Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox sur ligne inactive Bloquée étape 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
neuyann
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2014
Messages: 17
 
17 points

neuyann
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2014, 22:26    Sujet du message: Freebox sur ligne inactive Bloquée étape 2 Freebox sur ligne inactive Bloquée étape 2 101259 94189
Répondre en citant

Hello tout le monde.
J'ai effectué un déménagement de ligne dans ma nouvelle maison neuve le 1 Juillet 2014. ensuite je vous resume :
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 03 juillet 2014.
Votre ligne a été construite le jeudi 10 juillet 2014.
et enfin ETAPE 6Votre connexion est activée.

mais en vain...
La Freebox reste bloquée sur étape 2 : recherche de la ligne xDSL.
j'ai donc ouvert un ticket :
11/07/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/07/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
22/07/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
29/07/2014 Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 29/07/2014 entre 14h00 et 16h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire.

Pour éviter de devoir payer le déplacement du technicien , j'ai donc lancé des verifs sur ma ligne (dans la maison)
Voici ce que j'ai fait :
J'ai ouvert le boitier DTI et verifié le câblage .
Le câblage est fait ainsi :



(j'ai débranché le condensateur)
Je me suis branché sur la prise DTI,
J'ai essayé d'inverser le câble gris et blanc , mais ca ne change rien.
Dois-je en conclure que ça ne vient pas de chez moi?
Dans mon lotissement, tous mes voisins ont Internet..
D'ou pensez vous que ce problème puisse venir ?
Je vous remercie d'avance.
Yannick

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 23:53    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Apparemment tout est OK (sauf si les fils blanc et gris sont branchés sur la même borne. Je ne vois pas bien la photo)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mari0tux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 79
 
43 points

Mari0tux, Posté le: Sam 26 Juil 2014, 2:06    Sujet du message: 100674 93651 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
Apparemment tout est OK (sauf si les fils blanc et gris sont branchés sur la même borne. Je ne vois pas bien la photo)

https://imagizer.imageshack.us/v2/q90/673/R8c4bW.jpg Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot426
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2014
Messages: 51
 
53 points

pierrot426, Posté le: Sam 26 Juil 2014, 2:18    Sujet du message: 101252 94183 Répondre en citant

Salut,

la balice RC tu peux la laisser brancher, elle ne te fera pas de défaut ou de perte de débit.

Par contre sur le in du DTI c'est bien l'arrivé FT extérieur qui est branché?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 459
 
824 points

Necromanicus, Posté le: Sam 26 Juil 2014, 7:44    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

"Pour éviter de devoir payer le déplacement du technicien "

Le technicien Free se déplace gratuitement à part si tu es absent lors du rendez-vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neuyann
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2014
Messages: 17
 
17 points

neuyann
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juil 2014, 7:58    Sujet du message: 101259 94189
Répondre en citant

pierrot426 a écrit:
Salut,

la balice RC tu peux la laisser brancher, elle ne te fera pas de défaut ou de perte de débit.

Par contre sur le in du DTI c'est bien l'arrivé FT extérieur qui est branché?

Oui c'est bien l'arrivée de FT (gros câble noir) .
Y'a t'il un sens pour le câble gris et blanc? Je veux dire , le gris a gauche et le blanc a droite ou vice versa ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4015
 
15172 points

chrispas, Posté le: Sam 26 Juil 2014, 10:20    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
UNIQUEMENT EN DEGROUPAGE TOTAL
Tu peux relier directement les fils blanc et gris sur les 2 fils du câble noir de l'arrivée FT avec des scotchlock (ou des dominos pour faire l'essai).
Tu peux inervertir les fils blanc et gris ça n'a aucune incidence.


Dernière édition par chrispas le Sam 26 Juil 2014, 10:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadou19
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 42
Localisation: Brive-La-Gaillarde
 
35 points

dadou19, Posté le: Sam 26 Juil 2014, 10:21    Sujet du message: 3237 2991 Répondre en citant

Tu as mis ta ligne en court circuit.
Arrivé ft gris 1ere languette,arrivé ft blanc 2eme languette,sortie maison gris 3eme languette et sortie maison blanc 4eme languette ceci de gauche a droite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot426
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2014
Messages: 51
 
53 points

pierrot426, Posté le: Sam 26 Juil 2014, 11:42    Sujet du message: 101252 94183 Répondre en citant

voici la notice de ton tableau de brassage (page 4 pour le DTI) > https://www.Google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=Web&cd=1&ved=0CCQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.hager.fr%2Ffiles%2Fdownload%2F0%2F7781_1%2F0%2FNotice-installation-nodeis.PDF&ei=BnfTU4ylGMOq0QW9zoDoCA&usg=AFQjCNF1zhfLksuWFOcCJu4D2P6lneCGWA&sig2=IDQPz1CEqdIatBR-OCdBBg&bvm=bv.71778758,d.d2k&cad=rja
attention a ne pas dire n'importe quoi, il n'est pas en court circuit, vu que le branchement est bon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neuyann
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2014
Messages: 17
 
17 points

neuyann
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 7:54    Sujet du message: 101259 94189
Répondre en citant

Bon ca ne vient pas de chez moi, le technicien s'est deplacé semaine derniere et a lancé un ticket Gamot.
Sois disant un RDV avec un technicien FT aurait du être prit , je n'ai jamais eu de RDV ... Je me suis aperçu sur le suivi ticket incident que le technicien ft etait sois disant passé samedi dernier , sans avoir de RDV , j'etais chez moi , je n'ai eu personne ... Aucun appel ni de personne a la porte . Il a indiqué que j'etais absent .
Suivant ça ils ont relancé le test de position...
Le ils me font tourné en bourique je commence a bouillir ...

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
11/07/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/07/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
22/07/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
31/07/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
02/08/2014 Suite à la demande du 31/07/2014, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).
05/08/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.


Je sens que je vais resilier et aller voit chez Orange , au moins ca fonctionnera ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 14:07    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

ABS ce n'est pas absent: c'est juste un code  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neuyann
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2014
Messages: 17
 
17 points

neuyann
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 17:55    Sujet du message: 101259 94189
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
ABS ce n'est pas absent: c'est juste un code


je vois pas a quoi ca peut correspondre d'autre quand tu lis : Suite à la demande du 31/07/2014, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox