranchement de tous les équipements à 18h10.



Selon moi, le perturbateur doit être en dehors de mon logement, le problème ayant apparu pendant les vacances où nous étions absent.
Pour la graphique au dessus, même si la marge à bouger en Down, le débit est quasiment le même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 329
 
532 points

alban3610, Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 21:27    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonsoir,

la plupart des réponses que vous aurez ici pour ce genre de soucis c'est (vous avez un perturbateur etc...)

Ce qui est des fois possible.

Mais çà l'est beaucoup moins quand çà touche plein de monde Wink

Voir ici => https://dev.Freebox.fr/bugs/task/15459

Votre soucis y ressemble et je vois qu'il y a eu une coupure entre le 24 et 27 juillet, la mise a jour v3.0.2 c'est donc faite obligatoirement

Je ne dis pas que votre soucis est le même mais il y ressemble étrangement

Un tech Free est passé chez moi et a tester ma ligne avec son modem teste et aucuns soucis ADSL2+ avec 4mega.

Alors bien sur certains vont dire (heu... moi suis en v3.0.2 et aucuns soucis) et bin oui car çà ne touche pas tout les freenautes.

Dans tous les cas il existe un probleme entre cette mise a jour v3.0.2 et certain DSLAM.

Si vous pensez avoir le même probleme laissez un message sur le bugtracker Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr_Duck_Fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 5
 
5 points

Mr_Duck_Fr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 22:39    Sujet du message: 98248 91398
Répondre en citant

Je serais bien étonner que la mise à jour sois en cause, vu que le tech Free à essayer lui même avec une V5 et il constatait le même soucis Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1096
 
1250 points

nico62, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 9:30    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Effectivement comme dit plus haut le tech à teste avec un autre appareil et le résultat est le même. ...
Connaissez vous des gens dans votre immeuble qui rencontré le même problème?
1 si oui cela confirme le perturbateur
2 si non ds ce cas pb de ligne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 329
 
532 points

alban3610, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 17:48    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Si le test du tech donne le meme chose alors non ce n est pas le meme soucis et effectivement dans ce cas c est soit la ligne soit un perturbateur.

dans ce cas Désolé pour mon intervention votre soucis y ressemble mais visiblement c'est pas cela.

Bonne chance surtout si c'est un perturbateur car c'est pas evident de le trouver. Ça peut être tout et n importe quoi et surtout il peut être hors domicile et la...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox