maxwell.95 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 18:44 Sujet du message: Chute du débit de 30%
Chute du débit de 30%10161794524
Bonjour,
Depuis que je suis chez Free j'avais un débit ATM de l'ordre de 3,8 MO. Pas extra mais étant en fin de ligne je ne peux rien dire. Mais depuis le 18 juillet et une perte de synchro je suis descendu à 2,5 MO. J'ai contacté la Hotline de Free qui me mène en bateau en expliquant qu'ils ne peuvent rien faire. Hors j'habite dans une résidence et 2 de mes voisins qui ont Free ont le même problème. Nous n'arrêtons pas d'ouvrir des tickets chez Free sans résultat. Autre élément, le 30 Juillet EDF a coupé le courant pendant une matinée pour travaux dans notre commune. Par miracle, lors de la remise en route de l'électricité nous sommes tous remontés aux débits initiaux de 3,8MO mais cela n'a duré qu'une demi heure. en regardant sur la Freebox nous ne sommes plus en ADSL2+ mais en READSL2.
A n'y rien comprendre. Une personne de Free pas aimable du tout m'a contacté pour me dire qu'il ne pouvait pas faire intervenir Orange pour une perte aussi minime de 1 MO et que ma ligne était mauvaise et il m'a raccroché au nez. Pourquoi nos lignes sont mauvaise depuis uniquement le 18 juillet ?
Cela faisait bientôt 3 ans que j'étais au même débit à savoir entre 3,6 Mo et 3,8Mo
Bientôt Free va avoir trois clients en moins car ça commence à bien faire. Le technicien passe chez vous et précise qu'en effet il y a un problème et quelques jours après le ticket est clos en nous informant que tout est correct.
Voici les caractéristiques de ma ligne
NRA : MAR95
Affaiblissement: 56 DB
Longueur de ligne 4849
sections câbles 6/10 sur 3730m et 4/10 sur 1119m
Estimation débit donnée par ARIASE 3,7MO donc au mois 4MO en ATM
Merci d'avance pour votre aide si vous avez eu le même problème car nous désespérons et pensons changer de prestataires des le mois de septembre si rien n'est résolu.
loggoi, Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 20:37 Sujet du message: Re: Chute du débit de 30%
Re: Chute du débit de 30%34583206
maxwell.95 a écrit:
Bonjour,
Depuis que je suis chez Free j'avais un débit ATM de l'ordre de 3,8 MO. Pas extra mais étant en fin de ligne je ne peux rien dire. Mais depuis le 18 juillet et une perte de synchro je suis descendu à 2,5 MO. J'ai contacté la Hotline de Free qui me mène en bateau en expliquant qu'ils ne peuvent rien faire. Hors j'habite dans une résidence et 2 de mes voisins qui ont Free ont le même problème. Nous n'arrêtons pas d'ouvrir des tickets chez Free sans résultat. Autre élément, le 30 Juillet EDF a coupé le courant pendant une matinée pour travaux dans notre commune. Par miracle, lors de la remise en route de l'électricité nous sommes tous remontés aux débits initiaux de 3,8MO mais cela n'a duré qu'une demi heure. en regardant sur la Freebox nous ne sommes plus en ADSL2+ mais en READSL2.
A n'y rien comprendre. Une personne de Free pas aimable du tout m'a contacté pour me dire qu'il ne pouvait pas faire intervenir Orange pour une perte aussi minime de 1 MO et que ma ligne était mauvaise et il m'a raccroché au nez. Pourquoi nos lignes sont mauvaise depuis uniquement le 18 juillet ?
Cela faisait bientôt 3 ans que j'étais au même débit à savoir entre 3,6 Mo et 3,8Mo
Bientôt Free va avoir trois clients en moins car ça commence à bien faire. Le technicien passe chez vous et précise qu'en effet il y a un problème et quelques jours après le ticket est clos en nous informant que tout est correct.
Voici les caractéristiques de ma ligne
NRA : MAR95
Affaiblissement: 56 DB
Longueur de ligne 4849
sections câbles 6/10 sur 3730m et 4/10 sur 1119m
Estimation débit donnée par ARIASE 3,7MO donc au mois 4MO en ATM
Merci d'avance pour votre aide si vous avez eu le même problème car nous désespérons et pensons changer de prestataires des le mois de septembre si rien n'est résolu.
Et donc vous allez changer de fournisseur, et vous aurez strictement le même soucis, vu que votre soucis se situe sur vos lignes téléphoniques.
Et Free a raison, France Telecom n'interviendra pas, considérant qu'il s'agit d'une intervention de confort.
De plus le pb d apres vos explications ne semble pas venir des lignes.
Si apres une coupure de courant le debit et redevenu normal pendant 30 min ca sent le perturbateur a plein nez.....30min c juste le temps que l appareil perturbant chauffe jn peu....
maxwell.95 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 23:29 Sujet du message:
10161794524
Je suis d'accord avec vous mais comment cibler l'élément perturbateur ? Qui doit s'en occuper et comment le régler? Free? Orange? Nous sommes plusieurs a constater cette situation
je précise aussi par avance (juste pour éviter les réponses genres c'est un perturbateur) que personnellement un test a été fait avec un modem qui syncro sans probleme chez moi et au bon débit ainsi que le modem test du tech Free qui est venu a mon domicile Mais que des ma Freebox Server remis hop le soucis revient
je précise aussi que çà fait 2 ans et demi que je suis chez Free en v6 avec 4m de débit en ADSL2+ sur un ligne de 4350m et que je n'ai jamais eu aucun soucis et que ce probleme est survenu des le reboot de la mise a jour en v3.0.2
Apparemment Tout les freenautes ne sont pas tous impacté par ce soucis
Voilà, je ne dis pas que votre soucis est bien celui-ci mais dans tous les cas çà lui ressemble beaucoup.
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arquenso, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 3:18 Sujet du message: Re: Chute du débit de 30%
Re: Chute du débit de 30%53074770
loggoi a écrit:
maxwell.95 a écrit:
Bonjour,
Depuis que je suis chez Free j'avais un débit ATM de l'ordre de 3,8 MO. Pas extra mais étant en fin de ligne je ne peux rien dire. Mais depuis le 18 juillet et une perte de synchro je suis descendu à 2,5 MO. J'ai contacté la Hotline de Free qui me mène en bateau en expliquant qu'ils ne peuvent rien faire. Hors j'habite dans une résidence et 2 de mes voisins qui ont Free ont le même problème. Nous n'arrêtons pas d'ouvrir des tickets chez Free sans résultat. Autre élément, le 30 Juillet EDF a coupé le courant pendant une matinée pour travaux dans notre commune. Par miracle, lors de la remise en route de l'électricité nous sommes tous remontés aux débits initiaux de 3,8MO mais cela n'a duré qu'une demi heure. en regardant sur la Freebox nous ne sommes plus en ADSL2+ mais en READSL2.
A n'y rien comprendre. Une personne de Free pas aimable du tout m'a contacté pour me dire qu'il ne pouvait pas faire intervenir Orange pour une perte aussi minime de 1 MO et que ma ligne était mauvaise et il m'a raccroché au nez. Pourquoi nos lignes sont mauvaise depuis uniquement le 18 juillet ?
Cela faisait bientôt 3 ans que j'étais au même débit à savoir entre 3,6 Mo et 3,8Mo
Bientôt Free va avoir trois clients en moins car ça commence à bien faire. Le technicien passe chez vous et précise qu'en effet il y a un problème et quelques jours après le ticket est clos en nous informant que tout est correct.
Voici les caractéristiques de ma ligne
NRA : MAR95
Affaiblissement: 56 DB
Longueur de ligne 4849
sections câbles 6/10 sur 3730m et 4/10 sur 1119m
Estimation débit donnée par ARIASE 3,7MO donc au mois 4MO en ATM
Merci d'avance pour votre aide si vous avez eu le même problème car nous désespérons et pensons changer de prestataires des le mois de septembre si rien n'est résolu.
Et donc vous allez changer de fournisseur, et vous aurez strictement le même soucis, vu que votre soucis se situe sur vos lignes téléphoniques.
Et Free a raison, France Telecom n'interviendra pas, considérant qu'il s'agit d'une intervention de confort.
Effectivement, France Télécom n'interviendra pas pour résoudre le problème rencontré par cet abonné et n'interviendra d'ailleurs plus nulle part puisque FT n'existe plus officiellement depuis le 1er juillet 2013
Sinon concernant sa perte de débit : Elle est effectivement évoquée et rapportée sur d'autres sites. Point commun : Ils sont subitement passés, après plusieurs années d'abonnement, d'ADSL2+ à Re-ADSL après la mise à jour du firmware à la version 3.02. Tout comme d'autres sont repassés de VDSL2 à ADSL2+...
Il semblerait que pour certaines lignes jugées non-satisfaisantes, ou créant des perturbations, ce firm' ait imposé un downgrade quelque peu déconcertant car peu ou prou expliqué par le FAI.
maxwell.95 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 9:04 Sujet du message:
10161794524
Bonjour pour information cette perte de debit touche également un client orange donc cela concerne 4 clients Free et un client orange. Ces 5 maisons sont reliées au même boîtier avec des pertes inégales allant de 0,5 mo a 1,2 mo pour les plus malchanceux comme moi. Mais ces pertes ont toute étaient constatées le même jour à savoir le 18 juillet. Nous avons une antenne orange 3G a 50 m de chez nous et dont les câbles passent par les mêmes conduits que nos lignes. Cette antenne ne semble pas touchée puisqu'elle donne 5 mo de debit mais ils ont passé de la Fibre optique de l'antenne jusqu'au relais principal du village. Nous ne savons plus quoi faire
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