fefedu83 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 17:40 Sujet du message: teste de proxy pour debidé connexion Free Mobile
teste de proxy pour debidé connexion Free Mobile1436312686
Salut à tous,
J'ai envie de venir chez Free Mobile, mais ce qu'il me freine c'est que je sais que leur data et vachement bridée.
Ce que je me demande c'est: si l'on passe par un proxy si ça améliore pas les choses?
Car je paye déjà un vos qui me sert de proxy pour débridé ma connexion Free ADSL alors je me disais que...
Ps: par expérience Free adel bride le service VPN mais pas le proxy.
loggoi, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 19:16 Sujet du message: Re: teste de proxy pour debidé connexion Free Mobile
Re: teste de proxy pour debidé connexion Free Mobile34583206
fefedu83 a écrit:
Salut à tous,
J'ai envie de venir chez Free Mobile, mais ce qu'il me freine c'est que je sais que leur data et vachement bridée.
Ce que je me demande c'est: si l'on passe par un proxy si ça améliore pas les choses?
Car je paye déjà un vos qui me sert de proxy pour débridé ma connexion Free ADSL alors je me disais que...
Euh de la data 'vachement bridée', ça fait un bail que c'est plus le cas ...
loggoi, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 19:17 Sujet du message: Re: teste de proxy pour debidé connexion Free Mobile
Re: teste de proxy pour debidé connexion Free Mobile34583206
fefedu83 a écrit:
Salut à tous,
franck57fr, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 20:09 Sujet du message: Re: teste de proxy pour debidé connexion Free Mobile
Re: teste de proxy pour debidé connexion Free Mobile4875043939
loggoi a écrit:
L'exception ne confirme pas la règle.
Des clients sur antenne Free bridés (ça rame) y en a. Surtout Play Store itunes etc ...
Des clients sur réseau orange n'en parlons même pas.
[HS ON] depuis environ 15 jours Youtube via l'ADSL rame en malade à nouveau (ça c'était pourtant amélioré pendant 3/4 mois)
[/HS OFF]
Lilmanio, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 20:56 Sujet du message:
7891073424
Mon constat:
Sur une antenne orange: c'est très lent.
Sur une antenne Free: ça dépotte.
Je suis en région parisienne.
Sur une antenne Orange, quand je branche le VPN (j'utilise securitykiss, 300Mo/j gratuits), ça dépotte.
Ce n'est pas une accusation ou diffamation, mais une constatation dans ma région.
Je suis allé vers Grenoble il n'y a pas longtemps et l'itinérance marchait bien donc je ne sais pas....
Je suis et reste chez Free car il y a plein d'autres avantages (appels vers 100 pays, 20 Go et la 4G) et j'aime leur politique. Sans eux on aurait pas les prix qu'on a, on le sait tous. Et la couverture augmente au fur et à mesure. Donc ça sera de mieux en mieux. L'itinérance doit leur coûter bonbon.
Gregwar, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 21:08 Sujet du message: Re: teste de proxy pour debidé connexion Free Mobile
Re: teste de proxy pour debidé connexion Free Mobile7987474329
fefedu83 a écrit:
teste de proxy pour debidé connexion Free Mobile
Salut à tous,
Combien de fois faudra-t-il dire et répéter que Free ne bride pas?
Certains liens sous-dimensionnés saturent, mais ça n'a rien à voir avec du bridage.
Les proxies et VPN permettent de passer par d'autres liens et d'éviter ainsi la saturation, mais ça ne "débride" rien.
Ras le bol d'entendre parler de bridage pour tout et n'importe quoi !!!
Après, pour l'itinérance via Orange, les performances sont souvent (mais pas tout le temps) inférieures à une connexion Free Mobile directe.
Là, il y a peut-être un bridage fait par Orange en fonction de la consommation. Mais on ne peut pas l'affirmer!!
franck57fr, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 21:18 Sujet du message:
4875043939
En fait bridage ou saturation le client lambda en a que faire.
D'ailleurs le client lambda ne fait pas la différence de plus la majorité des clients sont (maintenant) des clients lambdas.
OK il faut appeler un chat un chat mais au final cela ne change pas grand chose à part trouver des excuses.
Gregwar, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 21:26 Sujet du message:
7987474329
franck57fr a écrit:
En fait bridage ou saturation le client lambda en a que faire.
D'ailleurs le client lambda ne fait pas la différence de plus la majorité des clients sont (maintenant) des clients lambdas.
OK il faut appeler un chat un chat mais au final cela ne change pas grand chose à part trouver des excuses.
Quelqu'un qui utilise un proxy ou un VPN pour "contourner les (soit-disant) bridages" n'est pas un client lambda.
Il serait souhaitable de la part de ces clients pas-lambda d'arrêter de dire que Free bride, surtout pour le mobile, ou Free n'est pas le seul responsable de la qualité de la transmission (itinérance Orange).
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 22:02 Sujet du message:
8461078764
Je vous suggère de vérifier la carte de couverture dans vos zones principales.
Il est vrai que sur antennes 3G/3G+ Free, en forçant le réseau si plus d'antennes Orange à proximité, la connexion est bonne (6/7 Mbps pour ma part en moyenne). Ayant du 3,8M à domicile avec 3 personnes utilisant le net et la TV par ADSL... Les 20 Go et le debit sont un confort de dingue!
En 4G Free, lorsque l'antenne est fibrée, il y a de quoi faire aisément >60Mbps à 2 barres sur 4 avec un Note 3.
En itinerance orange le Speedtest donne un bon resultat stable à 15Mbps en moyenne, mais l'expérience utilisateur (pour mon cas) plus 1 fois sur 2 n'est pas confortable et le jour et la nuit comparé à l'antenne Free. Connexion tres souvent plus longues et hors delai assez present... Mais à certaines zone on peut avoir une bonne expérience utilisateur, sinon prévoir un VPN ou proxy.
Pour le déploiement 3G/4G, on a eu droit à un bon mois avec 99 antennes 3G (67 en 4G) activées. On ne peut qu'espérer que Free poursuive au moins ce rythme pour la 3G, voir l'accélère surtout pour la 4G.
Gregwar, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 22:12 Sujet du message:
7987474329
Lilmanio a écrit:
Si on ne peut pas affirmer qu'il y a du bridage (Free ou Orange), comment peut-on affirmer qu'il n'y a pas de bridage ? Qui le sait? Pas grand monde.
Vous oubliez les enquêtes des Autorités compétentes qui ont concluent qu'il n'y avait pas de bridage de la part de Free.
Vous oubliez la guéguerre entre Free et Google qui se renvoient la balle pour savoir qui va devoir payer pour faire augmenter le lien Cogent.
fefedu83 a écrit:
Ce serait une atteinte à la neutralité du Net et cela nécessiterait de l'inspection de paquet.
C'est votre VPN qui sature ou qui est bridé (par le fournisseur du VPN).
Changez de VPN...
frederic76, Posté le: Ven 06 Juin 2014, 0:47 Sujet du message:
6727861148
pour pas avoir de bridage sur mobile, téléchargez depuis un ordi fixe puis transferez, au moins pas de souci. fin apres moi perso aucun tél donc pas concerné et pas de souci de "bridage" non plus sur mobile !!!
frederic76, Posté le: Ven 06 Juin 2014, 0:48 Sujet du message:
6727861148
pour pas avoir de bridage sur mobile, téléchargez depuis un ordi fixe puis transferez, au moins pas de souci. fin apres moi perso aucun tél donc pas concerné et pas de souci de "bridage" non plus sur mobile !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum