fiji (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Aoû 2014, 22:45 Sujet du message: lire bluray sur HDMI impossible
lire bluray sur HDMI impossible10145094373
Bonjour, je viens d'avoir une belle Freebox toute neuve qui m'impressionne vraiment par toutes ses possibilités. Mais je cale sur un "truc" bizarre.
Ma Freebox Player est connectée en peritel sur ma tele et en HDMI sur mon ampli home cinema.
Tout fonctionne parfaitement sauf la lecture d'un dvd. Je peux regarder une chaine ou un film par le Player et le visualiser sur la tele ou utiliser un projecteur connecté derriere l'ampli en HDMI. L'image et le son fonctionnent.
Mais pour le dvd je ne peux avoir l'image QUE sur la TV donc via peritel. Impossible de l'avoir sur la sortie HDMI.
J'ai tenté de forcer la resolution ou de la laisser en auto, mais non, rien. Le son lui passe par l'ampli mais il est connecté via spdif.
J'ai bien sur enlevé la peritel et n'ai laissé que le HDMI mais rien de mieux.
J'ai lu des choses sur le fait qu'on ne pouvait pas avoir la lecture bluray via peritel, mais pas l'inverse...???
Quelqu'un pourrait me tuyauter ? une petite idée ? 'à vot'bon coeur?'
Merci !
Pourquoi connecter l'HDMI à l'ampli alors que le son transit apparemment en Fibre optique spdif (pour le CEC)? votre TV ne possède pas de port HDMI ?Vérifiez dans les options du Player réglage /affichage/choix de la source "HDMI/peritel" si "HDMI" est sélectionner ,la lecture d'un blu ray passe obligatoirement par le port HDMI à cause du procédé de protection HDCP .Parconte si c'est pour la lecture d'un DVD c'est bizarre en principe ça devrai fonctionner dans les cas peritel <>HDMI .
Si je comprends bien...
- Freebox -> ampli : HDMI + spdif
- Freebox -> TV : peritel
- Ampli -> projecteur : HDMI
Quel est l'ampli (marque+modèle)?
Quelle TV (marque, modèle)?
Avez-vous essayé en connectant
Freebox -> ampli : HDMI
ampli -> TV : HDMI
Activez les sorties audio secondaires, le son devrait être envoyé sur toutes ses sorties possibles.
Sélectionnez bien la sortie audio principale sur celle que vous voulez utiliser en priorité.
Vérifiez que la TV est sur la bonne entrée (péritel / HDMI).
Vérifiez que la bonne entrée de l'ampli est sélectionnée (HDMI / spdif).
Une question bête : pourquoi avoir connecté la péritel, puisque l'ampli dispose d'une sortie HDMI (si j'ai bien tout compris)?
Pendant un temps (je ne sais pas si c'est encore le cas, mais il me semble que ça a été corrigé), les DVD étaient traités comme les bluray : uniquement disponibles via HDMI.
fiji (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Aoû 2014, 20:44 Sujet du message:
10145094373
oulalala je reponds à tous...
Merci Merci c'est cool.
mais...
je branche la tele en peritel car elle n'est pas HDMI et je demande à ma gentille famille ne pas utiliser le projecteur pour regarder les emissions lambda.
Mon ampli quand à lui, ne sait pas ressortir en peritel ou en svideo à partir du moment où le signal en entré est en HDMI. (c'est un petit model d'ampli...) Donc impossible de passer systematiquement par lui.
Pour le son, je passe par le spdif parce que comme ca, je peux avoir le son sur l'ampli et l'image sur la TV... oui je sais c'est tordu mais ca marche.
la TV elle c'est une Samsung, et l'ampli est un Sony.
et là en ecrivant je me rend compte que j'ai essayé avec... un dvd standard pas un bluray. Bon ca n'explique pas pourquoi ca ne fonctionne pas, mais je vais refaire le test.
oulalala je reponds à tous...
Merci Merci c'est cool.
mais...
je branche la tele en peritel car elle n'est pas HDMI et je demande à ma gentille famille ne pas utiliser le projecteur pour regarder les emissions lambda.
Mon ampli quand à lui, ne sait pas ressortir en peritel ou en svideo à partir du moment où le signal en entré est en HDMI. (c'est un petit model d'ampli...) Donc impossible de passer systematiquement par lui.
Pour le son, je passe par le spdif parce que comme ca, je peux avoir le son sur l'ampli et l'image sur la TV... oui je sais c'est tordu mais ca marche.
la TV elle c'est une Samsung, et l'ampli est un Sony.
et là en ecrivant je me rend compte que j'ai essayé avec... un dvd standard pas un bluray. Bon ca n'explique pas pourquoi ca ne fonctionne pas, mais je vais refaire le test.
On avance, on commence à avoir plein d'infos
Un Bluray ne passera pas sur votre TV, mais ça, vous le savez déjà..
Pensez à vérifier que les sorties audio secondaires sont bien activées.
Sur l'ampli, vérifiez qu'il est bien réglé pour diffuser ce qui rentre en SPDIF et pas en HDMI.
Normalement, vous devriez pouvoir avoir l'image du DVD sur la TV via la péritel, et le son sur l'ampli via SPDIF.
image péritel + son HDMI, pas sûr que ça passe...
image+son Bluray via HDMI sur le projecteur, ça devrait passer.
fiji (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Aoû 2014, 22:12 Sujet du message:
10145094373
en fait ce qui me gene, la tout de suite, c'est que le dvd ne passe QUE sur la tele pas en HDMI.
le son ne pose aucun probleme
avec cette config si je resume j'ai :
tele ou aviplayer ou dvd=>fb + TV = vidéo OK son OK
tele ou aviplayer ou dvd=>fb + TV + ampli = vidéo OK son OK
tele ou aviplayer => fb +ampli + projo = vidéo OK son OK
dvd => fb +ampli + projo = vidéo NOK son OK
donc il me reste un test à faire avec un "vrai" bluray. Je post des que c'est fait.
fiji (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 22:58 Sujet du message:
10145094373
Hello
bon apres test de diff d'un bluray, meme combat. Le projecteur bascule en mettant un message d'attente de synchro et rien ne vient.
La, la protection rentre en jeu, et rien ne sort sur la peritel contrairement à la lecture du DVD
Donc on s'achemine doucement effectivement comme tu le dis, vers un probleme de compatibilité HDMI de mon ampli ce qui ... m'enquiquine un peu !
c'est un Sony STR-DG510 et apparemment une version HDMI 1.1
le test hdcp dit "OK" et apres vérif. chez le constructeur, ils disent bien "fully compliant"
well well well...
ps: je viens de trouver deux infos: "FS#15231 - Signal HDMI sortant du freeplayer non reconnu par un un vidéprojecteur Yahama" les symptomes décrits ressemblent etrangement aux miens et on y parle de version 1.2.16 qui est sortie... hier ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum