neuyann (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2014, 22:26 Sujet du message: Freebox sur ligne inactive Bloquée étape 2
Freebox sur ligne inactive Bloquée étape 210125994189
Hello tout le monde.
J'ai effectué un déménagement de ligne dans ma nouvelle maison neuve le 1 Juillet 2014. ensuite je vous resume :
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 03 juillet 2014.
Votre ligne a été construite le jeudi 10 juillet 2014.
et enfin ETAPE 6Votre connexion est activée.
mais en vain...
La Freebox reste bloquée sur étape 2 : recherche de la ligne xDSL.
j'ai donc ouvert un ticket :
11/07/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/07/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
22/07/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
29/07/2014 Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 29/07/2014 entre 14h00 et 16h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire.
Pour éviter de devoir payer le déplacement du technicien , j'ai donc lancé des verifs sur ma ligne (dans la maison)
Voici ce que j'ai fait :
J'ai ouvert le boitier DTI et verifié le câblage .
Le câblage est fait ainsi :
(j'ai débranché le condensateur)
Je me suis branché sur la prise DTI,
J'ai essayé d'inverser le câble gris et blanc , mais ca ne change rien.
Dois-je en conclure que ça ne vient pas de chez moi?
Dans mon lotissement, tous mes voisins ont Internet..
D'ou pensez vous que ce problème puisse venir ?
Je vous remercie d'avance.
Yannick
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
neuyann (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juil 2014, 7:58 Sujet du message:
10125994189
pierrot426 a écrit:
Salut,
la balice RC tu peux la laisser brancher, elle ne te fera pas de défaut ou de perte de débit.
Par contre sur le in du DTI c'est bien l'arrivé FT extérieur qui est branché?
Oui c'est bien l'arrivée de FT (gros câble noir) .
Y'a t'il un sens pour le câble gris et blanc? Je veux dire , le gris a gauche et le blanc a droite ou vice versa ?
chrispas, Posté le: Sam 26 Juil 2014, 10:20 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
UNIQUEMENT EN DEGROUPAGE TOTAL
Tu peux relier directement les fils blanc et gris sur les 2 fils du câble noir de l'arrivée FT avec des scotchlock (ou des dominos pour faire l'essai).
Tu peux inervertir les fils blanc et gris ça n'a aucune incidence.
Dernière édition par chrispas le Sam 26 Juil 2014, 10:22; édité 1 fois
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 42 Localisation: Brive-La-Gaillarde
35 points
dadou19, Posté le: Sam 26 Juil 2014, 10:21 Sujet du message:
32372991
Tu as mis ta ligne en court circuit.
Arrivé ft gris 1ere languette,arrivé ft blanc 2eme languette,sortie maison gris 3eme languette et sortie maison blanc 4eme languette ceci de gauche a droite
neuyann (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 7:54 Sujet du message:
10125994189
Bon ca ne vient pas de chez moi, le technicien s'est deplacé semaine derniere et a lancé un ticket Gamot.
Sois disant un RDV avec un technicien FT aurait du être prit , je n'ai jamais eu de RDV ... Je me suis aperçu sur le suivi ticket incident que le technicien ft etait sois disant passé samedi dernier , sans avoir de RDV , j'etais chez moi , je n'ai eu personne ... Aucun appel ni de personne a la porte . Il a indiqué que j'etais absent .
Suivant ça ils ont relancé le test de position...
Le ils me font tourné en bourique je commence a bouillir ...
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
11/07/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/07/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
22/07/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
31/07/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
02/08/2014 Suite à la demande du 31/07/2014, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).
05/08/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
Je sens que je vais resilier et aller voit chez Orange , au moins ca fonctionnera ...
neuyann (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 17:55 Sujet du message:
10125994189
zebu13 a écrit:
ABS ce n'est pas absent: c'est juste un code
je vois pas a quoi ca peut correspondre d'autre quand tu lis : Suite à la demande du 31/07/2014, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum