Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
A quand une chaine Québécoise sur Freebox TV ???

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Killbill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Killbill
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juil 2007, 9:20    Sujet du message: A quand une chaine Québécoise sur Freebox TV ??? A quand une chaine Québécoise sur Freebox TV ??? 2136 2158
Répondre en citant

Very Happy Bonjour ! Je voudrai savoir si il a des négociations entre Free et Illiad pour la reprise de Radio Télévision Canada ( car comme vous le savez, il s'agit d'une communauté importante en France ) pour sa diffusion en basic sur Freebox TV.
Merci !!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebgautier
Hobbit de L'Univers

0 points

sebgautier, Posté le: Lun 16 Juil 2007, 12:00    Sujet du message: 1123 1149 Répondre en citant

Radio Canada est la société de radio-télévision publique québécoise. Elle est donc gratuite au Québec. Par contre sa reprise en Europe est impossible (questions de droits). Je les avais contacté il y a quelques années et ils m'avaient gentillement répondus que le seul moyen pour un européen de voir leurs programmes est de se contenter de ce que TV5 Monde reprend (puisque la SRC est actionnaires de TV5). Par exemple, le Téléjournal le matin, Découvertes et La Semaine Verte (en saison). En fiction, de temps en temps, TV5 diffuse de vieux épisodes de Catherine ou de Un Gars Une Fille (version québécoise d'origine). Voilà... C'est le seul (petit) aperçu de la TV du Québec que l'on peut avoir en France. C'est bien peu et c'est bien dommage...  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 16 Juil 2007, 12:16    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Sur le bouquet fbx TV, la chaine tv5 diffuse les programmes de radio canada, notamment le journal et aussi des émissions canadiennes; mais c'est vrai qu'une chaine québécoise à part entière serait la bienvenue Wink

lycos27
Hobbit de L'Univers

5 points

lycos27, Posté le: Lun 16 Juil 2007, 20:37    Sujet du message: 3002 2751 Répondre en citant

Le must serait RDS, pour voir les mtach des Canadiens de Montreal en NHL.

Very Happy

oui je sais je reve Sad

nathaliepr
Hobbit de L'Univers

0 points

nathaliepr, Posté le: Mer 18 Juil 2007, 20:04    Sujet du message: 5504 4946 Répondre en citant

oui ça serait génial ça Smile et des chaines américaines aussi ça serait le toppppp Smilie_PDT))))  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 8:41    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En fait, finalement il manque sur le bouquet fbx TV de véritables chaines nord-américaines; à part le collectif qui milite pour l'arrivée de nouvelles chaines sur fbx TV, et je sais qu'il faut être en contact avec les chaines que l'on veut faire venir, est-ce que quelqu'un sait s'il y a un autre moyen de faire venir les chaines américaines ? Est-ce que quelqu'un a une quelconque info ou un contact ?

sebgautier
Hobbit de L'Univers

0 points

sebgautier, Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 10:02    Sujet du message: 1123 1149 Répondre en citant

Arrêtons d'espérer quoi que ce soit, pensez qu'il y a un problème majeur : celui des droits de diffusion... Je vois mal les networks US diffuseurs de séries proposer leurs programmes en Europe, pour ensuite revendre leurs séries à nos chaînes nationales.

Pensez aussi que les networks américains diffusent essentiellement le matin tôt, un peu l'après-midi (pour les soaps) et le soir aux US, le reste de la journée étant dévolu aux programmes locaux ou au télé-achat --> du coup, quoi/quand diffuser en Europe ?

Le mieux serait éventuellement que les networks proposent des versions spécifiques (HBO le fait dans les pays de l'Est par exemple ou ABC en Angleterre), mais il faudrait d'abord que ces chaînes soient accessibles à tous, sans exclusivité pour une plateforme (comme c'est le cas de SciFi, 13ème Rue). Et puis en France, une version de HBO viendrait concurrencer Canal+ et ses thématiques et je ne pense pas qu'ils apprécieraient...

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 20 Juil 2007, 9:52    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Hummmmmm sebgautier, je trouve que tu es un peu pessimiste quand même, même si c'est vrai que ce que tu dis est censé, mais... sait-on jamais Rolling Eyes
Il faut aussi que Free manifeste l'intérêt de développer son bouquet TV, après il pourra toujours négocier, s'arranger, avec les chaines en question Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: