Mr_Duck_Fr (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 14:33 Sujet du message: Perte de débit toute nouvelle
Perte de débit toute nouvelle9824891398
Bonjour,
Je créer ce post pour faire un suivi de mon problème, d'en trouver la cause, et de mettre ici l'avancer avec Free et FT.
Départ en vacances début août, retour à la maison, et constate un souçis de débit sur la ligne.
Détails de la ligne :
Longueur : 3416 m
NRA : BOU78
Protocole habituel : ADSL2+
Débit habituel : 6.9 mbit/s
J'ai constater à mon retour à la maison, que je ne suis plus en ADSL2+ mais en ReachADSL. Forcémment, déjà, ça va marcher moins bien la maintenant
Quand je regarde la courbe de bruit, la je me dit " y a comme un souçis" ...
Voie descendante
Débit Brut :3500 kbit/s
Atténuation :39.5 dB
Marge de bruit :4.9 dB
FEC :114839
HEC :0
CRC :0
ES :0
SES :0
Mode nitro :Activé
Mode PhyR ésactivé
G.INP :Activé
rtx_tx :1209747
rtx_c :60409
rtx_uc :0
10/08/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
13/08/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
13/08/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 10/08/2014 a été fermé.
Passage d'un tech Free le 11 août, qui dit demander un Gamot, le problème ne venant pas de chez moi, puis fermeture le 13 août du ticket, sans rien demander de plus.
Je rappel la Hotline, qui me dit qu'il s'agissait d'une érreur, et réouvre le ticket.
Repassage d'un tech Free à la maison le 14 août, qui en profite pour faire les même vérifs, et dit pareil, le problèlme ne vient pas de chez moi. Il demande à son tour un Gamot.
Mon débit actuel est de 3.2 mbit/s au très grand maximum, voir 2.9 Mbits le plus souvent.
J'ai donc à peine plus que la moitié du débit normal de ma ligne, avec une marge de bruit bizarre.
Il y à quelque jours, j'avais vu sur l'interface ma marge de bruit qui à presque tripler, j'en ai donc profiter pour faire une resynchro, et comme par miracle, tous le débits était revenu. Ca n'aura durer qu'une heure, le temps que j'ai une perte de synchro, et que je récupère ce débit pourri.
Je me dit que le problème pourrait venir d'un appareil faisant des perturbations, mais sans grand convictions. Néanmoins, le graphique plus haut m'y fait fortemment douter.
Si quelqu'un à déjà eu le problème
En attendant, je n'ai pas de demande de Gamot qui apparait sur le suivi du ticket incident, est ce normal ?
Necromanicus, Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 18:18 Sujet du message:
10117594113
Ca sent le perturbateur à plein nez ton cas.
Tu habites dans une maison ou un appartement ?
Si tu es dans une maison, tu as beaucoup de voisins proche ?
Je pose ces questions car si tu es dans un immeuble, le perturbateur a de fortes chances d'être à l'extérieur par contre si tu es dans une maison sans proche voisin, il risque d'être chez toi.
Comme l'a dit nico62 quand tu vois ta marge de bruit s'envoler, débranche tous chez toi et rallume tout 1 par 1. Si le perturbateur est chez toi tu le trouveras avec cette méthode.
Mr_Duck_Fr (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 18:27 Sujet du message:
9824891398
Merci pour vos réponses.
Alors je suis dans un appartement, avec dix logements.
Nous sommes au RDC, et l'arrivée télécom sur le palier du 1er.
Le tech Free avait aussi vérifier le débit sur l'arrivée télécom, et il était déjà dégradé à ce niveau, débit identique dans l'appartement.
Coupure faite à 18h00, rebranchement de tous les équipements à 18h10.
Selon moi, le perturbateur doit être en dehors de mon logement, le problème ayant apparu pendant les vacances où nous étions absent.
Pour la graphique au dessus, même si la marge à bouger en Down, le débit est quasiment le même.
Effectivement comme dit plus haut le tech à teste avec un autre appareil et le résultat est le même. ...
Connaissez vous des gens dans votre immeuble qui rencontré le même problème?
1 si oui cela confirme le perturbateur
2 si non ds ce cas pb de ligne
Si le test du tech donne le meme chose alors non ce n est pas le meme soucis et effectivement dans ce cas c est soit la ligne soit un perturbateur.
dans ce cas Désolé pour mon intervention votre soucis y ressemble mais visiblement c'est pas cela.
Bonne chance surtout si c'est un perturbateur car c'est pas evident de le trouver. Ça peut être tout et n importe quoi et surtout il peut être hors domicile et la...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum