Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
teste de proxy pour debidé connexion Free Mobile
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
fefedu83
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

757 points

fefedu83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 17:40    Sujet du message: teste de proxy pour debidé connexion Free Mobile teste de proxy pour debidé connexion Free Mobile 14363 12686
Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai envie de venir chez Free Mobile, mais ce qu'il me freine c'est que je sais que leur data et vachement bridée.

Ce que je me demande c'est: si l'on passe par un proxy si ça améliore pas les choses?

Car je paye déjà un vos qui me sert de proxy pour débridé ma connexion Free ADSL alors je me disais que... Wink

Ps: par expérience Free adel bride le service VPN mais pas le proxy.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 19:16    Sujet du message: Re: teste de proxy pour debidé connexion Free Mobile Re: teste de proxy pour debidé connexion Free Mobile 3458 3206 Répondre en citant

fefedu83 a écrit:
Salut à tous,

J'ai envie de venir chez Free Mobile, mais ce qu'il me freine c'est que je sais que leur data et vachement bridée.

Ce que je me demande c'est: si l'on passe par un proxy si ça améliore pas les choses?

Car je paye déjà un vos qui me sert de proxy pour débridé ma connexion Free ADSL alors je me disais que... Wink

Euh de la data 'vachement bridée', ça fait un bail que c'est plus le cas ...

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 19:17    Sujet du message: Re: teste de proxy pour debidé connexion Free Mobile Re: teste de proxy pour debidé connexion Free Mobile 3458 3206 Répondre en citant

fefedu83 a écrit:
Salut à tous,

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 20:09    Sujet du message: Re: teste de proxy pour debidé connexion Free Mobile Re: teste de proxy pour debidé connexion Free Mobile 48750 43939 Répondre en citant

loggoi a écrit:

L'exception ne confirme pas la règle.
Des clients sur antenne Free bridés (ça rame) y en a. Surtout Play Store itunes etc ...
Des clients sur réseau orange n'en parlons même pas.

[HS ON] depuis environ 15 jours Youtube via l'ADSL rame en malade à nouveau (ça c'était pourtant amélioré pendant 3/4 mois)
[/HS OFF]

Lilmanio
Disciple de L'Univers

1113 points

Lilmanio, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 20:56    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Mon constat:
Sur une antenne orange: c'est très lent.
Sur une antenne Free: ça dépotte.
Je suis en région parisienne.

Sur une antenne Orange, quand je branche le VPN (j'utilise securitykiss, 300Mo/j gratuits), ça dépotte.
Ce n'est pas une accusation ou diffamation, mais une constatation dans ma région.

Je suis allé vers Grenoble il n'y a pas longtemps et l'itinérance marchait bien donc je ne sais pas....

Je suis et reste chez Free car il y a plein d'autres avantages (appels vers 100 pays, 20 Go et la 4G) et j'aime leur politique. Sans eux on aurait pas les prix qu'on a, on le sait tous. Et la couverture augmente au fur et à mesure. Donc ça sera de mieux en mieux. L'itinérance doit leur coûter bonbon.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 21:08    Sujet du message: Re: teste de proxy pour debidé connexion Free Mobile Re: teste de proxy pour debidé connexion Free Mobile 79874 74329 Répondre en citant

fefedu83 a écrit:
teste de proxy pour debidé connexion Free Mobile

Salut à tous,

Combien de fois faudra-t-il dire et répéter que Free ne bride pas?
Certains liens sous-dimensionnés saturent, mais ça n'a rien à voir avec du bridage.
Les proxies et VPN permettent de passer par d'autres liens et d'éviter ainsi la saturation, mais ça ne "débride" rien.

Ras le bol d'entendre parler de bridage pour tout et n'importe quoi !!!

Après, pour l'itinérance via Orange, les performances sont souvent (mais pas tout le temps) inférieures à une connexion Free Mobile directe.
Là, il y a peut-être un bridage fait par Orange en fonction de la consommation. Mais on ne peut pas l'affirmer!!

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 21:18    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

En fait bridage ou saturation le client lambda en a que faire.
D'ailleurs le client lambda ne fait pas la différence de plus la majorité des clients sont (maintenant) des clients lambdas.

OK il faut appeler un chat un chat mais au final cela ne change pas grand chose à part trouver des excuses.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 21:26    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

franck57fr a écrit:
En fait bridage ou saturation le client lambda en a que faire.
D'ailleurs le client lambda ne fait pas la différence de plus la majorité des clients sont (maintenant) des clients lambdas.

OK il faut appeler un chat un chat mais au final cela ne change pas grand chose à part trouver des excuses.

Quelqu'un qui utilise un proxy ou un VPN pour "contourner les (soit-disant) bridages" n'est pas un client lambda.
Il serait souhaitable de la part de ces clients pas-lambda d'arrêter de dire que Free bride, surtout pour le mobile, ou Free n'est pas le seul responsable de la qualité de la transmission (itinérance Orange).

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 22:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je vous suggère de vérifier la carte de couverture dans vos zones principales.

Il est vrai que sur antennes 3G/3G+ Free, en forçant le réseau si plus d'antennes Orange à proximité, la connexion est bonne (6/7 Mbps pour ma part en moyenne). Ayant du 3,8M à domicile avec 3 personnes utilisant le net et la TV par ADSL... Les 20 Go et le debit sont un confort de dingue!

En 4G Free, lorsque l'antenne est fibrée, il y a de quoi faire aisément >60Mbps à 2 barres sur 4 avec un Note 3.

En itinerance orange le Speedtest donne un bon resultat stable à 15Mbps en moyenne, mais l'expérience utilisateur (pour mon cas) plus 1 fois sur 2 n'est pas confortable et le jour et la nuit comparé à l'antenne Free. Connexion tres souvent plus longues et hors delai assez present... Mais à certaines zone on peut avoir une bonne expérience utilisateur, sinon prévoir un VPN ou proxy.

Pour le déploiement 3G/4G, on a eu droit à un bon mois avec 99 antennes 3G (67 en 4G) activées. On ne peut qu'espérer que Free poursuive au moins ce rythme pour la 3G, voir l'accélère surtout pour la 4G.

Lilmanio
Disciple de L'Univers

1113 points

Lilmanio, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 22:04    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Si on ne peut pas affirmer qu'il y a du bridage (Free ou Orange), comment peut-on affirmer qu'il n'y a pas de bridage ? Qui le sait? Pas grand monde.  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 22:12    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Lilmanio a écrit:
Si on ne peut pas affirmer qu'il y a du bridage (Free ou Orange), comment peut-on affirmer qu'il n'y a pas de bridage ? Qui le sait? Pas grand monde.

Vous oubliez les enquêtes des Autorités compétentes qui ont concluent qu'il n'y avait pas de bridage de la part de Free.
Vous oubliez la guéguerre entre Free et Google qui se renvoient la balle pour savoir qui va devoir payer pour faire augmenter le lien Cogent.

fefedu83 a écrit:

Ce serait une atteinte à la neutralité du Net et cela nécessiterait de l'inspection de paquet.
C'est votre VPN qui sature ou qui est bridé (par le fournisseur du VPN).
Changez de VPN...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 06 Juin 2014, 0:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

pour pas avoir de bridage sur mobile, téléchargez depuis un ordi fixe puis transferez, au moins pas de souci. fin apres moi perso aucun tél donc pas concerné et pas de souci de "bridage" non plus sur mobile !!!  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 06 Juin 2014, 0:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

pour pas avoir de bridage sur mobile, téléchargez depuis un ordi fixe puis transferez, au moins pas de souci. fin apres moi perso aucun tél donc pas concerné et pas de souci de "bridage" non plus sur mobile !!!  
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Ven 06 Juin 2014, 7:20    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Pour le mobile j avais ouvert ce topic il y'a quelque jour, si ça peut aide certain :https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=49730  
fefedu83
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

757 points

fefedu83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juin 2014, 11:19    Sujet du message: 14363 12686
Répondre en citant

Salut à tous, je vous remercie pour toutes c'est réponse.

Ça ma permis de me faire une idée de la choses.

Mes je me tâte car si je veut partir car il faut que je paye 200€ pour pouvoir partir.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: